de cardoso5fr le 21 Aoû 2007 13:59
C'est un peu ce que pensais.
Sinon pour les couteaux de lancer, si tu as une boite qui bosse l'acier pas loin de chez toi et que tu trouves de la tole de 5mm d'épaisseur sur une quarantaine de cm de long. Tu as tes couteaux de lancer les moins cher.
Sinon dans les bon couteaux le true flight de cold steel. Moi perso j'utilise des herbertz big bear (dans les 15-20 euros le coutal), et j'en était assez content avant de lancer l'avakian que l'on m'a offert. (bcp plus long et lourd et plus facile à lancer de par le poids).
Un couteau lourd et long, rotation lente, un couteau léger et court rotation rapide. (lancer jusqu'à 3-5m grand max). Aprés l'équilibre, un couteau de jet que le centre de gravité soit plus proche de la pointe que du manche, ou au centre se lancera. Aprés cela changera quelques peu le lancer. Mais l'un dans l'autre les faire soit même est pour moi une grosse économie. (sinon pour une soixantaine d'euro tu as trois coutal herbetz en vrai métal de 200g chacun qui se lancent bien :)).
Si le coutal est pas trempé cela ne pose pas de soucis, le tout faut que cela pique. Pas forcément que cela coupe. Pour trois fois rien chez qualichutes on peut trouver des chutes d'inox qui doivent permettre de se faire de bon cotueau de jet pour pas bien cher.