[VENDU] czen dobrusky par flavius

Informations concernant l'achat, la vente et la recherche de Balisong.

Modérateur: Machaon

[VENDU] czen dobrusky par flavius

Messagede cardoso5fr le 21 Juil 2008 9:08

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=6601

Tout est dans le titre, 450 euros.
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede umiliator le 21 Juil 2008 9:17

t'as pas une photo, parceque maintenant, faut être inscrit pour entrer sur CZEN.
umiliator

Messagede koukyoshou le 21 Juil 2008 13:49

Bon finalement je ne vais jamais le porter ce petit donc il vaut mieux se séparer. J’aurais bientôt un plus grand et avec clip ;)
Petit Bali Dobruski. Etat quasi parfait, seul défaut que je peux lui trouver c'est que le tranchant ne coupe pas bien sur une petite zone tout en bas du recourve. Si on regarde bien ça reflète la lumière. C'est super mineur je le précise car je suis pinnailleur et je l'ai vu. Jamais servi porté ni flippé.
Fermé 8.5cm, ouvert 14.5cm, lame 6.5cm.
Prix: 450€ + FDP (payé 500)

Je pars demain à l'étranger pour une semaine, je ne suis pas sur que j'aurais Internet donc patience si je ne réponds pas aux messages.

ImageImageImageImage
ma colec : 5 bali
koukyoshou

Messagede umiliator le 21 Juil 2008 14:09

Ah, mince c'est un moyen. Je croyais que c'était un grand.
umiliator

Messagede Machaon le 21 Juil 2008 17:21

Je dirais même que c'est un tout petit !!! et Veilside vend le même au même prix.
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede flavius le 28 Juil 2008 13:24

C'est effectivement tout petit, lame 6.5 cm :)
Pour info, j'ai baissé le prix à 425.
flavius

Messagede cardoso5fr le 28 Juil 2008 14:01

Hello toi :D.
Oui c'est vrai j'ai oublié de faire le relais de la baisse de prix.
cardoso5fr

Messagede flavius le 28 Juil 2008 14:50

Salut :)

Moi aussi j'avais oublié.
Je lis ces forums de temps en temps me voila inscrit maintenant.
Côté technique par contre, même si je porte assez souvent un bali (un petit Anso sheepfoot) je sais l'ouvrir et le fermer d’une main puis c'est tout. Aller plus loin c'est risqué vu ma dextérité. Purple_Colorz_PDT_16
flavius

Messagede cardoso5fr le 28 Juil 2008 15:01

Meuh non c'est pas risqué je me suis coupé que deux fois hier soir :D.
Il n'y a pas que des flippers :) il y a aussi les bricolos et les collectionneurs dans le coin, assez peu d'utilisateur par contre :D. J'adore les ptits sheepfoot de jens
cardoso5fr

Messagede choubbi le 28 Juil 2008 17:12

cardoso5fr a écrit:assez peu d'utilisateur par contre :D.

avec la règlementation actuelle et la réputation du balisong... j'attends mon (mes?) baliyo pour avoir de quoi flipper sur moi tout le temps.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede flavius le 28 Juil 2008 20:18

choubbi a écrit:avec la règlementation actuelle et la réputation du balisong... j'attends mon (mes?) baliyo pour avoir de quoi flipper sur moi tout le temps.

C'est sur Cergy que je porte mon petit Anso (au travail) :)
Je n'ai trouvé aucune réglementation particulière concernant les couteaux papillons dans la législation française. L'Anso a une lame sheepfoot alors pour prouver que c'est un poignard il faut y aller fort.
J’ai un papillon taille plus normale (lame dans les 3" ) en commande chez Sacha Thiel, c’est pour le porter également. Je ne me suis jamais fait contrôler (je dois avoir une bonne tête) mais si cela arrive tant pis, c’est pas cette éventualité qui m’empêchera de dormir ;)
flavius

Messagede choubbi le 29 Juil 2008 8:08

flavius a écrit:
choubbi a écrit:avec la règlementation actuelle et la réputation du balisong... j'attends mon (mes?) baliyo pour avoir de quoi flipper sur moi tout le temps.

C'est sur Cergy que je porte mon petit Anso (au travail) :)
Je n'ai trouvé aucune réglementation particulière concernant les couteaux papillons dans la législation française. L'Anso a une lame sheepfoot alors pour prouver que c'est un poignard il faut y aller fort.
J’ai un papillon taille plus normale (lame dans les 3" ) en commande chez Sacha Thiel, c’est pour le porter également. Je ne me suis jamais fait contrôler (je dois avoir une bonne tête) mais si cela arrive tant pis, c’est pas cette éventualité qui m’empêchera de dormir ;)

tiens, tu bosse chez qui?

sinon pour le couteau papillon en EDC, je me vois mal le sortir au parc pour couper les pizzas/faire mon sandwich... déjà que le UKPK et le Tenacious impressionnent un peu certains de mes collègues...
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 29 Juil 2008 8:09

Un bali est trés mal vu et se trouve considéré comme un couteau avec blocage car les deux branches ouvertes dans la main la lame est solidaire du manche. Donc une arme de 6° catégorie au même titre que n'importe quel frame lock ou opinel avec virole......
En plus de la trés mauvaise presse qu'ont les balis. Le anso va avoir l'avantage de ne pas avoir un look aggressif et la taille de la lame peut être un plus, mais cela n'empèche que tu peux tomber sur un agent mal luné et qu'il a la loi pour lui (si par chance il la connait vaguement).
cardoso5fr

Messagede flavius le 29 Juil 2008 10:53

cardoso5fr a écrit:Un bali est trés mal vu et se trouve considéré comme un couteau avec blocage car les deux branches ouvertes dans la main la lame est solidaire du manche. Donc une arme de 6° catégorie au même titre que n'importe quel frame lock ou opinel avec virole......

Je ne vais pas polémiquer (il y a un fil énorme à ce sujet sur Neoczen) mais l'affirmation lame solidaire au manche => arme de 6° catégorie est largement discutable. :)
flavius

Messagede cardoso5fr le 29 Juil 2008 13:32

Tafdak Purple_Colorz_PDT_01 on peut faire dire ce que l'on veut à la loi de 1995 c'est ce qui fait tout son charme :D
De toute façon je m'en fous j'ai deux balis sur moi aujourd'hui, un deux clou et un frame lock :D
cardoso5fr

Suivante

Retourner vers Achat, Vente et recherche