Une partie anglophone ?

Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à les poster pour améliorer France Balisong !

Interessant la partie anglophone ?

Oui
6
30%
Non
6
30%
7
35%
Autres (...)
1
5%

Nombre total de votes : 20

Une partie anglophone ?

Messagede Hannibal le 13 Déc 2006 23:21

Salut,

Bon comme j'ai vue que certain anglophone fréquenté le forum mais ne pouvais pas parler Français, es que vous trouver interessant de faire un petit sous forum anglophone, au moins pour présentation et sujet diverses sur le balisong en anglais ?

A vous
.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 13 Déc 2006 23:35

Je pense que cela peut être intéressant, Une section, un sous forum ou un truc du genre. Par contre la question c'est comment intégrer le truc. Mais cela peut eventuellement inciter certains anglophone qui n'ose pas s'incsrire ou poster.
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Piw le 14 Déc 2006 8:45

En effet, ça pourrait etre sympa.
Sur un autre forum, on a fait juste une rubrique en Anglais (qu'on a appellé tres originalement = English Part) mais qu'on pourrait appeller "international part"; avec dedans une sous rubrique presentation, et une autre, ouverte a de nouveaux topics divers, mais en anglais...
Y a des moyens, c'est une bonne idée. ;) +1 !!!
Piw

Messagede imoen le 14 Déc 2006 9:36

Je suis partant aussi mais, comme pour mon vote, a certaines conditions, c'est a dire, et uniquement si c'est possible, que les personnes qui repondent a nos amis etrangé, traduisent en francais leur texte. Pour ma part, je suis vraiment une bille en anglais et les traducteurs ne sont pas forcement fiable ou alors ils traduisent lot pour mot. Alors d'avance merci pour cet effort qui est deja fait par certains sur le site.
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede Hannibal le 14 Déc 2006 11:23

Je vois la chose de la manière suivante:

Un sous forum (une catégorie enfait) :

----------------------------------------------
International part:
----------------------------------------------

Presentation
Balisong discussion
Gallery

Voilà, maintenant je ne sais pas si il faudrait tout traduire chaque post ? Pourquoi pas après tout...
Image
Hannibal

Messagede Janus le 14 Déc 2006 14:25

perso je suis pas vraiment pour et j'explique pourquoi : tout le monde ne maitrise pas l'anglais et FB.info est une bonne ressources pour ces francophones anglophobes... si on a des threads entiers en anglais, alors comment vont ils suivre? apres tout, les ressources en anglais sont deja legions... :?
ceci etant, mon anglais va pas trop mal, donc moi personnellement je suivrai le mouvement... c'est juste que je pense aux autres!
Je sers la science et c'est ma joie!!! ;)
Janus

Messagede blowgun le 14 Déc 2006 14:42

Janus, idem
- Membre exécutif de l'Association Française de Tir à la Sarbacane Sportive (FSBA)
- Membre de l'Association Européenne de Lancer de Couteaux (ET)
- Membre de l'Association Française de Couteau Papillon (AFB)
blowgun
Membre
Membre

Messagede Machaon le 14 Déc 2006 14:55

Janus, c'est bien de penser aux autres :)
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede cardoso5fr le 14 Déc 2006 15:29

Ben justement, c'est ce qui a été proposé, qu'il y ait une traduction. Bon aprés il faut prendre le temps de traduire aussi les posts de nos amis étranger, mais c'est ce que j'ai fait avec une partie des posts de Guldan.
cardoso5fr

Messagede blowgun le 14 Déc 2006 16:08

Ya plein d'outils pour traduire automatiquement, et pis ya plein de forums anglais sur le bali
- Membre exécutif de l'Association Française de Tir à la Sarbacane Sportive (FSBA)
- Membre de l'Association Européenne de Lancer de Couteaux (ET)
- Membre de l'Association Française de Couteau Papillon (AFB)
blowgun
Membre
Membre

Messagede Hannibal le 14 Déc 2006 17:01

Ouais, mais on a remarqué quand même que depuis un certain temps y'en à pas mal (c'est relatif hein) qui aimerais bien venir ici ou qui sont venu (comme les voohries) mais qui ne post pas car ils ne connaissent pas le Français. Le but serais pas de faire une section énorme en anglais, mais juste un endroit ou regroupé ceux qui parle anglais dans un même sous forum.

Parce que là bon y'a des post en anglais qui trennent un peu dans toutes les sections et à ce train là sa va plus ressembler à rien...

Et puis quand on y pense sa serais pas mal de voir un coutelier étranger venir nous montrer sa dernière création lui même sur notre forum.

:wink:
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 14 Déc 2006 17:05

Je partage exactement la même optique qu'Hanni, on a deja Armand, Les et Jack qui sont inscrit ainsi que Mike. cela fait 4 anglophone. Et cela serait sympa que comme armand ils disposent d'un endroit ou venir échanger avec nous.
Sans chercher à devenir un forum en anglais. Mais je pense que cela peut être sympa de créer une ouverture vers l'extérieure.
cardoso5fr

Messagede Farsight le 14 Déc 2006 19:21

une partie anglophone, ça peut être bien
mais il faudrait une traduction systématique en français (et pas avec un traducteur à deux balles qu'on peut trouver sur le net), parce que tout le monde ne parle pas l'anglais suffisamment bien pour s'amuser à essayer de comprendre un post (et je ne parle pas de moi)
Farsight

l'ours qui vous fait flipper
Image Image
Farsight

Messagede choubbi le 14 Déc 2006 19:21

moi je suis pour, a certaines conditions.
que tous les posts soient dans les deux langues
que le forum devienne pas un forum bilingue, sinon ca voudra dire que les francophones qui connaissent pas l'anglais pourront pas poster (ce qui sera deja le cas dans la partie anglophone, mais ils pourront suivre)

bref ca a des bons cotés et des mauvais cotés.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Hannibal le 14 Déc 2006 19:36

D'accord, mais en ce qui concerne la traduction systématique, qui va se tapper la traduction des post étrangers ?? Parce que se traduire soit même c'est pas compliqué... traduire chaque post d'un étranger ca va déjà être plus fastidieux nan ?
Image
Hannibal

Suivante

Retourner vers Suggestions et améliorations