un petit design

Vos plus belles photos, images ou arrière-plans de balisong.

un petit design

Messagede Matnotah le 12 Juin 2008 16:37

Un petit bali que j'ai pondu comme ça. Comme ça ? Pas tant que ça. J'avoue que c'est très intéressé. Je réfléchis en effet à l'éventualité de le concrétiser (enfin pas celui là, c'est juste une ébauche, mais ça pourrait y ressembler). Et puis depuis le temps que je dis à Cardo que je lui commanderais bien un BenMade un de ces 4.

Donc l'idée c'est :
-lame genre griffe de Wolverine. Cardo en avait fait a ses débuts je crois bien.
-liners acier
-plaquettes mis G10 (noir) mi titane (anodisé vert)

Image

Si vous avez des remarques, en particulier sur la faisabilité, lachez vous.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede DoomAngel le 12 Juin 2008 16:43

Bien joli ce design!
La forme de la lame est assez proche du crow, peut être plus allongée dans ton cas.

Je trouve vraiment bonne l'idée de faire des mix pour les plaquettes mais des liners en TI ca peut le faire aussi nan?
(j'aime pas l'acier pour les branches lol)
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede cardoso5fr le 12 Juin 2008 17:06

Avec une fraiseuse numérique c'est faisable (ou pas numérique en étant bon). Sans c'est trés trés chiant et trés trés long et j'suis loin d'être sur que l'ajustage soit correct.
Il faut aussi avoir un générateur de courant continu qui monte à 130v et pour ça faut que choubbi le finisse Purple_Colorz_PDT_06 (au passage le colis est prêt j'ai plus qu'à aller à la poste).
Pour la lame c'était plus une illusion d'optique que la réalité. la lame n'était pas vraiment révurved, mais le fil remontais un peu au centre.
un rai récurve j'ai fait un test il y a deux semaines, et je sais à peu prés comment faire l'émouture maintenant.
Autre soucis, arriver à intégrer une lame récurved dans des branches droites, c'est pas forcément simple. Mais c'est à voir.
Soit un liner titane, mais le liner acier inox est pas une bête idée pour conserver un minimum de poids à la bestiole. Mine de rien le titane et le g10 c'est pas super lourd.
Donc trés jolis les branches, mais j'suis pas capable de te faire ça à peu prés proprement. (déjà que faire des bolster cela me prend 4 heures pour sortir un truc même pas bien ajusté... alors là rien que pour une partie d'une branche il y en a pour 6 heures à la main :D)
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Matnotah le 12 Juin 2008 17:43

OK, ben comme ça je sais mieux à quoi m'attendre.

Et avec des plaquettes en bois (2 essences differentes),; ça serait plus jouable l'ajustement ?

Pour le fil de lame, je l'ai un peu recourbé il est vrai m'enfin droit c'est bien aussi.
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 12 Juin 2008 21:08

Avec du bois c'est moins balèze que le titane et le G10 chiant mais plus faisable. (et l'epoxy fait des miracles).
cardoso5fr

Messagede Matnotah le 12 Juin 2008 21:12

tiens, un mélange entre un bois teinté foncé et du titane anodisé, ça serait intéressant visuellement. Comme ça le bois est plus facile à ajuster et tu gardes l'élément en titane (que tu peux mettre en forme sans te soucier de l'ajustement).

Bon comme je te disais Cardo, c'est très très préliminaire. Et je sais que ça peut sortir un peu de ton style habituel. Si ça te branches pas, dis le, hein, y a pas de soucis. Mais i ça te branche, ça pourrait être intéressant d'en discutter ici, en profitant des avis d'un peu tout le monde. dis moi ce que t'en penses.

Je posterai d'autre designs, dans le même style assez épuré mais peutêtre plus simples à réaliser.
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 12 Juin 2008 21:23

Tu sais, j'ai un style barbare mais je peux tenter de faire d'autre choses. Je me focalise pas sur un type de trucs.
Aprés si je pense que je ne suis pas capable ou que cela me botte pas, je ferais pas Purple_Colorz_PDT_01 .
Rien n'empèche d'en discuter ici. j'suis open à tout (en tout bien tout honneur bien sur Purple_Colorz_PDT_05 )
Le titane et bois c'est faisable aussi, mais mettre en forme du titane avec des décrochés comme sur l'ébauche sans fraiseuse......
cardoso5fr

Messagede Matnotah le 12 Juin 2008 23:12

ok, je vais repenser les formes.
Image
Matnotah

Messagede choubbi le 14 Juin 2008 1:37

cardoso5fr a écrit:Il faut aussi avoir un générateur de courant continu qui monte à 130v et pour ça faut que choubbi le finisse Purple_Colorz_PDT_06 (au passage le colis est prêt j'ai plus qu'à aller à la poste).

vais essayer de le finir cet été. pour le colis ok, super, je te tiens au courant pour l'autre, je devrais l'avoir dans pas longtemps normalement.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Retourner vers Photos