Trainer home made question sur le port d'arme.

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

Trainer home made question sur le port d'arme.

Messagede overdoz le 27 Aoû 2008 17:48

Je me posais une question, le fait est que j'ai un bali bas de gamme et j'aurais aimé en faire un trainer en limant le tranchant et en arrondissant la pointe, j'ai vu Hiéronimus qui posait la même question dans un autre topic mais qui est resté sans réponse. Si je le rend "inoffensif", est-ce que je risque quelque chose à flipper dans la rue ou a l'avoir sur moi?? J'aurais aimé pouvoir m'entrainer partout quand j'ai quelque minute de libre mais je ne veux pas me faire allumé par les forces de l'ordre si jamais un jour j'ai un contrôle avec sa sur moi.

Qu'en dite vous?
overdoz

Messagede Machaon le 27 Aoû 2008 19:09

J'ai pas de réponse à te donner, je ne sais pas, mais je pense qu'il vaut mieux éviter par prudence.
Machaon
Responsable des transactions

Messagede pwol le 27 Aoû 2008 19:14

L'idée m'a deja traverser l'esprit.
En definissant un couteau comme un objet tranchant ou pointu, si ton Bali est plus proche de la petite cuillère, je dirais qu'en théorie tu n'enfreins aucune loi.
Je pense toutefois que l'avis du flic qui te controleras avec aura quand même un maximum de poids face a ton 'mais c'est juste pour flipper !', d'autant plus que ca fera quand même une excellente arme par destination.
La tête du client risque d'avoir un rôle important et l'avis d'un juriste ne serait pas du luxe !
pwol

Messagede overdoz le 27 Aoû 2008 19:27

ok donc en faite mieux vaut ne pas tenter. Je vais tout de même retravaillé la lame de mon bali et je vais prendre quelques photos et à l'occase j'irai direct au commissariat avec les photos, peut être sauront-il me renseigner si oui on non je peut avoir un bali d'entrainement sur moi mais je pense que sa sera non.
overdoz

Messagede Machaon le 27 Aoû 2008 20:00

C'est peut être la bonne solution....
Machaon

Messagede Faucheur le 28 Aoû 2008 18:06

Ce serait bien si tu pouvait aussi nous faire profiter de la réponse de la gendarmerie, ça m'intéresse. Purple_Colorz_PDT_06
Faucheur

Messagede overdoz le 28 Aoû 2008 18:15

Je vais essayer de retravailler ma lame bientôt (en ce moment pas beaucoup de temps libre) et dès que c'est fait j'irais au commissariat à coté de chez moi avec des photos pour savoir ce qu'ils en disent. REMS pourrait peut être déjà nous éclairer vu qu'il est gendarme. REMS si tu lis ce message dit nous ce que tu en pense. Merci

+++
overdoz

Messagede REMS le 31 Aoû 2008 5:28

A priori, y'a pas de mal à flipper avec un trainer qu'il soit de chez BM ou fait maison.
Va falloir que tu rendes ta lame vraiment inoffensive comme le BM40TR, bien arrondie, voire même raccourcie.
Avec ça, un flic normalement constitué devrait pas t'emmerder.
Là où ça va coincer, c'est dans la rue, quand tu vas commencer à flipper, les gens vont pas voir de différence entre une lame de vrai bali et celle d'un trainer, et tu risques d'entendre " il a couteau !".
On ne naît pas flipper, on le devient.
REMS

Messagede overdoz le 31 Aoû 2008 12:08

Ok merci à toi. Donc "normalement" il n'y aurait pas de souci. Merci encore.

+++
overdoz

Messagede cardoso5fr le 02 Sep 2008 10:36

Pareil que Remy, evite quand même les tribunaux, locaux administratif et de flipper dans la rue :D
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

Retourner vers Discussions