Les occasions de voir des balis dans le cinéma occidental sont beaucoup moins nombreuses que dans le cinéma oriental (Hong Kong en tête) mais de temps à autres, on en voit. Je propose de faire la liste de tous les films dans lesquels on a pu en voir (les films HongKongais on peut éviter, il y en a tellement...) et éventuellement de préciser le niveau de la manipulation
-Falling Down (Chute Libre) : Michael Douglas récupère un bali mais c'est tout juste s'il ne l'ouvre pas à 2 mains
-Face Off (Volte Face) : Travolta sort un Kris latchless mais l'ouverture est très basique et lente (celle là : http://balisongxtreme.com/baliplanet2/beginners/quickO/quick&quiet.htm )
-The Punisher : Tom Jane en manipule un plutôt bien mais il grince (il faudrait que je retrouve la vidéo)
-The Mummy : manipulation relativement correcte rapide et fluide par Brendan Fraser mais c'est très sombre donc on ne voit pas grand chose (et si ça se trouve en voyant mieux c'est très vilain)
-Tomb Raider 2 : Angie Jolie flippe pendant qu'elle téléphone, des doubles rotations fluides sans aller trop vite
Voila pour les 1ers Ă m'ĂŞtre venus Ă l'esprit, si vous en avez d'autres...
Et si vous avez des vidéos... (il me manque celle du Punisher)