Certains d’entre vous sont certainement un peu frileux pour réaliser des achats sur le site dans la rubrique achats vente (manque de confiance entre acheteur et vendeur), si tel est le cas et sans obligation aucune ils pourront faire office à mes services en tant que tiers de confiance mais uniquement pour des règlements effectués par chèque, cette formule qui n’est pas de mon cru mais utilisée par des services financier tel Money Bookers ou de vente Ebay etc…., service entièrement gratuit le seul petit supplément subi par l’acheteur sera le coût d’une enveloppe et d’un timbre dont je vous donnerai la raison plus loin
Procédure.
Après acceptation par les partis de réaliser une transaction
Phase 1 : l’acheteur et le vendeur décident d’utiliser mes services, l’acheteur m’expédie le chèque destiné au vendeur accompagné d’une enveloppe libellée à l’adresse du vendeur, et d’un timbre non collé
Phase 2 : dès réception du chèque j’avertis le vendeur qui expédie l’objet de la vente à l’acheteur
Phase 3 : l’acheteur dès réception de l’objet de la vente et si celui-ci correspond bien au descriptif, me donne le feu vert pour régler le vendeur
Phase 4 : j’expédie le chèque au vendeur à l’aide de l’enveloppe timbrée que l’acheteur m’a fourni.
Fin
Si problème ; exemple l’objet ne correspond pas à l’attente de l’acheteur pour une raison sérieuse ( défaut n’entrant pas dans la description ou omis), celui-ci renvoie l’objet au vendeur, dès réception le vendeur m’averti et je renvoie le chèque à l’acheteur.
Évidemment cette procédure implique un petit surcoût pour l’acheteur et un ralentissement dans la transaction, mais c’est en fin de compte une sorte d’assurance sur le bon déroulement de l’achat vente.
Maintenant si vous avez des suggestions critiques ou améliorations je suis à votre écoute, le sondage est prévu pour une période de 31 jours, j'aviserai en suite.

j'ai comme l'impression que c'est pas une bonne idée, de toute façon il