Spyderfly modifié

Vous créez vos balisong et/ou vous les customisez montrez nous vos oeuvres ici !

Spyderfly modifié

Messagede cardoso5fr le 06 Avr 2008 18:34

Un spyderfly en 440 c maltraité.
Recoupe des anneaux. J'ai merdé Kaiser, j'ai pas réussi à faire le truc que tu voulais. En fait c'est trés moche quand on laisse ce qu'on avait prévu et il faut reprendre l'intérieur de l'anneau (et c'est là ou j'ai eu un coup de back malheureux ou j'ai tué un des petits morceaux qui auraient du dépassé, j'ai du donc faire la même chose de l'autre coté).
Sinon j'ai enlevé aussi les trucs qui font un peu squelette pour redresser la ligne des branches. Viré le traitement de surface sur toutes les branches de façon à être homogène.
Repris le talon de la lame pour faire une jolie pyramide.
Je n'ai pas réduit pour l'instant la lame comme Kaiser le souhaitait car en fait je trouve que l'équilibre comme ça est terrible, il flip trop trop bien.
Je me suis offert un petit plaisir, j'ai entièrement regrindé la lame afin d'en faire un vrai couteau. Maintenant cela coupe trés trés bien.
J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir merdu. Pour le raccourcissement je peux encore le faire. J'espère que tu ne le trouves pas trop moche comme ça.

Image
Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Manu le 06 Avr 2008 19:09

J'aime bien le talon "Ă  la Marlowe"
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Manu

Messagede umiliator le 06 Avr 2008 19:13

la forme du talon de la lame va très bien avec celle du talon des manches, c'est ce qui était recherché, me trompe-je?
umiliator

Messagede cardoso5fr le 06 Avr 2008 19:17

Ben dans l'idée de base non, il devait y avoir un sorte de virgule qui prolongeait la branche. L'anneau était coupé en biais. Mais comme j'ai merdé, ben j'ai fait au mieux pour que cela soit équilibré :).
cardoso5fr

Messagede DoomAngel le 07 Avr 2008 0:31

Oh ça peut pas être pire qu'au départ lol.
C'est avec des erreurs qu'on apprend! << yeah good phrase
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Re: Spyderfly modifié

Messagede Kaiser le 07 Avr 2008 2:15

Pas de problèmes pour les manches, je t'avais dit que ça ferait sûrement "strange" et qu'il faudra peut-être couper ce qui dépasse, maintenant on est fixé :D
Merci pour avoir poli les manches, j'avais oublié de l'ajouter à la liste.
Le talon "Marlowe" : excellent, exactement ce que je voulais ;)
Pour la lame, si tu dis que l'équilibre est bon ça devrait aller.
Juste, si c'est possible de "grinder" un peu le coté "non tranchant" pour égalisé un peu la forme (je la trouve trop "boursoufflée" par rapport au coté tranchant qui est plus "effilé").
Aussi, si c'est possible de rapprocher un peu les manches comme je t'avais expliqué ce serait vraiment génial :D

Merci encore t'as assuré pour cet ovni qui rejoindra ses amis BenMade mini, et Microtech CardoFly.
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Kaiser
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 07 Avr 2008 8:09

Je me suis dit ça aussi pour l'autre coté en jouant avec hier soir. Je te fais ça sans soucis. Pour creuser je vais tenter de te faire ça proprement il me faudrait une petite fraiseuse mais avec une mèche de 4 cela devrait le faire.
Pour l'équilibre, ben franchement, je trouve que c'est bcp plus agréable à flipper qu'un 42, c'est ultra rapide et le bushing donne une rigidité aux branches terrible :). Si t'aime pas ce spyderfly une fois que tu l'aura, je te le reprend :).
cardoso5fr

Retourner vers Customs et fabrications