Sections modèles

Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à les poster pour améliorer France Balisong !

Sections modèles

Messagede blowgun le 31 Aoû 2006 1:48

Pour les débutants qui voudraient se choisir un modèle honnète plus haut qu'un CCC, ce serait peut-être envisageable de créer une section dans le forum, avec un fil de discussion chacun pour les Balisong de série les plus connus (voire moins connus), genre les gros Herbertz, les Benchmade, le Spyderfly, etc... avec un avis des pros que vous êtes sur chacun, de manière synthétique. Ca leur permetrait de choisir, un peu comme les post-it boutique dans la section [Achat, Vente et recherche]. Je vous lis beaucoup parler de modèles rarissimes à moins de 20 exemplaires dans le monde, cependant le débutant devrait pouvoir se faire un avis et poser les questions spécifiques à son propre modèle de série. Une bourse ou un marché des tarifs les plus intéressants sur chacun y pourrait être incorporés.

Nan ? siiiiii

Ce serait pas mal non plus de créer une section identification de CCC, pour savoir d'ou vient le bidule marqué seulement INOX ou STAINLESS des faibles Balisongs récupérés à droite à gauche. Perso j'en ai 3 ou 4 dont je ne connais pas la provenance ni la qualité initiale (si, quand ils étaient tout neuf peut-être qu'ils étaient bien...). J'ai des pauvres trucs à quelques euros qui imitent pas mal des modèles supers chers, est-ce que c'est des imitations ? des vrais vieux bradés ? enfin plein de questions quoi...

Nan pu ? siiiiii ausiiiiiiii

Peut être un thread aussi des Balisong en situation insolite, des shots de films de cinéma les montrant, ou des photos de "prises de guerre" de commissariat, ou des photos de Balisong montrés par un passager en avion (nan c con), ou avec la tour Eiffel au Trocadéro en fond de photo, ou devant le Parlement ou le Mannekenpis, les arène de Nimes ou n'importe :) rigolo nan ?

Voilà, genre...
blowgun
Membre
Membre

Re: Sections modèles

Messagede choubbi le 31 Aoû 2006 2:05

pour tes trucs, un topic plutot qu'une section entiere serait plus adaptée, mais je suis d'accord, un topic pour aider à s'y retrouver dans les bali industriels haut de gamme (benchmade, spyderco), cela dit pour l'entrée de gamme je sais pas si beaucoup de monde sur le forum a assez d'expérience dans ce monde là pour en faire tout un topic... pour savoir d'où vient tel ou tel CCC à 10€ acheté au marché, si c'est pas sur la lame, tu peux t'accrocher. perso mes CCC j'en sais que ce qu'il y a ecrit dessus, tout ce que je peux faire c'est te donner mon avis dessus

blowgun a écrit:Peut être un thread aussi des Balisong en situation insolite, des shots de films de cinéma les montrant, ou des photos de "prises de guerre" de commissariat, ou des photos de Balisong montrés par un passager en avion (nan c con), ou avec la tour Eiffel au Trocadéro en fond de photo, ou devant le Parlement ou le Mannekenpis, les arène de Nimes ou n'importe :) rigolo nan ?
je trouve pas ca rigolo, nan, mais je suis un emmerdeur et j'ai un sens de l'humour parfois difficile à saisir, alors ca va.
choubbi
Membre
Membre

Messagede blowgun le 31 Aoû 2006 2:16

T'as le droit de pas te marrer, c'est nickel, énorme respect pour ceux qui se marrent pas :) Je suis un gros emmerdeur aussi et je me marre moyen si c'est pas un peu ; soit caca-pipi, soit débilement absurde; voire méchament méchant.

Pour ce qui est des CCC à identifier, le fait de parcourir les multiples galeries ne suffit souvent pas. Ouais, un thread peut suffir, à voir). :D (hey 10€ c'est cher pour une daube !)
blowgun
Membre
Membre

Messagede Janus le 31 Aoû 2006 7:28

mon sentiment sur tes suggestions : pour les photos j'avoue être moyennement pour... je m'explique : dans la pluparts des pays, y compris la france, les balis sont interdits au port. Alors inciter les gens à le sortir dans un lieux public pour prendre une photo ne me semble pas une bonne idée :?

pour les CCC... ben la première caractérisitque d'un CCC c'est d'être... une M**** de provenance douteuse et ayant pleins de petits freres et soeurs! Du coup pour les identifier, ca me semble difficilement envisageable :roll: Quant à mon expérience perso avec, c'est "PLUS JAMAIS" ! :p

et pour les modeles industriels de qualité pour débuter, mon avis va se résumer en tres peu de lettres et chiffres : BM42 ! Et je ne crois pas être le seul à le penser ! rapport qualité prix à mon avis imbattable et standardisation des apprentissages (en gros c'est le principe du "si j'ai le meme couteau que le type sur la video mais que j'arrive aps à passer sa figure, c'est parce que je me suis pas encore assez entrainé et non parce que mon couteau est différent" ca enleve une excuse bidon pour les echecs et ca motive! :twisted: )

voila mon tres humble avis ;)
Je sers la science et c'est ma joie!!! ;)
Janus

Messagede Matnotah le 31 Aoû 2006 10:29

Sur balisongforums.com, y a une section review avec un topic par marque. Il y a du pauvre CCC au tres haut de gamme. C'est pas mal pour celui qui veut se choisir un nouveau balil
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Kev1b le 31 Aoû 2006 10:30

Janus a écrit:pour les CCC... ben la première caractérisitque d'un CCC c'est d'être... une M**** de provenance douteuse et ayant pleins de petits freres et soeurs! Du coup pour les identifier, ca me semble difficilement envisageable :roll: Quant à mon expérience perso avec, c'est "PLUS JAMAIS" ! :p

Le problème c'est qu'un débutant ne distinguera pas forcément un CCC d'un bali de qualité au premier coup d'oeil
Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne
La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force
2+2=5

TIBET LIBRE
Kev1b

Messagede Hannibal le 31 Aoû 2006 12:32

D'accord avec Kev1b, un coup y'a un pote à mon qui joue un peu avec mon bali, je lui dit de faire gaffe (du béton au sol...), il me demende combien il coûte, je répond " :shock: Ah je croyais que sa coutais pas chère".

Voilà un exemple concret. Sinon pour répondre à Blowgun, créer un sous-forum entier je pense qu'il sera un peu vide, mais créer un topic en pos-it serai mieu à mon avis.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede blowgun le 31 Aoû 2006 12:44

OK ça roule, je proposerais qq photos à identitications, peut être dans photos alors.
blowgun
Membre
Membre

Retourner vers Suggestions et améliorations