Pour les débutants qui voudraient se choisir un modèle honnète plus haut qu'un CCC, ce serait peut-être envisageable de créer une section dans le forum, avec un fil de discussion chacun pour les Balisong de série les plus connus (voire moins connus), genre les gros Herbertz, les Benchmade, le Spyderfly, etc... avec un avis des pros que vous êtes sur chacun, de manière synthétique. Ca leur permetrait de choisir, un peu comme les post-it boutique dans la section [Achat, Vente et recherche]. Je vous lis beaucoup parler de modèles rarissimes à moins de 20 exemplaires dans le monde, cependant le débutant devrait pouvoir se faire un avis et poser les questions spécifiques à son propre modèle de série. Une bourse ou un marché des tarifs les plus intéressants sur chacun y pourrait être incorporés.
Nan ? siiiiii
Ce serait pas mal non plus de créer une section identification de CCC, pour savoir d'ou vient le bidule marqué seulement INOX ou STAINLESS des faibles Balisongs récupérés à droite à gauche. Perso j'en ai 3 ou 4 dont je ne connais pas la provenance ni la qualité initiale (si, quand ils étaient tout neuf peut-être qu'ils étaient bien...). J'ai des pauvres trucs à quelques euros qui imitent pas mal des modèles supers chers, est-ce que c'est des imitations ? des vrais vieux bradés ? enfin plein de questions quoi...
Nan pu ? siiiiii ausiiiiiiii
Peut être un thread aussi des Balisong en situation insolite, des shots de films de cinéma les montrant, ou des photos de "prises de guerre" de commissariat, ou des photos de Balisong montrés par un passager en avion (nan c con), ou avec la tour Eiffel au Trocadéro en fond de photo, ou devant le Parlement ou le Mannekenpis, les arène de Nimes ou n'importe :) rigolo nan ?
Voilà , genre...