Section Le bali dans les Arts martiaux ? Proposition de PIW

Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à les poster pour améliorer France Balisong !

Une section Arts Martiaux????

Oui / Pourquoi pas, cela fait parti du monde du bali
9
56%
Non / On va encore passer pour des ninjas
6
37%
Ne sais pas
1
6%

Nombre total de votes : 16

Section Le bali dans les Arts martiaux ? Proposition de PIW

Messagede cardoso5fr le 05 Jan 2007 9:18

Piw a écrit:Cool un nouveau venu qui pratique aussi un art martial.
Hors sujet total: Une partie art martiaux, ça me brancherait bien un peu aussi, j'en ai causé à Rems, j'ai du passer pour un psychopathe, et je ne sais pas si ce serait du gout de tout les presents sur le forum pour en avoir aussi causé une ou deux fois... Je ne sais pas, mais je ne serais pas contre, je pense qu'il faudrait juste la cacher, afin de ne pas redonner direct son aspect "violent' a l'usage qu'on fait presque tous ici du surin en question... A savoir jonglerie et créations

Suite à la propositon de piw, j'ouvre un sujet sur une partie éventuelle sur les arts martiaux.
A la base on avait pensé à Guillaume Morel pour qu'il écrive un truc sur le site, comme il fait quand même référence dans le domaine, mais c'était un peu tombé à l'eau...... (bon j'ai été un peu maladroit sur le coup aussi)

Perso je ne suis pas contre, l'idée, c'est un aspect du couteau papillon comme un autre. Mais il faut trouver un moyen pour limiter le coté aggressif de la chose. (on s'efforce de dédramatiser le bali, ce n'est pas pour aller à l'inverse).
L'idée d'un sous forum visible exclusivement par les inscrits peut être à creuser, ou avec des droits d'accés spécifique (à définir). On ne cherches pas à être un forum d'art martiaux, pour ça il y a KI ou bien d'autres je pense
Dernière édition par cardoso5fr le 07 Jan 2007 10:56, édité 2 fois.
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Piw le 05 Jan 2007 11:26

Yop je ne vais pas le citer je pense qu'il postera ici même et je suis assez d'accord avec lui pour contourner le rapprochement Balisong=arme de combat, même s'il est inévitable...
Donc je serais assez pour creer un sous groupe de pratiquants d'arts martiaux et d'y integrer tout ceux que cela interresse vraiment et de rendre la rubrique art martiaux uniquement visible par les membres du groupe susdit...
Je pense que ça facherait personne, et qu'ainsi, "publiquement", le forum et le site resteraient axé jonglerie et fabrication-customisation-entretien.
Piw

Messagede cardoso5fr le 05 Jan 2007 14:05

C'est une solution envisageable aussi le sous groupe. Par contre pour la gestion de ce groupe, il faut bien qu'il soit mentionné quelque part non? Donc il est visible. Sinon il ne peut y avoir que les gens à la base car les autres ne sauront pas qu'il existe.
Je dis ça je connais pas la gestion des groupes et hannibal pourra m'éclairer, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Ou alors par sous groupe tu sous entend sous forum?
cardoso5fr

Messagede Piw le 05 Jan 2007 14:15

Nan faut les deux ^^ un sous groupe, (comme les modérateurs par exemple, qui est un groupe de membres ayant acces a certaines zones afin de moderer) qui aurait acces a un sous forum "art martiaux" qui ne serait visible que par eux ... Ce serait pas trop dur à mettre en place je pense... Suffira d'attendre que les votes nous indiquent le nombres de gens susceptibles d'etre interessés, et puis hop ^^ et si c'est une majorité de nan, bé on laisse tomber...
Piw

Messagede cardoso5fr le 05 Jan 2007 14:22

C'est à peu prés ce que j'avais compris, mais pour inclure de nouveaux adhérants? Si les nouveaux ne savent pas que cela existe comment ils peuvent vouloir y participer???
Ce sont juste des interrogations, moi l'idée me plait bien. Je pense que techniquement c'est trés faisable.
cardoso5fr

Messagede Piw le 05 Jan 2007 14:27

Suffira de voir si de nouveaux arrivants precisent dans leur presentation s'ils ont ou non une pratique "martiale", ou s'ils posent des questions (tres rares jusqu'Ă  maintenant et c'est pas plus mal), sur la self defense et/ou pire...
Piw

Messagede cardoso5fr le 05 Jan 2007 14:39

C'est vrai, il n'y a qu'a voir sur KI, c'est un forum d'art martiaux et la section bali n'a quasiment jamais de question SD ou autre. C'est pas bien courant :).
cardoso5fr

Messagede Hannibal le 05 Jan 2007 14:50

Ouais mais si on restreint l'accès à la section, y'aura quasi pas de post dessus... ???
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 05 Jan 2007 14:54

C'est un peu le soucis, et si les gens savent pas qu'elle existe c'est pas gagné.
cardoso5fr

Messagede Farsight le 05 Jan 2007 17:15

je dis non car perso je ne vois pas le rapport entre moi en train de flipper et un art martial quelconque

après qu'il y ait de nombreux flippers qui fassent des arts martiaux ce n'est que pure coincidence, ils n'ont qu'à créer un forum pour eux :wink:

edit: j'ai précisé "perso": ça n'engage que moi!
Dernière édition par Farsight le 05 Jan 2007 17:40, édité 1 fois.
Farsight

l'ours qui vous fait flipper
Image Image
Farsight

Messagede cardoso5fr le 05 Jan 2007 17:25

Le point commun c'est que la bali est une partie intégrante de l'arnis et autres arts martiaux philipins il me semble. Et le flip n'est qu'une utilisation détournée du bali qui à la base n'est autre qu'un couteau, donc un outil.
cardoso5fr

Messagede Veilside le 05 Jan 2007 19:14

Moi personnelement je ne suis pas trop pour car le site s appelle france-balisong et pas autre chose donc a mon avis ont doit reste dans le domaine du balisong car si on commence a elargire avec plein d autre truc phillipin on a pas fini
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede Machaon le 05 Jan 2007 20:11

J'ai dit non car je ni connais strictement rien aux arts martiaux et ça ne m'intéresse absolument pas et il y a d'autres endroits pour débattre sur ces sujets la.
Perso je pense que le forum doit traiter le bali dans son aspect ludique.
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede imoen le 05 Jan 2007 20:14

Pour ma part, je suis pour, mais maintenant effectivement le probleme reste de savoir sous quelle forme cela va se presenter.
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede Janus le 05 Jan 2007 22:02

perso, je suis contre... pour les arts martiaux, il y a KI entre autres... ca me semble suffisant !

les quelques questions se rapportant à la pratique du bali en arts martiaux philippins peuvent sans probleme etre traitées dans la section générale.

d'autant qu'apres, il y a effectivement les soucis de gestion de groupe, de visibilité ou non etc...

mon humble avis Ă  meme pas 2 cents...
Je sers la science et c'est ma joie!!! ;)
Janus

Suivante

Retourner vers Suggestions et améliorations