Une petite présentation, je m'appelle Flavius et je suis assez mordu par la passion des couteaux. J'ai une petite collection y inclus 2 papillons, en général du custom mais on peut trouver des indus également. Ce que j'aime dans un papillon c'est le mécanisme simple et robuste, vraiment le pliant le plus solide dans la limite des matériaux utilisés.
Sinon j'ai un petit faible pour les framelock et autres pliants.
Je sais ouvrir et fermer un papillon d'une main mais je ne suis jamais allé plus loin.
Mon premier papillon c'était un BM35 (un vieux modèle lame polie et pins cachés) que j'ai revendu depuis. Sympa mais la lame a pas mal de jeu. Apres j'ai eu un Korth Mosquito que j'ai pas mal porté au travail sans vraiment l'utiliser (on avait une cantine avec des couverts et tout). Super bien fait le Mosquito! Ensuite un petit Perrin manche Celtique et lame damas, je l’ai porté mais le damas (super beau d’ailleurs) avait trop de nickel pour garder un bon tranchant. Le nickel c’est le mal! J’aimerais bien trouver un petit Perrin manche celtique lame non-damas.
Maintenant j'ai un Anso sheepfoot, un Mini Dobruski et une commande chez Sacha Thiel.