salut a tous

Vous ĂŞtes nouveau ?

salut a tous

Messagede core le 06 Mai 2008 23:58

salut tout le monde.
(19ans de normandie)
Voila après m'être un peu renseigné sur les balisongs j'ai fini par m'en acheter un aujourd'hui.
et j'ai commencé à m'entrainer au flip.
c'est pas évident mais j'aurais pensé que ce serait pire.
Par contre, j'ai acheté un balisong 1er prix (8euro) mais il est pas terrible car les vis se dévissent toutes seules donc si quelq'un à une astuce pour y remédier ...

A part ça si vous avez des conseils à me donner pour débuter je suis preneur.

Je voudrais savoir aussi avec un bon entrainement régulier au bout de combien de temps on arrive à faire quelques enchainements un peu fluides et jolis à regarder.

ps: je suis encore aux vidéos niveau base :)
flipper newbie a la recherche de conseil
core

Messagede koukyoshou le 07 Mai 2008 0:14

salut bienvenue
pour ton bali c'est pas des vis mais des rivet. et un rivet ça se serre pas , enfin théoriquement, va falloir investir un peu plus pour un avec vis et bien équilibré etc.
pour le niveau à partir des intermédiaires ca commence à avoir de la gueule et tu fais tes petits combo sympa (j'en suis là) bien sur faut pas flipper à coté de rems et compagnie....
koukyoshou

Messagede Piw le 07 Mai 2008 8:40

Salut et bienvenu :)
Pour tes vis, tu as le freinfilet, avec plusieurs degrés de grip, avec ça, c'est bon, ça tiendra.
Pour l'execution fluide de tricks jolis, ben tout dépend de ton habileté personnelle, et du temps effectif que tu passes à t'entrainer...
Pour les conseils, tu as le site, tout est dit dedans, et tu as de quoi faire avec les vidéos pédagogiques...

Bon flip :)

(tu ne t'étais pas présenté dans la bonne rubrique c'était la partie internationale^^)
Piw

Messagede cardoso5fr le 07 Mai 2008 9:53

Pareil, frein filet bleu pour les vis, et pour les rivets éventuellement un petit marteau et une surface dure en y allant doucement.
En dehors de ça bienviendu.
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

Messagede Manu le 07 Mai 2008 10:09

Bienvenu

Pour ce qui est des enchainements sympas pour moi c'est venu quand je me suis mis au twirls mais je pourrais pas te dire au bout de combien de temps Purple_Colorz_PDT_04
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Manu

Messagede choubbi le 07 Mai 2008 10:24

Salut, bienvenue sur le forum.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Seb le 07 Mai 2008 11:03

Salut core, bienvenue sur le forum! T'inquiète pas, on progresse vite au début.
Seb

Messagede imoen le 07 Mai 2008 13:42

Soit le bienvenue parmi nous Core....et bon flip
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede zaciper le 07 Mai 2008 14:01

Bienvenue ami normand (basse ou haute ?)
Franchement ca vient tout seul, moi perso tout les jours je re-faisais toutes les manipulations que je savais au moins 2 fois par jours (j'ai commencé par le livre de Guillaume Morel) et puis à un moment ca va aller tout seul et hop aprés tu passes à des tricks plus compliqués...(ricochet sur l'index, rotation autour de l'index et puis aprés suffit d'inventer des combos....:))
zaciper

Messagede Machaon le 07 Mai 2008 17:40

Bienvenue la Normandie (région que j'adore Purple_Colorz_PDT_12 )
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede Veilside le 07 Mai 2008 23:26

Bienvenue parmi nous
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede core le 07 Mai 2008 23:55

haaa alors c'est ça le freinfilet, la petite marque bleue que l'on voit sur toutes les vis.
Je savais pas que ça servait à ça.
Merci je me coucherais moins bĂŞte ce soir !! Purple_Colorz_PDT_06

Et sinon pour un balisong de meilleure qualité je suis allé faire un tour en ville cet après-midi pour voir ce qu'il y avait d'autre. J'en ai vu a 20euros mais c'est la même "marque" que celui que j'ai (stainless) donc je pense pas qu'il soit beaucoup mieux.

En tout cas je continue à m'entrainer (j'ai déjà les doigts coupés de partout Purple_Colorz_PDT_08 ).

ps: voila une photo de mon piètre outil, s'il yen a qui ont déjà eu l'okaz de manipuler ça.
^^
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/cimg28351.jpg[/img][/img]

ps2: je suis en BASSE normandie (cherbourg pour les intimes )
flipper newbie a la recherche de conseil
core

Messagede Kaiser le 08 Mai 2008 0:39

Bienvenue, j'ai eu le même CCC que j'ai revendu il y a peu, il est pas mal je trouve comparé aux trucs à rivets qui se desserent en 2 min.

core a écrit:mais c'est la meme "marque" que celui que j'ai (stainless)

lol, c'est pas une marque c'est juste pour dire que c'est inoxydable.
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Kaiser
Membre
Membre

Messagede REMS le 08 Mai 2008 1:18

Bienvenue sur le forum.
On ne naît pas flipper, on le devient.
REMS

Messagede Matnotah le 08 Mai 2008 10:32

bienvenu sur le forum

Pour débuter, déjà je dirais privilégie la qualité sur la quantité. Plutot que d'apprendre 20 trucs de base, concentre toi sur quelques uns mais fais les et refais les encore jusqu'à ce que tu les maitrises. A savoir que maîtriser ne veut pas dire en reussir plusieurs d'affilée. Maitriser veut dire que tu peux faire la figure sans y penser, qu'elle est rentrée dans ta mémoire musculaire et pour ça y a que la répétition.

Pour faire des trucs qui rendent bien c'est pareil, tu n'impressionneras pas quelqu'un qui s'y connait par un étalage de 50 figures approximatives, par contre à partir de quelques unes bien maitrisées, tu peux construire quelque chose d'agréable et fun à regarder. Pourquoi ? Par ce que quand tu maitrise vraiment une figure, tu peux la faire sans y penser et anticiper sur ce qui vient après. Et là, tu obtiens une réelle fluidité d'enchainement.

Pour le temps, tout depend des gens. Tu peux faire deux trois trick sympas et un peu évolués avec une maitrise correcte en qq semaines. Il faut des années pour faire un très bon flipper mais qq mois suffisent pour faire un bon flipper (genre un qui peut faire des videos sympas et tout). Et qq semaines suffisent pour atteindre un niveau ou on se fait plaisir, ce qui est le plus important !
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Suivante

Retourner vers Présentation