de choubbi le 08 Mai 2007 0:27
en fait Sharpmaker c'est une marque de Spyderco, donc ça doit pas être le même que le tien.
sur le Sharpmaker, y'a deux cotés, un où les tiges sont maintenues a 20° chacune (angle de 40° sur le coutal), et de l'autre, c'est 15. y'a deux paires de tiges, grain moyen et grain fin.
y'a aussi un trou sur le coté pour un angle super obtu pour les ciseaux, et y'a moyen de mettre les deux pierres à plat l'une a coté de l'autre, dans des rigoles au dos du socle.
c'est un des trucs de Spyderco que même les fans des autres marques s'accordent pour dire qu'il est bien foutu. c'est quand même une boite qui a fait de l'aiguiseur avant de faire du couteau, d'où un de leurs slogans "first we made things sharp, then we made sharp things", à savoir en français approximatif: "d'abord on a fait que des trucs soient aiguisés, ensuite on a fait des trucs aiguisés" (ça rend infiniment mieux en anglais)
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)