[RECHERCHE] Mini bali

Informations concernant l'achat, la vente et la recherche de Balisong.

Modérateur: Machaon

[RECHERCHE] Mini bali

Messagede Manu le 30 Aoû 2007 12:31

Voila, je voudrais faire un cadeau original à ma môman et il semblerait qu'elle aime bien les mini balis, surtout celui dans l'expo qui fait ciseau. Je voudrais savoir si il est possible de s'en procurer un de ce genre (ça serait encore mieux si on pouvait ajouter une lime au bali), où, si un passionné de fabrication de mini bali veut bien en faire un pour moi.
Manu

Messagede cardoso5fr le 30 Aoû 2007 13:01

Cela dépend des budgets, des délais.... :) Pour le ciseau je passe j'suis pas encore capable de faire ça. Les mini bali ciseaux sont pour la plupart de philipin et pour ça on peut éventuellement demander à armand s'il ne saurait pas s'en procurer.)
Un bali multilame, c'est pas vraiment prévu. le balime ça j'ai déjà fait :).
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Manu le 30 Aoû 2007 13:07

Les délais, je peux attendre jusque début décembre. Pour le budget, il me faudrait un ordre d'idée parceque je peux pas vraiment dire si j'ai ou si j'ai pas assez d'argent
Manu

Messagede DoomAngel le 30 Aoû 2007 13:15

185$ mini balis de armand palacio (10 cm ouverts)
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede Manu le 30 Aoû 2007 13:44

Purple_Colorz_PDT_10 My god ! je pensais pas que 10 g de ferraille coutait autant. Bon, tant pis ^^ j'ai plus qu'a chercher autre chose
Manu

Messagede cardoso5fr le 30 Aoû 2007 15:35

Un mini bali comme le balime (recherche sur le forum) ou le site, c'est dans les 9 heures de travail facile. Tu ajoutes à cela les consommables et les matières....
Aprés si t'es un chouilla bricolo et que tu as un minimum de matos pas loin, avec le tuto balisong que j'ai fait et au besoin un peu d'assistance de ma part tu peux faire toi même un balime. Cela ne te coutera que le prix de la matière, des consommables et ton temps perso. En plus le cadeau n'en sera que plus apprécié. Maintenant je dis ça je dis rien.
(en plus la version lime à ongle, tu n'as pas à t'emmerder à faire une émouture. )
cardoso5fr

Messagede ViCE le 30 Aoû 2007 15:50

Ca m'a donné une idée ^^
Et si j'essayais de fabriquer un balime^^
ViCE

Messagede Manu le 30 Aoû 2007 15:51

J'ai même pas un étau chez moi ! Purple_Colorz_PDT_06 mon papa est pas très bricoleur donc pas de matos Purple_Colorz_PDT_08 Dommage. Après si une âme charitable pouvait me faire une ristourne sur la main d'oeuvre ça serait le top
Manu

Messagede ViCE le 30 Aoû 2007 15:58

Moi, franchement si j'y arrive, je suis prêt à le vendre pour le prix d'un CCC ...
Mais bon faut savoir que la lime sera une lime normale pour ongles et les branches en tôle sauf si je trouve meilleur matériaux a ma portée.
[Manu tu pourrais regarder ta boite a PM , je t'ai envoyé un message]
ViCE

Messagede Padawan oOBoysOo le 30 Aoû 2007 16:02

Jeu de mot: une lame charitable, scusez moi pour cette blague.
Personnellement je ne pourrais pas, j'ai un étau je crois dans ma cave mais bon ça date des siècles avant.
Allez bonne chance, sinon essayez de le faire en bois ça peut être pas mal.
Padawan oOBoysOo

Messagede shade of darkness le 30 Aoû 2007 20:37

C'est sur un bout de métal ça peut valoir énormément cher mais quand on ne sait pas de quoi on parle Purple_Colorz_PDT_25, on se renseigne avant de critiquer.

Et puis j'attends de voir si tu sors un projet, un vrai boulot j'attends de voir si tu vas le lacher pour le prix de revient net, j'ai hâte de voir cela. Purple_Colorz_PDT_17
The blood that cripples the hand of fate
shade of darkness

Messagede cardoso5fr le 30 Aoû 2007 22:03

Zen Shade :). Mais c'est vrai qu'un bout de métal peut être hors de prix. La talonite 180$ la bare de 500x30x3mm. Le damas entre 200 et 450 euros le kg. Le ti 450euros le kg :).
Aprés la production d'un bali avec une lime à ongle normale. Faut pas oublier qu'il faut mettre des pivots dedans, donc avoir un minimum d'espace de chaque coté pour permettre la rotation des branches, et aussi ne pas flinguer la structure de la "lame".
Aprés tout est faisable. (la tole de zinc et d'acier inox inférieur à 2mm c'est trés mou ;)).
En tout cas le projet est surement réalisable.
cardoso5fr

Messagede shade of darkness le 30 Aoû 2007 22:30

Oui je sais cardo mais j'en ai marre y'en a toujours plein de debile qui me critique parce que j'aime des bout de metal hors de prix, alors que beaucoup claque des fortunes, de quoi s'en payer des sebenza, dans les fringues.

Alors voila Purple_Colorz_PDT_09
The blood that cripples the hand of fate
shade of darkness

Messagede cardoso5fr le 30 Aoû 2007 23:12

C'est notre lot à tous :), On peut aussi parler du tuning avec les bas de caisse, les jantes :), ou les pots démesurés.
cardoso5fr

Messagede choubbi le 31 Aoû 2007 9:30

shade of darkness a écrit:Oui je sais cardo mais j'en ai marre y'en a toujours plein de débiles qui me critique parce que j'aime des bout de métal hors de prix, alors que beaucoup claque des fortunes, de quoi s'en payer des sebenza, dans les fringues.

ou de quoi se payer un appartement dans une voiture plus jolie et plus puissante qu'une autre qui aurait largement suffit et moins consommé... Bon je prends pas un très grand plaisir à conduire, donc ça m'aide pas à comprendre les mecs qui achètent des voitures haut de gamme quand ils ont pas forcément les moyens, mais bon...
Enfin perso quand je vois le prix des voitures je me dis que je vais rester sur des modèles genre clio et autre, si je monte en grade devra y avoir une bonne raison (genre Prius pour l'écologie, mais ça reste un peu cher quand même)
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Achat, Vente et recherche