[Recherche] Balisong "occasion" !

Informations concernant l'achat, la vente et la recherche de Balisong.

Modérateur: Machaon

[Recherche] Balisong "occasion" !

Messagede Poco le 09 Jan 2008 14:12

Salut à tous.

Alors voila,je voudrais un balisong pour flipper...Enfin m'entrainer et tout et tout... ( comme je suis debutant et ne maitrise quasiment aucune techniques )....bref

J'ai pas un budget super elevé...alors je voudrais savoir,est-ce que c'est bien d'acheter un balisong qui a deja servit ? ( sachant que ce sera mon seul balisong pour l'instant...)

Mais c'est surtout pour la "pratique" que je veux un balisong....pas besoin qu'il soit SUPER MEGA BEAU...

Alors si par hasard vous voulez vous debarrassez d'un bali',pensez à moi et faite vos offres. ^^
( j'espere avoir été clair,j'ai pas l'habitude d'etre bien compris :p )

Merci à vous ,)
Poco

Messagede cardoso5fr le 09 Jan 2008 14:41

Un bali d'occasion c'est pas plus mal qu'autre chose, mais cela dépend du bali :) Prend toi un herbertz pour 20 euros dans n'importe quelle armurerie, boutique chasse pêche ou même tabac. (il faut néanmoins normalement être majeur pour pouvoir acheter un coutal....)

Une daube en zamac, que ce soit neuf ou d'occas, ben cela restera une daube.
Un bm d'occas, cela restera un bm d'occase. Il y a quand même peu de risque à acheter un bali d'occase, sauf si le gars s'en est servie en tant que démonte pneu.... :)
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Poco le 09 Jan 2008 14:47

Hmm...alors d'après toi il vaudrait mieux que je m'achete une daube...et ensuite acheter quelque chose de serieux ?

Parce que moi j'aurais voulu m'acheter un bali' genre dans les 50/80 € et qui soit déja bien sympa quoi...
Poco

Messagede choubbi le 09 Jan 2008 15:30

un bon bali dans les 80€ ça existe, le typhoon, c'est un bali bien lourd mais de bonne qualité parait-il (j'en ai pas), pour $70(~50€) + frais de port depuis les US + frais de douanes. Sinon en dessous les bons CCC se valent, et au dessus il n'y a que le BM42 qui reste abordable ($145(~100€) + frais de port depuis les US + frais de douanes)

Pour ce qui est d'acheter en France, CCC chez un armurier, ou forum. (peut-être que les autres ont d'autres idées)
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Poco le 09 Jan 2008 17:24

A en lire Mister Choubbi j'ai l'impression que le balisong est vachement restraint niveau modéle :o
Poco

Messagede choubbi le 09 Jan 2008 17:33

c'est pas que c'est restreint, c'est qu'il y a des gammes de prix complètement vides (enfin où y'a pas de bali valable au vu du prix).
Y'a des tas et des tas de CCC, y'a pas mal de balis au delà de 200€, mais entre 30€ et 100€ y'a quasiment rien. Y'avait le Spyderfly, y'a plus. Y'a le Typhoon, qui vaut son prix, et y'a des CCC qui coutent beaucoup plus chers que ce qu'ils valent.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Poco le 09 Jan 2008 17:35

Le typhoon revient à combien en euro en comptant tout les frais, parce qu'il me semble qu'on doit le commander aux usa non ?
Poco

Messagede choubbi le 09 Jan 2008 17:42

Je connais pas leurs frais de port, pour les douanes tu peux tabler sur une quinzaine d'euros + 19,6% du total du paquet (frais de port inclus).
en gros si les frais de port sont de $15, ça fait 10€, donc un total de 60€, à ça tu rajoutes 15€+19,6*60, ça te fait dans les 87€ si je ne m'abuse. en sachant qu'il y a quand même des chances que les douanes ne choppent pas ton colis, mais faut toujours prévoir et être content que ça passe à travers, plutôt que compter là dessus et avoir des problèmes d'argent après.
Donc au final, 60 à 90€ pour $15 de frais de port. C'est pas impossible qu'ils demandent $40 ou plus de frais de port, renseigne toi.
choubbi
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 09 Jan 2008 17:51

Les frais de port sont raisonnable chez knifekit dans les 15 usd. C'est un excellent bali, costaud et lourd. SInon je ne disais pas qu'il fallait se prendre une daube, j'ai dit qu'une daube qu'elle soit neuve ou d'occase. Ben c'est une daube. Donc l'occase c'est bien mais si on parle de trucs corrects. Typhoon, spyderfly, dragonfly, tsunamy on est dans du moyen de gamme pour des prix raisonnable. Mais la qualité est là.
cardoso5fr

Messagede Poco le 09 Jan 2008 18:21

Bon et bien merci à tout le monde ( ça veut pas dire que ce post est fini ) maintenant je vais me renseigner pour le Microtech Dragonfly de Glouglou peut etre que j'aurais trouvé mon bonheur ^^
Poco

Messagede Poco le 10 Jan 2008 17:48

Personne n'a de bali a vendre ? :O =( ou a me proposé ...
Poco

Messagede Hannibal le 10 Jan 2008 18:02

Quitte à dépenser 80€... 20 euro de plus ta un jolie 42 titane tout neuf...
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Poco le 10 Jan 2008 18:16

42 Titane = Benchmade 42 ? ( im so idiot xD )
Poco

Messagede blowgun le 10 Jan 2008 20:29

Oui c'est ça, souvent 42 c'est BM 42, et en effet le manche est en titane
Ya pas de mal
- Membre exécutif de l'Association Française de Tir à la Sarbacane Sportive (FSBA)
- Membre de l'Association Européenne de Lancer de Couteaux (ET)
- Membre de l'Association Française de Couteau Papillon (AFB)
blowgun
Membre
Membre

Messagede Poco le 10 Jan 2008 21:22

Il coute seulement 100€ ? oO ou ? =x
Poco

Suivante

Retourner vers Achat, Vente et recherche