Quel est ce Balisong ?

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

Quel est ce Balisong ?

Messagede BlondLeffe le 30 AoĂ» 2008 9:50

J'ai fait le tour du site, et je suis tombé sur la photo de ce Bali :

Image

J'aimerais donc savoir quel est son petit nom et si il était possible de l'acquérir, si oui à quel prix ?

En éspérant que ce ne soit pas un cutsom ^^.
BlondLeffe

Messagede diabolo le 30 AoĂ» 2008 10:01

cardoso5fr a écrit:[...] c'est un custom de Les Voorhies il me semble avec plaquettes en stag. Je crois qu'il est à doom ou kaiser qui pourront sûrement t'en dire plus.
RTFM FFS
diabolo

Messagede BlondLeffe le 30 AoĂ» 2008 10:07

Merci pour cette information, j'aurais peut-être du faire une recherche plus approfondie sur le forum pour éviter de poser la question...

C'est donc un custom... c'est un très beau couteau.

Le prix doit ĂŞtre exorbitant, du moins, si son possesseur accepte de le vendre ^^.
BlondLeffe

Messagede cardoso5fr le 30 AoĂ» 2008 12:20

Je dirais qu'il faut compter dans les 600 usd mini pour ce genre de bali.
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede BlondLeffe le 30 AoĂ» 2008 12:27

Aux alentours de 400€... en effet ce n'est pas donné.

Le problème c'est que le faire venir en import'... pas possible :( .

Je vais d'abord économiser pour un BM42, mon Herbertz prends déjà du jeu (il tiendra bien jusqu'à Noël ^^).

Merci pour vos réponses :).
BlondLeffe

Messagede diabolo le 30 AoĂ» 2008 12:36

BlondLeffe a écrit: j'aurais peut-être du faire une recherche plus approfondie sur le forum pour éviter de poser la question...

j'aime ce raisonnement... mais sur ce coup la je dois dire que ça aurait pas été forcement efficace. J'ai réussi a retrouver la réponse de cardo parce que je l'avais lu quand il l'avait posté mais elle était dans un thread qui avait pas grand chose a voir donc pas évident à trouver (surtout a partir d'une image)
RTFM FFS
diabolo

Messagede cardoso5fr le 30 AoĂ» 2008 12:45

Pourquoi pas possible en import? Les expédie partout dans le monde. (enfin le problème est peut être l'age et que tes parents voudrons pas forcément mettre 400euros dans un bali, chose trés compréhensible Purple_Colorz_PDT_01 )
cardoso5fr

Messagede Scal le 30 AoĂ» 2008 12:49

ses parents seront pas chaud mais faut dire aussi que pour nous c'est un peu pareille on peut pas sortir 400 euros d'un coup comme ca à moin d'avoir gagné au loto Purple_Colorz_PDT_07 Purple_Colorz_PDT_08
l'intelligence c'est comme le parachute si tu en as pas tu t'ecrase.
Scal

Messagede BlondLeffe le 30 AoĂ» 2008 12:54

En effet, le prix...

Sans compter les frais de port... ça grimpe vite !

Mais j'éspère pouvoir me l'offrir un jour ^^.

Merci encore pour vos réponses.
BlondLeffe

Messagede Scal le 30 AoĂ» 2008 13:00

avec de la persévérance et quelque économie tu devrais pouvoir te l'offrir, mais sache quand même que le bm 42, certe il est trés populaire mais c'est le must en la matière. Purple_Colorz_PDT_16
Scal

Messagede BlondLeffe le 30 AoĂ» 2008 13:08

avec de la persévérance et quelque économie tu devrais pouvoir te l'offrir, mais sache quand même que le bm 42, certe il est trés populaire mais c'est le must en la matière. Purple_Colorz_PDT_16

Oui, j'ai d'abord prévu de m'acheter un BM42 pour Noël, le temps que j'aprenne à flipper correctement. Je souhaitais m'en acheter un tout de suite mais j'ai préféré attendre pour éviter de l'abimer bétement (chutes notament).

Par contre, je prends de mauvais réflexes avec mon Herbertz; en effet, il ne coupe presque pas. Ne vaudrait-il pas mieux que je l'affûte un peu ? Parait-il que le BM42 est un vrai rasoir... je sais bien que la coupure est inévitable mais j'aimerais pouvoir me couper le moins possible ^^.
BlondLeffe

Messagede Manu le 30 AoĂ» 2008 13:53

Juste une précision, si tu cherches un bon flipper, tous les BM 4X en sont. Je me suis offert un 47, je préferais la lame, mais il flip comme un 42
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Manu

Messagede BlondLeffe le 30 AoĂ» 2008 14:03

Je n'aime pas vraiment la lame en forme de diamant. Du moins je préfère la lame fine du BM42.

La lame du BM43 est pas trop mal également.

Le problème c'est que c'est plus dur à trouver en BM4x autre qu'un BM42.

J'aime bien le BM32 Morpho également, quoi que un peu petit à mon goût.

Bref, un BM4x pour Noël, je pense que ce sera un BM42 étant donné la plus grande facilité d'en trouver un... sauf si le Père-Noël passe sur ce forum !
BlondLeffe

Messagede Scal le 30 AoĂ» 2008 14:04

les bm sont le must après tu verras bien apprend à flipper avec celui que tu as herbertz pour ma par j'en ai trois que j'ai acheté avant mon bm qui est mon premier "vrai" bali, et une espéce de bali acheté en vacances à ruoms,ensuite si dans tes mauvaises habitudes tu parle du faite de prendre ton bali du mauvais côté pour flippé , tu as qu'a mettre un scotch sur la branche secondaire.
Scal

Messagede BlondLeffe le 30 AoĂ» 2008 14:07

Non je n'ai pas de problème avec la branche, c'est plutôt lorsque je rate un flip (c'est courrant ^^), plutôt que de lâcher le couteau je le retiens par la lame, et souvent par son tranchant. J'ai peur de garder cette mauvaise habitude lorsque j'aurais un balisong digne de ce nom...
BlondLeffe

Suivante

Retourner vers Discussions