Problème d'aprentissage

Combos, double-balisong, rotations et manipulations diverses.

Problème d'aprentissage

Messagede gofannon le 30 Nov 2006 19:40

J'ai un petit problème...
Je n'arrive pas Ă  me rappeller les techniques de manipulation! :evil:
Il y a quelques temps, j'ai appris pleins de techniques sur balisongextreme et grâce à vos vidéos. Je les répète plusieurs fois jusqu'à qu'elles rentre biens puis j'ai arrétés de flipper pendant une semaine ou deux à causes des cours puis je m'y suis remis et là... plus rien... j'ai tout oublié! J'arrive pas à me rappeller toutes les figures et variantes! C'est ennuyant parcequ'à chaque fois que je manipule ce sont les même figures qui reviennent (bizarrement les premières que j'ai apprises), je suis donc obligé de retourner voir les techniques!
Est-ce que c'est parceque je ne manipule pas assez :?: trop superficielement :?:
Suis-je comme dans les AM dans une phase ou il faut bien assimiler les techniques afin qu'elles deviennent automatiques?

Merci d'avance et peut-être que cela est déjà arriver à certains d'entre vous? Vos avis seraient très interessants.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau ĂŞtre tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar
gofannon

Messagede Hannibal le 30 Nov 2006 19:51

Peut être parce que tu ne les répète pas assez ? Enfin sa deviens un automatisme à force. Pour le fait de faire tout le temps les même figures je crois que sa arrive à pas mal de flipper. Comme moi en ce moment je flip toujours les même trucs (mais bon obligé pour rattraper le manque de la main gauche :lol: ).

Donc je pense que c'est juste une question d'entrainements. Après pareil j'ai du en zappée quelques unes dans le tas, et y'en à même que je fait carrément jamais. Sa dépend de ton style de flip et du but que tu veut attenidre à un moment donné.

Si matnotah était là (il reviens quand le bougre !), il t'aurait peut être dit comme moi, sa dépend de ton but, pour sa part je sais qu'il était à fond dans les transferts par un moment (voir ses vidéos, vampires, Andrew WK) et puis à voulut plus se tourner vers les aerials, ce qui fait qu'après tu oublie quelques technique de transferts par exemple. Et puis au bout de quelques entrainement, c'est comme le vélo, sa reviens tout seul !
:wink:
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Re: Problème d'aprentissage

Messagede Kev1b le 02 Déc 2006 11:54

gofannon a écrit:J'ai un petit problème...
Je n'arrive pas Ă  me rappeller les techniques de manipulation! :evil:
Il y a quelques temps, j'ai appris pleins de techniques sur balisongextreme et grâce à vos vidéos. Je les répète plusieurs fois jusqu'à qu'elles rentre biens puis j'ai arrétés de flipper pendant une semaine ou deux à causes des cours puis je m'y suis remis et là... plus rien... j'ai tout oublié! J'arrive pas à me rappeller toutes les figures et variantes! C'est ennuyant parcequ'à chaque fois que je manipule ce sont les même figures qui reviennent (bizarrement les premières que j'ai apprises), je suis donc obligé de retourner voir les techniques!
Est-ce que c'est parceque je ne manipule pas assez :?: trop superficielement :?:
Suis-je comme dans les AM dans une phase ou il faut bien assimiler les techniques afin qu'elles deviennent automatiques?

Merci d'avance et peut-être que cela est déjà arriver à certains d'entre vous? Vos avis seraient très interessants.

Une phrase simple: fais un trick 1000 fois pour le connaïtre, 10000 fois pour le maitriser (les puristes rajouteront un zéro: 10000 fois pour connaitre, 100000 fois pour maitriser :lol: )
Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne
La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force
2+2=5

TIBET LIBRE
Kev1b

Messagede Hannibal le 02 Déc 2006 12:31

S'ailleur il me semble que ce soit la technique que recommande Clay sur son site ! Pareil que pour la musculation :lol:
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Retourner vers Techniques de manipulation