Première customisation de bali "=Première Partie="

Vous créez vos balisong et/ou vous les customisez montrez nous vos oeuvres ici !

Première customisation de bali "=Première Partie="

Messagede sicho le 17 Mai 2008 0:25

Bonsoir comme dit dans ma présentation, je me suis attaqué a la customisation de mon balisong acheté à noris, je vais vous montrer un peu le début de mon travail avec quelques photos afin d'illustrer.
Désolé pour la qualité et netteté des photos, mais je n'avais que mon portable sur moi à ce moment là les prochaines fois j'essayerai d'en faire des meilleurs. ;)

Notez que je suis un débutant et donc de ce fait ouvert a toutes critiques et/ ou conseils pour m'améliorer dans toutes les étapes.

voici le papillon au départ fermé:

Image

et ouvert maintenant:

Image

Ma première étape fut de limer à la lime à métal les motifs de dragon en relief de chaque coté de chaque branche pour deux raisons:
- la première car je trouve ça faisait trop décoratif comme motif le tous trop brillant presque du toc
- la deuxième est d'alléger le manche, car il est très mal équilibré et super lourd ( je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai bien l'équilibrer pour pouvoir faire aussi du lancer avec lol )

Image

gros plan avant limage:
Image

après un premier limage:

Image

j'ai ensuite changer d'outil, pour passer a mon préféré la dremel, au début avec une fraise conique:

Image

j'arrive à ceci pour chacune des branches:

Image

j'ai ensuite changé la fraise par une petite meule au grain pas trop gros et voici le résultat:

Image

un petit coup un peut partout et voici ce que j'obtient:

Image

j'ai ensuite encore changé d'ustensile pour la dremel et utilisé une sorte de truque pour "polisher":

Image

et voila le travail pour le moment:

Image

un petit nettoyage et j'ai ceci:

Image

et ouvert:

Image