Désolé pour la qualité et netteté des photos, mais je n'avais que mon portable sur moi à ce moment là les prochaines fois j'essayerai d'en faire des meilleurs. ;)
Notez que je suis un débutant et donc de ce fait ouvert a toutes critiques et/ ou conseils pour m'améliorer dans toutes les étapes.
voici le papillon au départ fermé:
et ouvert maintenant:
Ma première étape fut de limer à la lime à métal les motifs de dragon en relief de chaque coté de chaque branche pour deux raisons:
- la première car je trouve ça faisait trop décoratif comme motif le tous trop brillant presque du toc
- la deuxième est d'alléger le manche, car il est très mal équilibré et super lourd ( je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai bien l'équilibrer pour pouvoir faire aussi du lancer avec lol )
gros plan avant limage:
après un premier limage:
j'ai ensuite changer d'outil, pour passer a mon préféré la dremel, au début avec une fraise conique:
j'arrive à ceci pour chacune des branches:
j'ai ensuite changé la fraise par une petite meule au grain pas trop gros et voici le résultat:
un petit coup un peut partout et voici ce que j'obtient:
j'ai ensuite encore changé d'ustensile pour la dremel et utilisé une sorte de truque pour "polisher":
et voila le travail pour le moment:
un petit nettoyage et j'ai ceci:
et ouvert:
bon alors premier test à posteriori de mes premières modification, le manche c'est bien allégé, mais pas encore assez je compte perforer le manche par la suite.
liste de mes futures idées de modification:
1) perforer le manche, mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre pour avoir l'effet de trou au centre d'une concavité comme sur ceux du commerce.
Je pensais peut être faire un trou plus petit et avec un poinçon le mettre dans le trou et taper avec un marteau pour avoir un effet d'agrendissement du trou mais bon ca me parait pas terrible comme méthode.
2) poncer avec un grain très fin ( je pensais a une toile emmery ) pour bien fignoler les branches.