Bonjour à tous, j'ai depuis peu l'intention de fabriquer mon propre Bali, j'ai esquissé quelques plans et je pense être prêt à m'y lancer...
Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose et que j'ai du mal à me décider sur les matériaux à utiliser ou les systèmes à installer, notamment:
-Le type d'acier à utiliser et où me le procurer, ou quelle lime acheter si je veux réduire les frais.
-Le système de pivots, j'hésite entre de simples rivets ou des genres de chicago screws.
-etc.
Une question préalable, est-ce qu'une entretoise taraudée peut avoir une forme circulaire, ou est-elle hexagonale dans tous les cas ? (http://www.codivis.com)
Je possède actuellement un équipement assez basique, dont un étau et une perceuse à colonne (je ne sais pas si je peux y adapter des fraises...). Je pense investir dans une Dremel et quelques outils pour faciliter la construction de mon Bali, j'ai pour idée de m'acheter le kit 300 qui a 55 accessoires.
Je n'ai pas encore tout à fait compris le fonctionnement du pivot, les trous sont légèrement plus larges sur la lame ?
Comme vous le voyez je suis débutant total dans le travail du métal, je vais donc nécessiter un peu d'aide de votre part (si vous le voulez bien).
Merci d'avance pour vos réponses.[/list]