Photos qui font mal

Vos plus belles photos, images ou arrière-plans de balisong.

Photos qui font mal

Messagede cardoso5fr le 01 Mar 2008 18:47

Je viens de faire un tour sur le sujet de duane.... Et bon les photos parlent d'elle même. Avant je trouvais le travail de Charles Marlowe un peu trop propre, mais maintenant je bave devant ses émoutures et certaines de ses formes :).
Enfin je vous laisse découvrir ce qui se fait un peu dans le custom en ce moment chez marlowe et drobrusky, ikoma, korth, 29, pabu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.edcknives.com/vcom/images/Ma ... arChCF.jpg
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Cybrok le 01 Mar 2008 19:36

Coup de coeur aux balis avec des inserts en Ironwood, j'adore ce bois stabilisé.

Merci Ben, je cherchais justement un nouvel écran de fond :)
Tenir les couteaux loin des enfants et des adultes irresponsables

"L'éducation, c'est aussi important que le cul pis la boisson" - Slapshot traduit en Québécois.
Cybrok

Messagede zaciper le 01 Mar 2008 21:44

Merci pour toutes ces photos, ca m'en met plein les mirettes !

J'adore la forme de la lame du couteau de la 2e photo.

J'hallucine ou il est retro-éclairé celui là (p'etre pour le flip de nuit...) :

Image
zaciper

Messagede Machaon le 01 Mar 2008 23:02

Tu nous fais énormément du mal Cardo !!! et c'est pas très gentil de ta part Purple_Colorz_PDT_10
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede Seb le 02 Mar 2008 10:46

Whaoh, terrible!!! Si seulement je pouvais gagner à l'euro millions.
Seb

Messagede cardoso5fr le 02 Mar 2008 13:34

Zaciper, ce sont des inserts au tritium en règle générales, cela accumule la lumière et dans le noir devient fluo. C'est ce qui est utilisé sur certains "viseurs" d'armes de poing".

Mach je te rassures, cela me fait super mal aussi. Mais là je me suis fait tout le thread de Duane sur USN, et je voulais montrer un peu de belles photos :).
cardoso5fr

Messagede imoen le 02 Mar 2008 13:42

Pour ma part je reste fan du travail de Dobruski... J'adore ce qu'il crée.
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede umiliator le 02 Mar 2008 14:30

pinaise, ça, c'est du lourd, y'a des super beaux couteaux. Dobi, toujours parfait.
umiliator

Messagede Hannibal le 02 Mar 2008 14:41

Ah le proto de Marlowe une vraie tuerie ce bali, pour l'EDC sa doit être niquel !
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Seb le 02 Mar 2008 17:10

Si je ne me trompe pas, le tritium n'a pas besoin d'être exposé à la lumière, c'est un élèment radioactif qui brille pendant une bonne dizaine d'années. La quantité utilisée est très faible et il est enfermé dans une capsule donc le rayonnement n'est pas dangereux pour l'être humain (quoique c'est quand même interdit dans certains pays). Sinon, dans le même genre il y a aussi la poudre phosphorescente qui et inoffensive mais qui doit être rechargée régulièrement à la lumière pour fonctionner. J'aime beaucoup ce bali en tous cas, je trouve que ça rend vraiment bien!
Seb

Messagede Cybrok le 02 Mar 2008 18:24

Seb a écrit:Si je ne me trompe pas, le tritium n'a pas besoin d'être exposé à la lumière, c'est un élèment radioactif qui brille pendant une bonne dizaine d'années. La quantité utilisée est très faible et il est enfermé dans une capsule donc le rayonnement n'est pas dangereux pour l'être humain (quoique c'est quand même interdit dans certains pays). Sinon, dans le même genre il y a aussi la poudre phosphorescente qui et inoffensive mais qui doit être rechargée régulièrement à la lumière pour fonctionner. J'aime beaucoup ce bali en tous cas, je trouve que ça rend vraiment bien!

Je ne pense pas que ce soit le même tritium.

Qui serait assez con pour trainer un truc radioactif dans sa poche si près de son appareil reproducteur?
Tenir les couteaux loin des enfants et des adultes irresponsables

"L'éducation, c'est aussi important que le cul pis la boisson" - Slapshot traduit en Québécois.
Cybrok

Messagede cardoso5fr le 02 Mar 2008 19:08

Oui je pense pas que ce soit le même élément radioactif. Les inserts d'armes à feu sont dit au tritium et pareil pour les trucs sur les couteaux mais bon je dis peut être une grosse boulette :). Je serais surpris que les gens portent des machins radiatifs dans les poches.

Edit c'est peut être le même élement en fait. Je croyais qu'il fallait une exposition à la lumière mais il en faut peut être pas. Et puis c'est peut être simplement un truc comme sur les montres :)
cardoso5fr

Messagede zaciper le 02 Mar 2008 19:14

cardoso5fr et Seb, j'ai fais des recherches sur le tritium (j'ai pas été bien loin...wikipedia...)

Et le tritium pourrai etre la bonne réponse Cybrok car "d'aprés wikipédia" le tritium est radioactif, certe, mais inoffenssif (les rayon beta...j'y connai rien...)

Mais je me suis rendu compte que les barres qu'on doit tordre en 2 pour qu'elles fassent de la lumière ou alors juste les petites barrettes qui s'illuminent la nuit sur nos montres et reveils sont aussi du tritium.

Le tritium est un élément radioactif, qui émet un rayonnement bêta (β-) (de faible énergie) Sa période ou demi-vie est de 12,34 ans

Si on en a sur les montres etc... pourquoi n'empeche que aux USA c'est interdit...ils sont un peu parano aussi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium
zaciper

Messagede Seb le 02 Mar 2008 19:48

Oui, il parait que c'est sans danger, les rayons sont censés être stoppés par la peau mais c'est vrai que le mot radioactif fait toujours un peu peur.
Seb

Messagede Tauren le 02 Mar 2008 20:12

Si ça peut aider, il existe 3 types de rayonnement radioactif:

Alpha, Béta, et Gamma

Les rayons Alpha sont très peut pénétrant et une simple feuille de papier stop les rayonnements

Les rayons Beta sont moyennement pénétrant, il faut une vitre en plexiglas pour les stopper.

Et les rayon Gamma ont un grand pouvoir pénétrant et on ne peut pas les stopper, seulement les atténuer comme par exemple avec du plomb.

Voila en espérant que cela ai aider des personnes à y voir plus claire sur les différents rayonnement radioactif :)
Tauren

Suivante

Retourner vers Photos