PETITE QUESTION

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

PETITE QUESTION

Messagede Scal le 20 Juil 2008 18:01

voila je debute et actuellement j'ai trois bali de marque herbertz et j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous me conseilleriez comme bon bali pour un budget de deux cent voir deux cent cinquante euros. merci pour vos reponse Purple_Colorz_PDT_09
l'intelligence c'est comme le parachute si tu en as pas tu t'ecrase.
Scal

Messagede Matnotah le 20 Juil 2008 18:26

Alors là tout le monde va te répondre un BM42. Le bon point c'est que tu as un budget honnête. Souvent les gens pensent qu'avec 50 euros on peut avoir un bali de compète. Là tu es dans les prix pour un bali de production industrielle de qualité. Tu peux aussi, si ça te tente, trouver des BM d'autres modèles pour ce prix. Vas peut etre faire un tour dans la section achat et ventes.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

re

Messagede Scal le 20 Juil 2008 18:41

ok je vais allez voir. en faite j'ai un budget pouvant allez jusqu'a huit cent euros mais je pense que la ca risquerai d'etre inutile a ce prix la mis a part un bm 42 je peux trouver quoi d'autre de bien parce que herbertz c'est bien pour debuter mais c un peu lourd voila merci pour vos reponse. de plus ou puis je trouver le livre de guillaume morel car apparement il n'est plus editer si qqn peut me le faire parvenir en pdf ou me donner un lien pour ce livre je vous remercie.
Scal

Messagede Matnotah le 20 Juil 2008 21:07

Perso j'ai le bouquin de Guillaume et il n'est pas des plus utiles pour apprendre à flipper. Il y a peu de figures et tu en trouveras nettemetn plus ici. Par contre le gros intérêt du livre c'est si tu veux avoir une vision du balisong dans des situations de combat.

Avec un gros budget comme ça tu peux prétendre à beeeeaucoup de choses. Si tu veux juste flipper, je ne pense pas qu'aller taper dans le custom fait par un grand coutellier ait d'intéret technique à part bien sur l'IKBS (pivots montés sur roulements à billes) que proposent certains coutelliers. Si tu veux juste un bon couteau pour flipper, le BM, c'est le bon plan. Après il faut voir si tu as envie d'avoir un couteau qui sort de l'ordinaire.
Image
Matnotah

re

Messagede Scal le 20 Juil 2008 21:19

ouais j'aimerais un qui sorte de l'ordinaire mais pas non plus depener des sommes gastronomique car apres si je le casse ca va me faire trop mal au ..... derriere et porte feuille et puis a ce prix la je n'oserais pas l'utiliser apres faut voir ce qui ce fait et a quelle prix sinon y a t'il des sites ou on peux acheter des balis genre magasins en ligne ou site de ventes etc
Scal

Messagede Kaiser le 20 Juil 2008 22:07

Avec un budget pareil tu peux avoir un très très beau/rare custom ou plusieurs indus, mais pas la peine d'aller très loin pour en trouver, rien que Veilside et Machaon réunis ça fait 2 collections en vente, sans compter le reste ce qui fait vraiment beaucoup de choix.
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Kaiser
Membre
Membre

Messagede Scal le 20 Juil 2008 22:19

vielside et machaon se sont des coutelier ou des membres du site qui fabrique
Scal

Messagede imoen le 20 Juil 2008 22:46

Veilside et Machaon sont juste des membres collectionneurs qui se séparent d'une partie de leur collection. Apres si tu veux un Bali qui sorte un peu de l'ordinaire, voit avec Cardoso, qui lui en fabrique....
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede koukyoshou le 21 Juil 2008 0:28

bah avec 800 € ya de quoi prendre 2 bon bali .... un bm ( hors 42 si t'en veux pas un trop répendu, donc 41,43,46,47) et en plus en prendre un custom avec ikbs au hasard, un korth et voilà... en titane pour les 2 vu que t'as pas l'air d'aimer les bali trop lourd.
ma colec : 5 bali
koukyoshou

Messagede Scal le 21 Juil 2008 10:23

dirons nous qu'un bali trop lourd est peut etre plus difficile a travaille qu'un leger. que pensez vous de la marque herbertz.
Scal

Messagede Locks le 21 Juil 2008 11:00

Coucou Scal,

personnellement je trouve que Herbertz est de bne qualité, mais pour les balisongs ils sont assez lourd (bien pour forger les doigts au départ), puis bon lourd ,ne veut pas dire impossible de bien flipper.
Après il est vrai qu'il est plus simple pour certaines figures avec du plus léger, mais il va déjà falloir t'habituer au changement de poids les 1iers jours.

(je travaillais avec un CCC de 208 grs, je suis passé sur un Bm 42 ,au départ je me suis demandé ce que j'avais en main Purple_Colorz_PDT_08 ).Mais tout s'arrange et s'est un vrai plaisir Purple_Colorz_PDT_15
Locks

Messagede Matnotah le 21 Juil 2008 12:49

Moi aussi je me suis longtemps fait les dents sur un Herbertz. C'est du mastoc mais c'est solide. C'est pas mal pour apprendre. Ca fortifie les doigts, ça a une inertie de furieux (c'est pas mal pour apprendre les rollovers -tours de doigts- par exemple). et ça apprend a développer un bon amorti sinon bonjour les doigts après quelques ricochets un peu bourrins.

Mais d'une autre côté la légèreté du titane offre des nouvelles possibilités. Il est possible qu'au début tu te sentes un peu perdu vu que tu sentiras moins les efforts. Ca demande un flip plus en finesse. Par contre une fois que tu le gères ça permet de developper un style plus subtil.
Image
Matnotah

Messagede AldoLeBonze le 21 Juil 2008 13:27

Pour info le livre de morel est dispo sur

http://www.culture-combat.com/fiche-pro ... u-papillon

et sur

http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/a ... iaux19.htm

les frais de port sont moins cher sur dixdecoeur.com

il est vrai que pour les figures c'est pas top mais la doc autour des balis est très bien faite.

@ldolebonze
AldoLeBonze

re

Messagede Scal le 01 AoĂ» 2008 18:41

bon je me lance, je vais m'acheter un bm 42, le probleme c'est que vers chez moi ( region dijonnaise ) il n'y en a pas ni dans les coutelleries ni dans les armuries . quelqu'un connait un ou des sites ou je peux m'en procurer un merci d'avance. Purple_Colorz_PDT_19
Scal

Messagede Hannibal le 01 AoĂ» 2008 19:41

"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Suivante

Retourner vers Discussions