Persian Bali : le montage

Rubrique de la fabrication du Persian Balisong

Persian Bali : le montage

Messagede REMS le 30 Oct 2006 16:06

Je viens juste de recevoir les pièces du Persian, à savoir une lame et 4 branches.
Petite surprise quand mĂŞme Ă  l'ouverture du colis, :shock: , c'est du mini. Vite ! une greffe de patte de Tuan pour flipper.
Néanmoins, y'a du boulot, spacers, rondelles, retailler les branches......
Je confirme, Janus habite bien à Brest, la lame et les branches sont déjà rouillées.
J'attaque la semaine prochaine, je suis en vacances. 8)

Image
REMS

Messagede cardoso5fr le 30 Oct 2006 17:26

Bon c'est cool qu'il soit arrivé :). Sinon j'avais pas de chaulumeau quand j'ai fait la lame donc j'était limité en taille. :).
Mais le tuan size on s'y fait vite, aprés c'est quand on a un bali plus grand que cela fait drôle.
Amuse toi bien :).
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede T-Wan le 30 Oct 2006 18:50

Dites c'est quoi le marquage entre les trous, sur le tang ?

gm67
T-Wan

Messagede blowgun le 30 Oct 2006 18:57

Faut plisser l'oeil, encore :shock:
Image
- Membre exécutif de l'Association Française de Tir à la Sarbacane Sportive (FSBA)
- Membre de l'Association Européenne de Lancer de Couteaux (ET)
- Membre de l'Association Française de Couteau Papillon (AFB)
blowgun
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 30 Oct 2006 19:03

Le logo de la lime nicholson :).
cardoso5fr

Messagede REMS le 30 Oct 2006 20:20

d'un côté y'a marqué NICHOLSON BRASIL avec le dessin de 2 limes croisées et de l'autre côté y'a marqué HAND AND CUT. (je crois bien parceque c'est à moitié percé).
REMS

Messagede cardoso5fr le 31 Oct 2006 9:40

Tout a fait exact Rems :).
cardoso5fr

Messagede Janus le 02 Nov 2006 21:27

coucou Ă  tous,

je suis ENFIN de retour ! :oops:

alors, pour commencer, je suis VRAIMENT DESOLE pour le temps que ca a mis de mon côté...

mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... mais neanmoins, le retard n'est pas uniquement dĂ» Ă  moi : la poste s'est aussi mise de la partie!
j'avais laissé une collegue envoyer tout ça pendant mon congé maladie (ca y est ca va mieux cette fois, meme si je fais quand meme un peu attention... j'aurai jamais cru que des cotes cassées au niveau du dos puissent etre aussi genantes :roll: ... et douloureuses! à moins que je sois un peu douillet, cette solution n'est pas totalement exclue!)

ma collegue, donc, a fait une jolie enveloppe bulle, tout simplement timbrée en courrier suivi... et l'enveloppe est revenue à l'expediteur une semaine plus tard, refusée par le centre de tri au motif qu'en affranchissement lettre, seul du courrier peut transiter, quel que soit le poids de l'envoi! :evil:

du coup :
1/ ma collegue a refait une enveloppe... mais en collissimo cette fois :roll:
2/ je me suis fait engueuler par ma chef de service parce que j'avais utilisé une enveloppe de suivi de la boite :oops:
3/ par contre rems, pour les rondelles tu devrais avoir un petit carré de sparadrap avec les 4 rondelles dedans... sinon, j'y comprend plus rien :?

pour la rouille, je confirme : j'ai copieusement huilé la lame qauand je l'avais et en dépit de ça, elle s'est piquée... :(

et pour ce qui est du boulot qui reste : là aussi, mea culpa, mais j'avoue qu'avec le peu d'outil dont je disposais... j'ai pas eu le courage d'aller plus avant... et j'ai vraiment eu peur de mes deux mains gauches, vu la petitesse des pieces... j'ai préféré laisser faire ceux qui n'en sont pas à leur coup d'essai, mais bel et bien à plusieurs coups de maitres, je l'avoue avec honte! :oops:

bref, encore désolé vraiment pour ce retard... vraiment :oops: !
Je sers la science et c'est ma joie!!! ;)
Janus

Messagede cardoso5fr le 02 Nov 2006 22:07

Pas de soucis, l'essentiel c'est que tu te portes mieux et que le colis soit arrivé :).
Sinon pour les lettres, j'envois tous mes balis en lettre avec affranchissement lettre et en prioritaire, cela va bcp plus vite que le colissimo. par contre il ne faut jamais passé par le guichet ave ce genre de truc, il vous fourge aussitot un colissimo à 8 euros.
Comme tu as envoyé par l'entreprise, il doit y avoir une boite ou tout le monde met le courrier, la poste vient le prendre et ensuite c'est trié manuellement, donc le gars un peu pointilleux à refusé le truc (c'est comme ça que cela se passait quand je bossais dans la douane et que j'apporté le courrier à la poste avec la caisse de fonction :).
En clair, affranchissait au truc automatique :).
cardoso5fr

Messagede REMS le 02 Nov 2006 23:17

Salut Janus et bon retour sur le forum, :hehe , surtout qu'en ce moment y'a pas foule.
Je trouve que tu t'es drolement bien debrouillé avec le peu de matos à ta disposition. :applaudi
Je prends le relais avec plaisir, il n'y a aucun problème.

tu devrais avoir un petit carré de sparadrap avec les 4 rondelles dedans

Ton sparadrap c'est sûrement fait la malle :join. C'est pas bien grave, les rondelles sont déjà faites en lame de rasoir. 8)
A plus.
REMS

Messagede Janus le 03 Nov 2006 0:45

c'est surtout en fonction de ma maladresse congénitale que je trouve que je me suis pas trop mal démerdé (un peu d'auto-satisfaction pour une fois ne me fera pas de mal ! )

pour les rondelles, elles étaient en acier bruni et très lisse, je suis franchement déçu si elles se sont barrées :( j'en avais bien bavé pour les faire! :cry:

un jour, j'aurai un endroit oĂą me faire un atelier et du matos Ă  mettre dedans... me restera plus qu'Ă  me trouver du talent et des nouvelles mains ! :lol:

bon courage en tous les cas!!!
Janus

Messagede REMS le 06 Nov 2006 23:27

Juste pour montrer que je ne chĂ´me pas.
1ère étape, enlever les traces d'oxydation de la lame.

Image

2ème étape, percer à 3 mm les trous des pivots (bizarrement Janus à percer à 2 mm :taper ), affiner les branches au niveau des pivots et mettre en forme le reste du corps.

Image

Un petit poli mirroir sur le talon de la lame pour améliorer le flip et mise en place des tangs.
Sur la branche secondaire, perçage de trous de 2 mm pour le spacer et le spring.

Image
REMS

Messagede Janus le 07 Nov 2006 0:03

le percage Ă  2mm etait volontaire : ca me permettait de faire un pseudo montage au fil de fer pour avoir une idee rapide de ce que ca donnait tout en te laissant 1mm de marge pour recentrer le tout au montage final...

... alors :taper toi-mĂŞme !!! :P :P :P
Janus

Messagede cardoso5fr le 07 Nov 2006 7:56

Mais c'est que cela prend tournure :). Beau boulot rems :).
cardoso5fr

Messagede Piw le 07 Nov 2006 8:14

Super boulot Rems ! Il a un air de bali qui va faire envie !
De plus en plus impatient de le voir terminé et de pouvoir le flipper ^^
Piw

Suivante

Retourner vers L'atelier France Balisong