penspinneuses

Postez vos vidéos perso de manipulation.

penspinneuses

Messagede sayanacla le 20 Fév 2008 21:09

Salut Ă  vous tous rois de la manip,
En me baladant sur youtube, je suis tombésur une vidéo intitulée "French Girl's Collab" relative à la manipulation de stylos.
Je pense que parmi vous, il y en aura bien quelques uns qui adapteront ces techniques au balisong.
Bonne réflexion !!!
sayanacla

Messagede Poco le 21 Fév 2008 1:45

Moi je fait tourné les stylo autour de mon pouce en cour mais sans plus...et ouais je pense qu'il y a bien un lien avec le bali et la manip du stylo...!! a "reflexionné" comme tu dis!
Poco

Messagede umiliator le 21 Fév 2008 2:18

il y a des sites créés pour parler de pen spinning et des sites pour parler de balisong. D'ailleur je pense que le pen spinning a déjà été évoqué dans d'autres sujets.
umiliator

Messagede Manu le 21 Fév 2008 20:19

Je touche dans les deux domaines et je confirme qu'il n'y a pas de grands points communs. Hors sujet
Manu

Messagede imoen le 21 Fév 2008 23:54

Perso, je trouve vos réactions un peu "hard". Meme si effectivement ce que font les "penspinneurs" est a mon avis trop dur a faire avec un Bali, je pense qu'il y a quelques idées sympa a exploiter et la dextérité des doigts de ces gens est fabuleuse.
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede choubbi le 22 Fév 2008 0:36

en fait le rapprochement entre penspinning et balisong a déjà été fait plusieurs fois, je pense que si y'avait des idées à piocher dans le penspinning, elles ont déjà été piochées.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

mea culpa

Messagede sayanacla le 22 Fév 2008 8:33

OK les gars,
Toutes mes excuses pour mes errements ! A l'éopque où je pratiquais le free style en nunchaku, j'avais trouvé des trucs intéreesants dans le maniement pro du "twirling" -le bâton de majorette mais du top niveau- ; je me suis dit qu'il y avait donc peut-être quelque chose à piocher dans le pen spinning.
Mais comme mon expérience dans le balisong est plutôt mince....j'ai fait un bide !
sayanacla

Messagede umiliator le 22 Fév 2008 11:53

Personellement, ça fait environ 4 ans que je fais du penspinning, y'a des trucs un peu en rapport avec le balisong mais bon, c'est vraiment différent et plus dûr.
umiliator

Messagede Manu le 22 Fév 2008 12:46

Moi le seul rapprochement que je voie c'est au niveau des figures ou le bali est bloqué ouvert ou fermé et c'est vraiment pas la joie parceque entre un stylo de 30g et un bali de 300 c'est pas du tout la meme chose.
J'ai déjà essayé c'est hyper laborieux et les figures réalisables ont déjà été adaptées au bali (cf les infinitys dans une des dernieres vidéos tuto de rems)
Manu

Messagede umiliator le 22 Fév 2008 14:54

il y a aussi le fingerless thumbaround en penspinning qui ressemble au Y2K. Et je pense pas qu'il y ait d'autres similitudes.
umiliator

Messagede Hannibal le 22 Fév 2008 16:57

Quant à la difficulté du PS par rapport au Bali je met une réserve tout de même. Il y'a des figures très dures à faire au PS et au bali une fois sorti des figures de bases et l'impro c'est quand même assez chaud à faire, des aerials en double ou transfert derrières le dos, je pense que nous ne sommes pas arrivé encore à fond dans la pratique du bali.

Disons qu'une comparaison des deux n'est pas si évidente que ça, au bali par exemple il y'a le risque de la coupure qui n'existe pas au PS.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede umiliator le 22 Fév 2008 17:04

il est très facile de se tuer les mains au penspinning, en essayant de rattraper un stylo, il est facile de se planter. La différence de difficulté entre le bali et le penspinning, c'est déjà le poids qui diffère et, le bali est facile à tenir, car on le prend à "pleine main" et les manches et la lame s'entraînent les uns les autres.
umiliator

Messagede Hannibal le 22 Fév 2008 18:05

Tu te plante avec un stylo ?
Image
Hannibal

Messagede umiliator le 22 Fév 2008 18:40

tout à fait, sur certains stylos, on peu ajouter ce qu'on appelle des tips et qui sont en métal et si on essaye de rattraper un stylo et que la main tombe au mauvais moment sur le stylo, tu peux te planter.
umiliator

Messagede Hannibal le 22 Fév 2008 18:44

D'accord, je ne connaissais pas.
Image
Hannibal

Suivante

Retourner vers Vidéos