pb avec la poste

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

pb avec la poste

Messagede Scal le 11 AoĂ» 2008 21:38

Voila je m'explique. J'ai acheté un benchmade sur un site francophone pour 203 euros fdp inclus. Il est parti de chez eux le 6 aout et est arrivé chez moi le 8 aout. Le problème est que le facteur colis a apparemment remis le colis mais je ne l'ai pas reçu. Si vous préférez cela indique partout que le colis a été livré. Le pb c'est que le 8 j'étais a 150 kilomètres de mon domicile donc je ne sais pas comment faire pour récupérer mon bm ou mon argent en sachant que j'ai prévenu l'expéditeur et la poste et qu'il on fait une réclamation. Ce que je pense c'est que le facteur c'est trompe de boite aux lettres vu que je suis en immeuble mais bon les voisins ne sont pas la donc pb. Sinon logiquement il devait y avoir un papier a signer a réception normalement et la je sèche complètement si quelqu'un sait quoi faire ce serait cool. Merci a vous.

EDIT MODO: Merci de faire un effort sur la ponctuation et les fautes...
l'intelligence c'est comme le parachute si tu en as pas tu t'ecrase.
Scal

Messagede imoen le 11 AoĂ» 2008 21:54

Tout dépend de comment ton colis a était envoyé. Si il s'agit d'un colissimo, tu devrais avoir un avis de passage dans ta boite. Si jamais il s'est trompé de boite, ce sont tes voisins qui auront le papier. Ce que tu peux faire c'est demander a la boutique ou tu l'as acheté le n° du colissimo et aller a la Poste avec. Pense a prendre tes papiers pour justifier de ton identité.
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede Scal le 11 AoĂ» 2008 23:29

c'est déja fait et le hic c'est que le colis a été livré, et la mystère pas de colis ni d'avis de passage, donc je ne sais pas où il est, perdu dans la nature vive la poste.
Scal

Messagede imoen le 12 AoĂ» 2008 0:13

Avec le numéro, ils seront a même de te dire ou il a était déposé. Demande a voir le facteur responsable du colis ce jour la.
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede cardoso5fr le 12 AoĂ» 2008 10:33

Cela dépend du mode d'envois. Mais s'il y a un suivis ou une remise contre signature, la poste et le postier doivent être capable de dire ou et quand ils ont livrés.
En espérant que ce ne soit pas un simple colissimo car niveau assurance en cas de soucis c'est 11 euros du kg..........
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Machaon le 12 AoĂ» 2008 11:30

En ce moment c'est une mauvaise période avec les intérimaires (j'ai rien contre, mais certains s'en foute complètement) même en période habituelle ont n'est pas à l'abri de certains incapable de la poste, exemple: j'avais expédié un colissimo assuré et remis (en principe) contre signature à Veilside, résultat le colis apparaissait comme livré et Veilside s'inquiétait Purple_Colorz_PDT_13 ne l'ayant pas, évidemment le colis avait était remis à je ne sais qui dans son immeuble et le colis avait même était ouvert, mais sa c'est tout de même bien terminé il a pu récupérer sont zoli bali Purple_Colorz_PDT_15
Machaon
Responsable des transactions

Messagede Machaon le 12 AoĂ» 2008 11:40

Pour en revenir à ton problème il faut savoir de quelle façon il a était expédié ( par la poste remis contre signature ou pas connaître le N° de suivi) et de quelle façon tu l'a payé si carte de crédit recours possible.
Avec ces renseignement ont pourra t'aider un peu plus.
Machaon

Messagede Scal le 12 AoĂ» 2008 11:57

j'ai le numero de suivi, j'ai paye par carte, j'ai posé une reclamation auprès de la poste l'expéditeur aussi mais il sont incapable de dire si il a été remis contre signature ou pas ca ne s'affiche pas dans les service de la poste, la c'est le b-----
Scal

Messagede Machaon le 12 AoĂ» 2008 12:20

Demande à ton vendeur de quelle façon il l'a expédié en colissimo simple(simplement suivi) ou recommandé remis contre signature ? dans un cas comme dans l'autre vu que tu a payé par carte dans quelques temps si rien ne se passe tu pourras faire une réclamation auprès de ta banque, mais pour le remboursement compte quelques mois ( d'après mon expérience) et si tu te décide d'en achetez un autre n'oublie pas d'aller dans la section vente du forum Purple_Colorz_PDT_19
Machaon

Messagede Scal le 12 AoĂ» 2008 22:39

ils sont persuadé de l'avoir livré il ne me reste plus qu'a demonter la boite du voisin pour voir si il n'y est pas la galère pour trois fois rien ca commence a me les gonfler millard de brain
Scal

Messagede Matnotah le 12 AoĂ» 2008 23:49

ben normalement si ton expéditeur te dit que c'est un coli suivi, exige de voir le reçu signé. Te laisses pas embobiner par la poste. Durant les période de vacances c'est du grand n'imp' mais faut pas laisser passer.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Scal le 13 AoĂ» 2008 2:16

c'est ce que j'ai voulu faire mais ils m'ont dis que c'etait un colis remis sans signature lors maintenant il faut que j'attende de voir ce que le service colis poste va faire, rembourser ou pas trés bonne question qui me laisse quand meme perplexe du fait que le colis ne se trouvait pas ni dans ma boite ni dans celle de mes voisins, donc je ne sais plus quoi faire. Purple_Colorz_PDT_14
Scal

Messagede AldoLeBonze le 13 AoĂ» 2008 10:02

arf
si c'est du colissimo remis sans signature la poste ne remboursera que 23€/kg donc 23€ seulement.
je le sais car en ce moment je bataille avec eux pour un couteau qui a été volé pendant le transport. j'ai expédié un couteau de GI de la seconde guerre mondiale à un mec du 78 et le paquet été ouvert dans sa boite a lettre. bon la valeur n'était que de 26.50€ mais c'est chiant quand même.

@ldolebonze
AldoLeBonze

Messagede Hannibal le 13 AoĂ» 2008 11:59

Pour ma part j'ai déjà eu une embrouille similaire avec la poste, mais le pire c'est que le colis était signé, mais pas par moi, et ces cons là ne savaient pas à qui ils avaient livré le colis Purple_Colorz_PDT_39 .

Enfait c'était un peu plus loin de chez moi... si le voisin avait voulut faire l'enfoiré il aurait pu sans que je puisse faire quoi que ce soit !

Alors je sais pas tu peux visiter tes voisins leur demander si ils n'ont pas eut un colis... (la poste ça craint )
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 13 AoĂ» 2008 12:07

J'ai en permanence des soucis avec la poste. Que ce soit des trucs que je ne reçois pas ou que mes "clients" ne reçoivent pas. Deux couteaux de perdu en trois ans c'est pas énorme en envoie.
Par contre, en reception, plusieurs kg de titanes, de bois, d'acier, de cuir ou autres ne sont jamais arrivés.
cardoso5fr

Suivante

Retourner vers Discussions