Mon Herbertz prend énormément de jeu mais...

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

Mon Herbertz prend énormément de jeu mais...

Messagede BlondLeffe le 07 Sep 2008 18:21

Bonjour,

J'étais en train de flipper tranquilement sur mon lit quand je me suis rendu compte que mon Herbertz avait un jeu de folie sur la branche principale. J'ai remarqué que je flippais bien mieux avec le jeu... Notamment au niveau des rotations. Par contre je le sens plus fragile, j'ai l'impression qu'il va me lâcher à chaque flips.

Est-ce normal ou ne serais-je pas normal ? Purple_Colorz_PDT_06

Merci d'avance de votre réponse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain apparaissent brilants avant d'avoir l'air con.
BlondLeffe

Messagede Scal le 07 Sep 2008 19:17

c'est peu être une impression de fragilité mais en ce qui concerne le jeu moi aussi ca m'arrive avec mon herbertz, c'est pas pour autant qu'il à cassé et pourtant celui que j'utilise est en zamac.
l'intelligence c'est comme le parachute si tu en as pas tu t'ecrase.
Scal

Messagede Hannibal le 07 Sep 2008 19:18

Faut trouver le juste milieu entre le serrage et le jeu... C'est vrai que c'est pas évident avec un bali à rivets.

Pour mon expérience avec le herbertz je lui serre les rivets dans l'étau, j'y vais franchement, et après en flippant un peu ça revient. Après quand y'a trop de jeu t'as une impression de "fragilité" certes, mais ça risque pas de se barrer pour autant.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede BlondLeffe le 07 Sep 2008 19:54

c'est peu être une impression de fragilité mais en ce qui concerne le jeu moi aussi ca m'arrive avec mon herbertz, c'est pas pour autant qu'il à cassé et pourtant celui que j'utilise est en zamac.

Le mien est également en zamac.

Après quand y'a trop de jeu ta une impression de "fragilité" certe, mais sa risque pas de se barrer pour autant.

D'accord.

Merci pour vos réponses. Il faut donc que je le resserre. Je n'ai pas d'éteau à disposition, j'y vais généralement au marteau... J'y vais assez doucement pour ne pas abimer les branches mais j'ai peur qu'à long terme il me lâche. J'aimerais qu'il tienne jusqu'à Noël quand même :p.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain apparaissent brilants avant d'avoir l'air con.
BlondLeffe

Messagede zaciper le 07 Sep 2008 20:26

J'ai remarqué que je flippais bien mieux avec le jeu

Je pense qu'on s'habitue au jeu des rivets, cela dit à un moment quand tu commence a faire des aerials ou des rotations autours de l'index (truc de base mais je vais pas bcp plus loin pour l'instant"), c'est plus handicapant car les 2 branches ne sont pas vraiment face à face et ca provoque un déséquilibre lors des rotation...

Perso le miens à fini comme ca :
Image

J'aimerais qu'il tienne jusqu'à Noël

Le futur nous le diras. Purple_Colorz_PDT_08
zaciper

Messagede BlondLeffe le 07 Sep 2008 20:47

Oui pour la rotation autour du pouce j'ai plus de mal, pour le reste je sens mieux le bali...

Je vais quand même le resserrer pour éviter de prendre une trop mauvaise habitude.

Ton bali a-t-il vécu longtemps ?
BlondLeffe

Messagede zaciper le 07 Sep 2008 21:07

Mon Bali à eu une belle espérance de vie, cependant au début je faisais quasiment rien avec...pas Internet il ya quelques années donc les tricks sont plus difficiles à trouver. Mais à partir du moment ou j'ai eu le net etc...les rivets se sont élargis tout doucement.

Et au moment ou je me suis dit "oh la vache, ils sont super écartés" jusqu'au moment mortel il s'est passé p'etre 2-3 mois, mais aprés je pense que ca dépends des figures éffectués...certaines figures tirent bcp plus sur les rivets que d'autres.

Maintenant il est dans la vitrine, mais aussitot remplacé par le 42 Purple_Colorz_PDT_08
zaciper

Messagede choubbi le 08 Sep 2008 0:27

en sachant qu'un bali à rivets peut se resserrer, avec un marteau et un peu de patience.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Scal le 08 Sep 2008 1:10

ouais mais il faut y aller molo avec un marteau.
l'intelligence c'est comme le parachute si tu en as pas tu t'ecrase.
Scal

Messagede choubbi le 08 Sep 2008 8:03

c'est sur! doit y avoir quelques posts sur le forum où Cardo explique comment faire.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede zaciper le 08 Sep 2008 10:58

choubbi a écrit:en sachant qu'un bali à rivets peut se resserrer, avec un marteau et un peu de patience.

ça fait une bonne occaz de le remplacer ! certes j'avais deja resseré les rivets avec un étau_ mais à un moment j'en avais marre de toujours le resserrer donc j'ai laissé jusqu'à l'heure fatidique !
zaciper

Messagede Piw le 08 Sep 2008 12:33

Tu as aussi la solution des rondelles en plastique que tu glisses entre la lame et les branches ce qui évite de fragiliser ton bali. Y a aussi un tuto la dessus.

EDIT/ Erf j'ai beau chercher, je retrouve pas... Je vais le faire vite fait je reviens avec.

Image

Donc, Rems avait utilisé ce systeme pour ameliorer un Keen Blades, mais il avait démonté son schlass entierement et utilisé de vraies rondelles, entieres. Cette méthode ne nécéssite aucun démontage, et donc évite la cata quand on est pas un super pro de la mort. Utilise un intercalaire pour faire tes rondelles, et tu les "clippes" entre ta lame et tes branches, donc en fonction du jeu, tu en mets une seule ou deux. Et si elles sont bien faites, elles tiennent super longtemps. Cete méthode evite aussi de fragiliser ou de peter ses branches à force de répétition d'operations de resserage. C'est du Mac Giver hein>... Mais ça marche :)
Piw

Messagede BlondLeffe le 08 Sep 2008 18:22

Merci Piw pour cette astuce !

Si ça peut augmenter la durée de vie de mon bali...

En tout cas merci à tous pour vos conseils :).
BlondLeffe

Messagede Piw le 09 Sep 2008 13:30

No problemo :) Je l'avais fait sur le herbertz tout neuf d'un pote et ça marchait impeccable et ça à tenu longtemps. Dis moi ce que tu en penses si tu utilises cette option ;)
Piw

Messagede BlondLeffe le 10 Sep 2008 21:32

Je n'ai pas encore essayé ce système par manque de temps mais je pense ne pas tarder.

J'ai aiguisé le bali, maintenant je le sens passer. Maintenant que je commence à mieux me débrouiller, je prends un réel plaisir à essayer "mes propres tricks" lorsque je n'ai pas de tuto à disposition. C'est justement à ce moment que je me coupe le plus...
La progression est rapide dans les débuts, comme vous l'aviez dit sur le site. Mais si rapide je ne pensais pas... Je m'extasiais devant un "Brasse-le-Zef" que j'arrive enfin à passer sans accroc !

Je me demandais par contre comment vous faisiez pour faire tourner le bali autour d'un doigt en permanence. J'ai beau essayé, je n'arrive pas à faire un tour complet... le bali se fait la malle avant ^^.
BlondLeffe

Suivante

Retourner vers Discussions