de Matnotah le 14 Nov 2007 20:29
Nan, j'en ai pas.
Sinon, je suis en train de réfléchir depuis quelque temps à un truc qui serait pas une convention mais plus un rendez vous du flip. L'idée, ce serait de se retouver à qq flippeurs pour manipuler et echanger. L'idée pour pas que ca parte en couille ou que chacun flippe dans son coin, serait qu'il y ait un mec qui anime chaque scéance. Ca s'approche dun cours me direz vous. Ben ouais mais en moins chiant. L'idée est pas d'imposer un cadre qui soit restrictif, c'est de créer un climat qui permette de progresser. Exemple : en ce moment, je bosse des transfers un peu olé olé. Je propose une session "transfers" un samedi aprem. Les gens que ca branche se pointent. Contrairement a une convention, l'idée est pas de rassembler tout le monde mais de pouvoir se retrouver à qq uns pour pratiquer autour d'un theme. Pour continuer dans mon exemple, je proposerais les"échauffements" ou exo de base spécifiques qui m'aident à pratiquer les transfers. Ensuite je pourrais proposer qq tricks. a partir de ces tricks, on peut partir sur des échanges. Vous savez ce que c'est : "ah oui, moi je vais pareil sauf que là au lieu de ca, je finis comme ça", " ah et pourquoi de là tu repartirais pas comme ca", '" hé, j'ai un trick trop bien qui s'enchaien super". Voyez le genre ? Au final ca serait pas un cours parce que meme si qq'un va "animer", son role sera plus de lancer la machine qu'autre chose.
en fait l'idée est née à mon cors d'aikido quand mon prof nous a fait un vieux "tiens aujourd'hui j'ai envie de bosser sur un theme un peu rock'n'roll" et nous a fait une scéance "les trucs que ca pourrait etre de l'aikido si qq'un y avait pensé mais que personne il a osé". C'est un peu parti en live mais en fait le truc qui a vraiment été moteur et hyper constructif c'est que ca nous a forcé à soritr de nos habitudes et qu'on est nous meme partis en live. Le parallele avec le bali c'est que sur une prise de bali particulière, t'as toujours ta réponse favorite, tu vas partir sur un trick par reflexe, alors que si un type te fait "non, là , fais pas ça, essaye ça", c'est là que tu vas progresser.
La modalité qui me plairait c'est 3 4 personnes, une heure ou deux de flip, et un ptit pot apres éventuellement. Pas besoin de louer une salle, ça c'est le coté glop du truc. 3 ou 4 flippeurs, ca se case facilement.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !