Local sur Paris (CONVENTION)

Vous voulez vous inscrire ? Poser des questions Ă  l'AFB ?

Local sur Paris (CONVENTION)

Messagede Hannibal le 13 Nov 2007 12:56

Salut,

Etant donné que l'assoc est lancée et qu'on attend plus que d'ouvrir le compte pour accueillir les membres, j'aimerai savoir si des gens habitants en région Parisienne pourraient voir pour trouver un endroit à louer pour une journée ?

Pour la 1ere convention de l'assoc. Un endroit pas forcément grand, juste qu'on puisse flipper pépère, bouffer...

Histoire d'avoir les tarifs..., je prend l' exemple de la région Parisienne parceque c'est là où vont tout les trains et transports m'voyez, parceque dans le reste de la France, ça n'existe pas.

Bon si vous avez des idées sur la chose, n'hésitez pas !
Dernière édition par Hannibal le 17 Nov 2007 14:01, édité 1 fois.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Sha-Rel le 13 Nov 2007 17:32

Yop!
Ben ch'uis sur paris meuah. Vais essayer de mon côté de prospecter un peu et voir sinon avec des contacts s'il y a des tuyaux à ce sujet.
Si tu as d'autres renseignements sur la superficie approximative à prendre en compte ou d'autres chose, ça serait toujours mieux.
Je n'assure aucun résultat de mon côté. Je vais prospecter et voir avec du boulot également si y'a moyen de le faire pépère dans un coin de paris (pas de coins trop pourri non plus sinon c'est sûr que le bali va encore prendre une sale réputation) salle d'association, ou autre.
D'autres personnes peuvent également s'y mettre, ça serait mieux. Histoire d'avoir plus de chances de trouver où pourra se dérouler la 1ère convention de l'association.
Je vous tient au courant de mes investigations de mon côté.
Image
Sha-Rel

Messagede Matnotah le 13 Nov 2007 22:11

ben moi je suis en region parisienne. Je vais demenager dans qq mois mais je vais rester dans la région.

Je regarderai pour les salles du coin.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede blowgun le 14 Nov 2007 16:26

Le meilleur plan est de demander à un restau ou un bar un emplacement réservé pour l'AG
ça se fait pour les pots d'entreprise, et ça rarement à payer
blowgun
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 14 Nov 2007 16:48

La grande salle de la mutualité.... C'est bon je sors :).
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Hannibal le 14 Nov 2007 17:10

Si tu paye 15000euro de cotisation pour ĂŞtre Ă  l'AFB sa peu l'faire Purple_Colorz_PDT_06 .

Je précise, pour ceux qui aurai besoin de plus de renseignement, il faudrai une salle genre pour une vingtaine de personnes et le moins cher possible... bon pas un squatt non plus hein.

Ah aussi, es que quelqu'un possède un projecteur pour pc ? A la manière de baliville ce serai sympa de pouvoir projeter la séance de flip sur un mur en grand format.
Image
Hannibal

Messagede Matnotah le 14 Nov 2007 20:29

Nan, j'en ai pas.

Sinon, je suis en train de réfléchir depuis quelque temps à un truc qui serait pas une convention mais plus un rendez vous du flip. L'idée, ce serait de se retouver à qq flippeurs pour manipuler et echanger. L'idée pour pas que ca parte en couille ou que chacun flippe dans son coin, serait qu'il y ait un mec qui anime chaque scéance. Ca s'approche dun cours me direz vous. Ben ouais mais en moins chiant. L'idée est pas d'imposer un cadre qui soit restrictif, c'est de créer un climat qui permette de progresser. Exemple : en ce moment, je bosse des transfers un peu olé olé. Je propose une session "transfers" un samedi aprem. Les gens que ca branche se pointent. Contrairement a une convention, l'idée est pas de rassembler tout le monde mais de pouvoir se retrouver à qq uns pour pratiquer autour d'un theme. Pour continuer dans mon exemple, je proposerais les"échauffements" ou exo de base spécifiques qui m'aident à pratiquer les transfers. Ensuite je pourrais proposer qq tricks. a partir de ces tricks, on peut partir sur des échanges. Vous savez ce que c'est : "ah oui, moi je vais pareil sauf que là au lieu de ca, je finis comme ça", " ah et pourquoi de là tu repartirais pas comme ca", '" hé, j'ai un trick trop bien qui s'enchaien super". Voyez le genre ? Au final ca serait pas un cours parce que meme si qq'un va "animer", son role sera plus de lancer la machine qu'autre chose.

en fait l'idée est née à mon cors d'aikido quand mon prof nous a fait un vieux "tiens aujourd'hui j'ai envie de bosser sur un theme un peu rock'n'roll" et nous a fait une scéance "les trucs que ca pourrait etre de l'aikido si qq'un y avait pensé mais que personne il a osé". C'est un peu parti en live mais en fait le truc qui a vraiment été moteur et hyper constructif c'est que ca nous a forcé à soritr de nos habitudes et qu'on est nous meme partis en live. Le parallele avec le bali c'est que sur une prise de bali particulière, t'as toujours ta réponse favorite, tu vas partir sur un trick par reflexe, alors que si un type te fait "non, là, fais pas ça, essaye ça", c'est là que tu vas progresser.

La modalité qui me plairait c'est 3 4 personnes, une heure ou deux de flip, et un ptit pot apres éventuellement. Pas besoin de louer une salle, ça c'est le coté glop du truc. 3 ou 4 flippeurs, ca se case facilement.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Sha-Rel le 14 Nov 2007 21:50

C'est une bonne idée de se retrouver en groupe restreint aussi. En sachant que les membres sont dispersés aux 4 coins de france et donc ne peuvent pas forcément être présent si on fait des conventions relativement souvent. Ca reste une bonne alternative intermédiaire entre chaque conventions.^^
J'opte pour (suis dans un état d'apprentissage permanent) et je cautionne ton idée.
Je reste toujours partant pour une convention ceci dit.
Image
Sha-Rel

Messagede Hannibal le 14 Nov 2007 23:03

C'est une bonne idée pour ceux qui sont à Paris, mais pour le reste...
Image
Hannibal

Messagede choubbi le 14 Nov 2007 23:40

dans l'optique 3/4 personnes, c'est plus facile pour les provinciaux justement, ça permettrait des réunions de gens de régions voisines, non?
C'est ce qui me semble le plus intéressant dans le fait de pas réunir toute l'assoce d'un coup en tout cas.
Reste à voir comment se débrouiller pour les locations de salles dans les 4 coins de la France, si y'a besoin d'un modo ou membre à responsabilités de l'assoce pour pouvoir payer avec les cotis' de l'assoce. (à la limite trouver un champ/terrain peinard pour flipper ça risque d'être moins dur en province que sur l'ile de france, et ça serait gratos)
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 15 Nov 2007 10:48

Euh 4-5 personnes dans un appart ou une maison, on pousse la table et le canapé, un tapis mousse par terre et on s'en sort non? Peut être pas nécessaire de louer un local. Enfin je dis ça, mais c'est juste une remarque.
cardoso5fr

Messagede Hannibal le 15 Nov 2007 13:03

Nan mais pour les conventions.

Putain cyril ta torpillé le topic là Purple_Colorz_PDT_01 .

On fera un autre topic pour les rendez vous dont Cyril parle.

Là je parle des CONVENTIONS, c'est à dire, un genre de baliville Français.
Image
Hannibal

Messagede choubbi le 15 Nov 2007 17:57

ah oui en effet...

Une convention en parallèle du SICAC si on trouve une salle dans le même coin ça serait pas mal, aussi. mais bon ça fait 2x moins de temps passé au SICAC et 2x moins de temps passé à la conv... ça fait 2x moins de tickets de trains pour les provinciaux et 2x moins de journées à réserver dans l'année, faut en discuter
Sinon une convention Ă  cheval sur les 2 jours du Sicac, avec la location de salle sur 2 jours + 1 nuit et un "camping" dans la salle la nuit, pour ceux qui veulent ou habitent trop loin pour rentrer pour une nuit, vous en pensez quoi?
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Machaon le 15 Nov 2007 18:12

Je ne me vois pas du tout dire à ma femme, bon chérie ce soir je ne dormirais pas à la maison je vais zouer au bali avec des copains et ont va dormir ensemble.... Purple_Colorz_PDT_33
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede choubbi le 15 Nov 2007 18:38

t'as jamais fait de camping? Sinon tu peux amener ta femme (un week end Ă  Paris c'est sympa pour les dames, plein de magasins partout, pis c'est une des capitales de la mode) et aller Ă  la convention pendant qu'elle fera les boutiques.
Pour les plus fortunés l'hotel est aussi envisageable (pas remboursé par l'assoce par contre, enfin ça m'étonnerait lol), c'est surtout pour les ptits jeunes de moins de 30 ans qui sont loin de paris que ma solution tient debout. c'est sur que dormir dans un duvet par terre dans une salle des fêtes de région parisienne, c'est pas très classe ni forcément confortable.
choubbi
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Posez vos questions Ă  l'association