Bonjour,
L'éternel débat sur la manipulation en live blade ou Trainer, pendant la manipulation n'a pas encore était évoqué, et les posts précédent de kev1b et diabolo mit font repenser.
Personnelement, j'ai commencé avec un Herbertz Serrated, voyant les dégats occasionnés par les sérrations de l'engin, j'ai limé soignement les pointes. Innofensif, non, mais beaucoup moins de dégat tout de même. Les coupures étant nombreuses au départ puis s'estompant après de nombreuses heures de flip, je reçu enfin mon BM42 et là ...
La plus grosse coupure de flip au bout de 5 minutes. Là j'ai tout de suite senti la différente, le filet de la lame très très fin, et une pointe vraiment très très... pointu. Ayant été calmé dans mon élan d'enthousiame (pendant... 2 jours :heu ), j'ai repris mon Herbertz et attendu de mieu maitriser (notamment les aerials) pour reprendre mon 42.
Maintenant que je flip en live blade avec mon 42 je serais plutôt de l'avis de kev1b, sur le fait que commencer en live blade avec un CCC est une meilleure façon d'apprendre. Le 42 coupe mieu, mais la coupure occasionnée par un Herbertz est net aussi.
Quand à l'utilisation d'un Trainer, et bien je serais plutôt dubitatif, car sans en avoir un, j'ai tout de même l'impression que sa n'apprend pas les reflexes relatifs à la peur de la coupure. De l'autre côté de l'atlantique certain parle même que sa retir du charme, bref, je dis pas que c'est mieu de flipper en live blade ou trainer, mais je me demende tout de même si au niveau des reflexes sa ne pénalise pas plus un débutant qui voudrais passer en live blade par la suite ?