Les rangs

Toutes les nouveautés se rapportant au site et au forum.

Rang ou pas rang (+ de post = + de rang) ?

Oui
1
11%
Non
8
88%

Nombre total de votes : 9

Les rangs

Messagede Hannibal le 21 Juin 2006 10:50

Salut,

Je reprend une question de Aragorn999 (je crois ?) qui demendé pourquoi il n'y avait pas de système de rangs. Vous savez plus on post plus on augmente de rang.

Moi personnellement je trouve que ca insite plus au flood, mais es que celĂ  vous interesse ?

Par contre mettre un rang attribué à une personne spécifique serait plus utile, notamment pour que les nouveaux arrivant se repère mieux avec les différentes personnes du forum, pour le moment il y'a administrateur et modérateur.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede diabolo le 21 Juin 2006 11:05

ouais les rangs au nb de post ca amene forcement a plus ou moins long terme a du post pumping (pas pour tout le monde bien sur mais le probleme se pose quand meme).
Apres ya le systeme de reputation/karma mais c'est que sur les boards vBulletin je crois, et ca amene aussi a des abus (c'est pour ca qu'il a ete desactivé sur BFC).

le fait d'atribuer des custom titles specifique ca peut etre sympa. Reste a voir comment ils seraient attribués et par qui dans ce cas la
Dernière édition par diabolo le 21 Juin 2006 11:07, édité 1 fois.
RTFM FFS
diabolo

Messagede cardoso5fr le 21 Juin 2006 11:06

Oui j'ai bien posté la question, mais bon perso ce n'est pas un obligation, mais c'est la première fois que je voyais un forum sans le rang et je pensais que c'était un problème de paramètrage de mes navigateurs.
Sinon pour le rangs sans opinion, j'aime bien le système d'USN ou british blade avec le points de réputations, mais nous ne sommes vraiments pas assez nombreux pour l'instant.
Donc pour moi c'est sans opinion :D

@ + ben
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede choubbi le 21 Juin 2006 11:30

pareil que les deux premieres réponses, ca incite au flood (avec un c), et pis c'est juste un indicateur de présence dans le forum, ca ne me parait pas indispensable.
choubbi
Membre
Membre

Messagede diabolo le 21 Juin 2006 11:36

ca fait pas avancer le debat mais apres verif ya des mods de phpBB pour les sytemes de reputation.

Sinon pour l'histoire des rangs en fonction des posts ca parait d'autant + innutile que le nombre de posts des utilisateurs est deja affiché.
RTFM FFS
diabolo

Messagede Hannibal le 21 Juin 2006 11:45

Ouais certain forum choisissent les deux formules, bon pour moi toujours pareil, le problème est qu'a force, certain serait tenté de poster pour gagner en rang (alors qu'en soit ben on s'en fou un peu) et bon sa serai pas bon ne serai ce que pour la qualité du forum, la lisibilité.

Maintenant pour les rangs attribués, ben c'est forcément les administrateurs qui les donnent puisque c'est pas possible techniquement d'une autre manière, mais après il suffit de voir avec les interessés. Cette façon de voir serait plus utile je pense. Qu'en ensez vous ?
Image
Hannibal

Messagede diabolo le 21 Juin 2006 11:56

ouais pour les custom titles techniquement c'est forcement un admin qui le change, ce qu'il faut voir c'est ce qui se passe pour cela. Est-ce que nimporte qui peut faire changer son CT? est-ce que c'est l'admin qui decide seul? est-ce que c'est l'ensemble des membres qui decide du CT d'un autre membre? ...
RTFM FFS
diabolo

Messagede Matnotah le 21 Juin 2006 12:14

Perso ,j'aime pas le systeme du comptage de posts. J'ai vu trop de gens sur BFC arriver avec des opinions franchements interessantes et se faire refouler avec un bon vieux "t'as pas assez de posts pour ouvrir ta gueule".

Le systeme que j'ai préféré c'est sur un forum où chacun pouvait choisir son titre. Pour info c'etait le forum d'un club journal dont je faisait partie. Chacun choisissait son titre en fonction de ce qu'il faisait au sein du journal ou du style de ses articles.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Kev1b le 21 Juin 2006 14:37

Et un de plus contre l'apparition de rangs sur ce forum, c'est une incitation au flood
Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne
La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force
2+2=5

TIBET LIBRE
Kev1b

Messagede imoen le 21 Juin 2006 16:56

Moi personnellement je trouve que ca insite plus au flood, mais es que celĂ  vous interesse ?

Je confirme car je le voit sur le site de Cyril Raffelli ou je traine depuis pas mal de temps et qui a instauré ce systeme de rang. Meme si maintenant le site perd un peu en intensité de frequentation, a son ouverture c'etait pour certains flood sur flood pour ne plus etre "debutant". Ceci dit maintenant nus sonmmes juste une 10aine de "serieux" a frequenter le site assidument donc plus de soucis. Je trouve donc la 2eme solutions plus logik...
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede Piw le 22 Juin 2006 8:42

Je vote non, ou alors, nous choisissons nous meme notre rang, et il ne bouge plus pendant un mois minimum. S'il y en a un parmis nous qui veut etre "goldorak" ou "bali master' ou "le grand schtoumpf", il choisit et il demande aux admins, et il assume pendant un mois minimum... :wink:
Piw

Messagede Matnotah le 22 Juin 2006 9:48

Piw +1

En plus , pour les rangs, y a bien sur le flood pour plus etre debutant, mais apres, la curiosité jouant, tu veux savoir quel est le grade ultime et tu floodes comme un porc pour l'atteindre.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 22 Juin 2006 9:54

L'idée de PIW me plait, surtout le coté j'assume pendant un mois l'idée idiote :D.

@ + ben
cardoso5fr

Messagede imoen le 22 Juin 2006 10:25

L'idee de Piw me plait aussi, maintenant reste a trouver les "pseudos". Pour ma part je suis partant pour Schrek car c'est le surnom que me donne mes gentils eleves.....
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede Hannibal le 22 Juin 2006 10:28

Ben disons qu'a la base je voyais plus des rangs par rapport aux spécificitées de ceux qui font des trucs sur le site ou le forum, disons que le rang ne changerait pas tout les mois non plus, après ca n'aurait plus d'utilité.

Ou dans ce cas oui faudrait que je trouve un mod pour que chacun mette le rang qu'il veut.
Image
Hannibal

Suivante

Retourner vers Informations et nouvelles