Le smallfly commence Ă  arriver

Vos plus belles photos, images ou arrière-plans de balisong.

Le smallfly commence Ă  arriver

Messagede cardoso5fr le 23 Avr 2008 8:33

Bon perso je ne l'ai pas acheté vous vous en doutez, mais Zenghost lui s'en est offert un.
J'ai tenté de vous traduire sa review sans dénaturer ses propos.

ZENGHOST a écrit:Première nouveau bali depuis un moment ( premier coutezau depuis un moment d'ailleurs.

Désolé pour les photos, j'ai un paramétrage étrange depuis qu'un de mes neveus était dans le coin.

Morpho ouvert, j'aime la nouvelle boite spyderco

Image

Le smallfly parmis des morphos pour comparaison.
Image

Tous le groupe

Image

Maintenant une petite review.

Je dirais que je préfére celui ci en tant qu'EDC plutot que pour flipper. La lame "recurve" est jolieet elle était "hair popping sharp" à la sortie de la boite (traduction, en clair c'est un putain de rasoir à la sortie de la boite).

The G10 a réellement un bon grip, les courbes des manches proche des pivots offre un bon point d'appui pour vos doigts et les empreintes dans les platines au niveau des courbes ont un touchet sympa également bien que je ne soie pas bien sur de comment elles "fonctionne".
Les branches sont un peu plate pour flipper (enfin selon moi), je préfère les branches arrondies. J'aime le poids du smalfly, bien plus que celui du spyderfly, et je serais bien ennuyer de trouver une différence entre le morpho et le smallfly à ce niveau.

Le smallfly a une lame légérement plus courte que les branches bien que celles ci est exactement la même longuer. C'est une construction sandwich avec platine et probablement des spacer allourdis (pour donner le poids.)
Le verouillage est bien et ferme, et le spring latch fonctionne bien et reste hors de porté lorsqu'on flip. Vous remarquerez que sur la photo que le latch reste quasiment en position fermé quand le couteau est ouvert. Le latch semble un peu fin et je serais cureux de voir comment il se comporte à un grand nombre d'ouverture. , mais il se peut que je sois juste plus habitué au latch épais des autres spydies et benchmase.
Je ne sais pas si le latch est trempé ou non. Le clip assure sa fonction juste comme il faut., bien que je pense que le G10 risque d'être un "Bouffeur de poche" compte tenu de sa texture que j'apprécie pour son grip mais qui va détruire les poches.
Comme les autres spyderco, il peut être bougé d'une branche à l'autre et de chaque coté.
Il semble qu'il y ait des rondelles phosphore bronze et un flip doux.
Il pourrait probablement être un peu plus serré mais seulement un peu, je n'ai rien à dire, "out of the box", je n'ai même pas essayé de prendre un tournevis et de resséré.
Des balis spyderco, je préfére toujours le Szabo, le meilleur selon moi, mais j'aime réellement la taille du Smallfly (un mini szabofly serait cool), et à chaud, cela ferait un trés bon EDC, mais c'est juste une remarque.

Pour le prix (note du traducteur, il coute la peau du cul ce bali) je dirais que c'est bon. Qualité et savoir faire correspondent à ce que j'attendais de spyderco, c'est un nouveau bali et totalement produit aux usa (ce qui explique le prix prohibitif). Je n'ai pas de photo mais sur le dos, c'est écrit. "Golden, Colorado, U.S.A. Earth," which is amusing to me (the "Earth" part).
Dites moi si vous avez des question, je tenterais d'y répondre du mieux que je peux.

Dernière édition par cardoso5fr le 04 Mai 2008 11:24, édité 1 fois.
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Matnotah le 23 Avr 2008 11:20

perso je me tate mais ca reste cher, même avec le cours de l'euro. Peut etre que si ca avait été le flipper de al mort qui tue, genre le nouveau BM42, je dirais pas mais là j'ai pas besoin d'un EDC
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 23 Avr 2008 11:42

Pareil trop cher pour moi, je pense que si j'arrive à en choper un d'ici un ou deux ans lors d'un échange pourquoi pas :). Mais je viens de finir mon bali Lame RemyB qui me quitte plus :) j'ai encore moins besoin d'un edc
cardoso5fr

Messagede zaciper le 23 Avr 2008 17:04

Il me parait un peu plus petit que le 32 j'ai l'impression sur la photo non ? si c'est le cas en vrai ca fais vraiment un très petit bali (c'est l'effet voulu mais quand meme...)

les fixations lame-branche c'est des rivets ou des vis torx avec des caches ? car sinon 190$ par ça...il est très beau mais à un prix reop exessif

ET pour finir magnifique boite :)
zaciper

Messagede cardoso5fr le 23 Avr 2008 22:01

Pivot avec épaulement, visserie torx surement t6 ou t8
cardoso5fr

Messagede koukyoshou le 01 Mai 2008 23:29

bouhh qu'il est petit et chère c'est dommage ca me tentais bien ... ^^

en plus il est sur gpk
http://www.gpknives.com/item/spyderco-smallfly-g10.html
koukyoshou

Messagede Kaiser le 02 Mai 2008 1:14

koukyoshou a écrit:en plus il est sur gpk
http://www.gpknives.com/item/spyderco-smallfly-g10.html

D'après Calliope0, ils envoient pas en France :/
http://www.francebalisong.com/forum/sortie-du-smallfly-vt1377.html
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Kaiser
Membre
Membre

Messagede Sha-Rel le 02 Mai 2008 1:27

JE confirme bien les dires de Callliope et de Kaiser: ils ne livrent pas en france. J'ai demandé si entre temps ils auraient changé de politique, mais non. Livraison uniquement au USA ce qui n'arrange pas nos affaires.
Image
Sha-Rel

Messagede Sha-Rel le 03 Mai 2008 9:53

Aujourd'hui est un grand jour! Et oui me suis levé plus tôt et donc le jour sera plus long pour moi.
J'ai ce matin été réveillé par le facteur (Vous devinez pourquoi si je poste dans ce topic): comme tout postier qui se doit, c'était pour me refiler un colis que j'avais commandé via le site Knifeworks.com. Et "Ho! Surprise": comme toute douane française qui se doit également, une tite taxe encore à payer par dessus le prix (145€ environ le smallfly) ajoutez un pourboire de 41€pour chronopost. Colis commandé le 26 avril et reçu ce matin, ce qui fait un délais total (en comptant le WE) 07 jours.
Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le piti smallfly est arrivé en même temps que son aîné acheté à un "Empereur" du Forum.
Un réveil difficile ce matin, mais un bon réveil.
Pour suivre, quelques photos des deux balis que j'attendais depuis un ti bout de temps.
Note: les conditions de prises, l'appareil, le photographe, l'environnement, enfin tout n'est pas très "propre" va-t-on dire.
Image

Et ce qui a fait rire Zenhost et moi aussi d'ailleurs: l'origine de fabrication du couteau, la Terre (Earth). Purple_Colorz_PDT_04
Image
Image
Sha-Rel

Messagede Matnotah le 03 Mai 2008 11:19

félicitations, c'est une bien jolie double aquisition que tu as fait là.

Usa, Earth, sont trop fort ces ricains quand meme.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede choubbi le 03 Mai 2008 11:49

la blague de "USA, Earth" est présente, je crois, sur tous les couteaux Spyderco qui sont fabriqués dans leur usine de Golden au Colorado.

belles acquisitions, même si ça me donne toujours pas envie d'acheter le smallfly
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 03 Mai 2008 13:20

je le trouve toujours trop cher :). Mais bon il est mignon et en plus il parait qu'il coupe :)
cardoso5fr

Messagede blowgun le 03 Mai 2008 13:20

Il est génial
- Membre exécutif de l'Association Française de Tir à la Sarbacane Sportive (FSBA)
- Membre de l'Association Européenne de Lancer de Couteaux (ET)
- Membre de l'Association Française de Couteau Papillon (AFB)
blowgun
Membre
Membre

Messagede koukyoshou le 03 Mai 2008 16:31

pouah lol du coup ca reviens super chère
koukyoshou

Messagede Sha-Rel le 03 Mai 2008 18:01

C'est vrai que ça parait plus cher. Mais j'imagine même pas le prix de revente chez les couteliers. Les prix en sont quasiment doublés voir triplés. Ca fait toujours un choc quand le postier demande de payer un dédouanement: on espère que les frais sont compris aux frais de ports, mais que dalle. L'Etat tire encore sont blé de nos poches.
M'enfin faut ce qu'il faut. J'en suis content.
Le spyderfly aussi d'ailleurs me donne pleinement satisfaction. Merki Kaiser encore d'avoir pensé à moi. ;)
En passant ,je profite pour passer une annonce, si y'en a qui ont d'autre bali de spyderco autre que ces deux lĂ ... Peut-ĂŞtre ferais-je mon Zenhost. ^^
Image
Sha-Rel

Suivante

Retourner vers Photos