Le Pourquoi du Comment???

Rubrique de la fabrication du Persian Balisong

Le Pourquoi du Comment???

Messagede cardoso5fr le 04 Juil 2006 13:31

Comme vous l'avez peut être remarqué le sujet concernant le projet collectif France Balisong de création d'un bali a été déplacé dans ce sous forum.

Le but de cette section est pour ce projet (ainsi que pour les projets de custom collectifs futurs) de causer du travail en cours entre les protagonistes qui participent Ă  la production.
Le forum reste cependant ouvert à tous en lecture écriture, de façon à ce que tous le monde puisse participer et réagir aux différentes phases, encourager, critiquer (de manière constructive bien évidement ;)), participer quoi.

L'idée est de faire partager l'évolution du travail, l'avancée, les problèmes rencontrés, de façon à ce que l'on réfléchisse à des solutions éventuelles en commun :D.

Ce forum à pour but de centraliser l'intégralité des discussions relatives à la réalisation et la mise en place des projets collectifs custom France-Balisong..

Pour ĂŞtre plus explicite, je fais un petit exemple.

Lors de la réalisation de la lame je vais faire le plus d'illustrations possible et même éventuellement un petit film afin d'illustrer l'avancée des travaux que je tenterais de poster au jour le jour. Je posterais éventuellement des questions sur les choix à prendre, c'est un peu le custom dont vous être le héros pour ceux qui connaissent les livres du genres.
Je communiquerais par exemple sur l'idiotie journalière comme un perçage de biais, un coup de ponceuse de trop, la durée du traitement dans l'acide, en fait sur ce qui s'est passé dans l'atelier quoi :D pendant la session de travail.

En clair je vais tenter de rendre ça un peu vivant :D, et j'invite mes collaborateurs (présents et futurs) à tenter de faire un peu la même chose lors de la réalisation de leurs tâches (si c'est techniquement possible et avec les moyens à disposition bien entendu).

Voila, maintenant bonne customisation / réalisation à tous :D

@ + ben
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede T-Wan le 04 Juil 2006 13:40

Bravo pour cette initiative et la structuration en progression toujours exponentielle de ces activités dremelistiques (niveau pro)... :D

Je compte bien récupérer une grande partie de vos travaux en vue de tests et à visée de de valorisation... :wink: :twisted: :lol:

gm67
T-Wan

Messagede cardoso5fr le 04 Juil 2006 22:56

Grand Monopolisateur 67 :roll: , ce sont des projets collectifs et lĂ  je ne me peux me prononcer pour mes camarades de jeu actuels et futurs :D

@ + ben
cardoso5fr

Messagede Janus le 04 Juil 2006 23:20

tuan va raler mais perso, j'aimerai assez que ca se distribue un peu et que tout n'aille pas Ă  notre gm67...
il en a déja quelques uns, et je pense que d'autres membres du forum pourraient vouloir possêder un bali fait des blanches mains des dremelleux... c'est comme beaucoup de choses, c'est meilleur quand on partage! :wink:
menfin, ca n'est que mon humble avis :oops:
Je sers la science et c'est ma joie!!! ;)
Janus

Messagede Hannibal le 05 Juil 2006 10:31

Oui, le but c'est de faire un passaround auprès des participants du forum et pourquoi pas faire un peu de vidéo de flip ou photos diverses avec le couteau :wink: .
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 05 Juil 2006 11:00

Le passaround sera effectué, mais je pense que tuan parlait de l'obtention finale une fois que le passaround sera terminé ;). Il ne se referra pas.

@ + ben
cardoso5fr

Messagede T-Wan le 05 Juil 2006 14:24

aragorn999 a écrit:Le passaround sera effectué, mais je pense que tuan parlait de l'obtention finale une fois que le passaround sera terminé ;). Il ne se referra pas.

Ben voui, je voulais juste rendre service moâ... :lol:
Comme tout le monde ne pourra pas garder chaque exemplaire de projet, et pour éviter de voir naître disputes ou jalousies à ce sujet, je me proposais, altruiste, de prendre en dépôt les réalisations dremelistiques pour qu'elles ne soient pas dispersées, mais bien rassemblées en un endroit unique de collection permanente (qui pourra éventuellement plus tard donner lieu à une nouvelle exposition thématique virtuelle qui sait? :wink:)

gm67, incorrrrrigible.... oui ! :twisted:
T-Wan

Messagede Janus le 05 Juil 2006 18:48

aragorn999 a écrit:Le passaround sera effectué, mais je pense que tuan parlait de l'obtention finale une fois que le passaround sera terminé ;). Il ne se referra pas.

@ + ben

moi aussi je parlais de l'obtention finale...
utopiquement, j'aimerais qu'il y ait plusieurs collab' et qu'à terme un maximum de membres du forum intéressés en obtienne un... dans la mesure où tuan a déja obtenu "un certain nombre" (pour ne pas dire un nombre certain) de dremelting-bali, je trouverais sport de sa part qu'il passe un peu son tour et pense un peu aux autres :lol:
Janus

Messagede cardoso5fr le 06 Juil 2006 11:05

Janus, j'ai le même espoir que toi, j'espère vraiment que cet idée de collaboration dremeltingpoteuses sera pereine et se renouvellera à de nombreuses reprises :D

Pour ce qui est de l'obtention du bali final (aprés vous dites ce que vous en pensez) et afin qu' il n'y ait pas de tentative de monopolisation de projets dremeltinpostiques :D avec soudoiement des juges en option :D je vous propose de laisser la chance en décider.

Un giveaway.
A la fin du passaround, on organise un giveaway comme sur USN dont le prix est le bali réalisé.
Chacun donne un nombre entre 1 et 999 et on prend le plus prés en effectuant un tirage aléatoire sur un site prévu à cet effet.
L'avantage c'est que tous le monde Ă  une chance et c'est du pur hasard.
Si l'on part sur un questionnaire ou sur autre chose celui qui l'organise est forcément hors jeu ;) car il connait les réponses :D

Sinon on peut proposer une vente aux enchères avec mise à prix 10 000 USD compte tenu du talent et de la notoriété des participants :D (cette deuxième option est proposé par mon petit coté comptable mais c'est une plaisanterie vous l'aurez compris ;).)

Voili voilou
Dernière édition par cardoso5fr le 06 Juil 2006 16:44, édité 1 fois.
cardoso5fr

Messagede Janus le 06 Juil 2006 13:31

la deuxieme option plait beaucoup à mon banquier (il a tendance à manquer totalement d'humour en ce moment :D ) mais la première a mes faveurs !!! je suis aussi d'avis d'ajouter une close supplémentaire : ne peuvent participer au giveaway que ceux qui ont participé au vote (ca me semble le minimum d'investissement à attendre, pour pouvoir ensuite participer au tirage au sort, non? )
Janus

Messagede cardoso5fr le 06 Juil 2006 16:47

Je suis pas contre l'idée de la clause, par contre je ne recense que 10 personnes ayant voté et s'étant exprimé sur les 13 votes ????
cardoso5fr

Retourner vers L'atelier France Balisong