Le Helix

Combos, double-balisong, rotations et manipulations diverses.

Le Helix

Messagede Matnotah le 13 Sep 2006 17:38

J'arrive pas a piger d'ou vient cet engouement soudain des ricains pour cette figure qui n'a rien de particulier. Y a des concours d'helix en ce moment sur BFC, y a tous les flippers de youtube qui se sentent obliger de montrer que leur helix est meilleur. C'est rigolo parce qu'en fait on se rend compte que c'est un peu des newbies. Genre ca fait :
whaaoooooo, j'arrives a le faire 2 fois d'afflilée !
Et moi 3 !
T'es trop fort,attend, je vais m'entrainer

Deux jours plus tard, le mec l'a fait 4 fois d'affilée.

Franchement, je leur dit que je l'ai fait 23 d'affilée cette aprem.

ca me fait penser au brasse le zef, une figure qu'en jette, que tu te sens trop fort quand tu la fais, mais qui est assez basique au final.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede diabolo le 13 Sep 2006 18:02

moi je trouve que c'est un figure sympa, enfin c'est une variation de 8ball et j'aime bien le 8ball.

Apres effectivement le concours entre celui qui en fait 10 et celui qui en fait 25 y'as pas franchement d'interet. Surtout que doit yavoir plein de variations dessus beaucoup + interessantes que juste les enchainer le plus longtemps possible.

l'engouement soudain doit venir du fait que ca doit etre une figure qui devait etre dans le haut du forum au moment ou beaucoup de noobs sont arrivés.
Du coup comme c'est sympa tout le monde s'y met mais pareil y'en a 50% qui ont appris ca avant meme d'apprendre le y2k seul, donc l'autre argument du thread dont on parle "le helix permet de voir qui est debutat ou pas" tient pas forcement la route non plus

donc en gros pour moi le 'helix'*: oui, tout le bruit autour: bof...
*A préciser aussi que "helix" est juste un nom donné recement par Gawker, il s'avere que cet enchainement particulier de 8ball est pas nouveau en fait

edit: techniquement en + les helix enchainés c'est pas vraiment des helix amon avis car helix c'est y2k->8ball or 8ball ca finit deja par un y2k, donc enchainer des helix ca impliquerai que y'ai des doubles y2k, or je crois pas en avoir vu sur le peu de videos que j'ai regardé dans ce thread.
donc ce qu'on y vois ca a l'air d'etre en fait y2k->8ball->...->8ball

donc a partir du moment ou on sait faire n 8ball enchainé suffit d'enlever le pointer roll du debut pour faire n-1 helix

tiens d'ailleur si quelqu'un veut aller faire reflechir un peu la bas il pourrait de faire une video avec l'enchainement avec les doubles y2k
RTFM FFS
diabolo

Messagede Matnotah le 13 Sep 2006 19:13

C'est vrai qu eca m'a fait rire ce coup du "ca permet de voir qui est débutant ou pas". Comme si on pouvait juger le niveau de quelqu'un uniquement sur une figure.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Hannibal le 13 Sep 2006 19:25

Ouais l'Helix c'est jolie à regarder, mais bon en faire 50 d'affilé après bof.

Je crois savoir qu'il y'a eu l'Helix, le Double, puis le Triple. Bon après tout pourquoi pas, mais monter au dessus de trois déjà je vois plus trop l'interêt, appart péter un record ouais....

Pour l'Helix en lui même je trouve que c'est une jolie figure comme le 8Ball, c'est fluide.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Veilside le 13 Sep 2006 19:32

je vien de voir la video j ai donc essaye et au bout de 3 fois j ai reussi a le place a peu pres correctement personnelement ça me motive plas plus que ça je comprend pas pourquoi ils sont si fier
Veilside

Messagede Tuff Gong le 13 Sep 2006 20:11

c'est quoi cette fameuse figure??
Tuff Gong

Messagede diabolo le 13 Sep 2006 20:15

la thread dont on parle est la http://www.bladeforums.com/forums/showt ... p?t=422118
le premier post resume les videos postées et y'a les tutos/explications en dessous
et aussi ce post ou le helix en tant que tel est arrivé http://www.bladeforums.com/forums/showt ... p?t=385472

apres comme je le disait le helix est une variation du 8ball donc si ca t'interesse il vaut mieux commencer par la (mais j'ai pas de liens sous la main la)
RTFM FFS
diabolo

Messagede Tuff Gong le 13 Sep 2006 20:17

Ok
merci
Tuff Gong

Messagede Veilside le 13 Sep 2006 20:21

8ball by me http://www.youtube.com/watch?v=3qQZxFNCTiU c est la 3eme figure que tu voie aussi au ralenti
Veilside

Messagede Tuff Gong le 13 Sep 2006 20:53

sympa la petite video
Tuff Gong

Messagede REMS le 13 Sep 2006 22:26

Moi je comprends un peu cet engouement.
Revenez sur vos débuts et essayez de vous rappeler le temps que vous avez mis a réaliser un Y2K. Putain de tour de pouce.....
Et le temps que vous avez mis à réalisez avec fluidité un 8ball et enchainer deux 8ball.
Maintenant je crois qu'enchainer un Y2K et plusieurs 8ball c'est pas le plus dur. Mais c'est une figure qui rend bien quand elle est fluide.
Mais il est vrai que ça nous touche pas plus que ça parceque NOUS, ça fait peut-être longtemps qu'on maitrise.
Demandez aux nouveaux inscrits si ça les bottent pas de réaliser un hélix!
REMS

Messagede umiliator le 13 Sep 2006 22:52

le Y2K,je l'ai maitrisé dés le moment où j'ai eut un couteau entre les mains.....
pen spinning ca aide =)
umiliator

Messagede Icefink le 19 Mar 2007 0:11

Bonjour les gens j'ai besoin de votre aide, j'arrive à enchainer les 2 premières rotation (la première autour du pouce, la deuxième autour de l'index) mais j'arrive pas à enchainer avec la dernière rotation où on repasse autour du pouce. Ca fait 1 mois que je suis dessus et ça commence à m'énerver lol j'y arrive pas :( vous avez pas des conseils svp?
Image
Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge...
Icefink

Messagede Cybrok le 19 Mar 2007 2:18

Icefink a écrit:Bonjour les gens j'ai besoin de votre aide, j'arrive à enchainer les 2 premières rotation (la première autour du pouce, la deuxième autour de l'index) mais j'arrive pas à enchainer avec la dernière rotation où on repasse autour du pouce. Ca fait 1 mois que je suis dessus et ça commence à m'énerver lol j'y arrive pas :( vous avez pas des conseils svp?

Apprends à maîtriser la 8-ball avant.

Si tu la maîtrise déjà, je ne sais pas quoi te dire.
Tenir les couteaux loin des enfants et des adultes irresponsables

"L'éducation, c'est aussi important que le cul pis la boisson" - Slapshot traduit en Québécois.
Cybrok

Messagede Icefink le 19 Mar 2007 9:07

Justement pour le 8ball c'est le meme problème j'arrive pas à enchainer la rotation autour de l'index et la rotation autour du pouce alors que je sais les faire séparément.
Image
Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge...
Icefink

Suivante

Retourner vers Techniques de manipulation