Ce projet est né de la volonté du tout nouveau et dynamique site français d'offrir aux internautes des contenus innovants concernant notre couteau de prédilection, et après mûre réflexion j'ai proposé à ses administrateurs un concept nouveau d'exposition virtuelle qui sorte un peu des sentiers battus (et rebattus) des simples galeries d'images.
J'ai ainsi concocté, sur l'impulsion initiale de Matnonah et avec la complicité technique (et ô combien compétente) d'Hannibal et de Diabolo, une première petite exposition thématique - et temporaire - inspirée des principes de visites muséographiques des lieux conventionnels d'exposition de peinture et d'arts plastiques en général. Le système de navigation a été conçu pour permettre une circulation libre et intuitive à travers les différentes salles qui la composent. Nous n'avons cependant pas encore implanté de "toilettes" ou la traditionnelle "boutique souvenir", ces éléments étant encore à l'étude pour une prochaine version... :wink:
Cette première édition a pour thème "les mini-balisongs" (rétrospective 2003 - 2006 de ma collection privée, catégorie "minis"... :wink:), et se déroulera du 21 juin au 21 décembre 2006. Si cette exposition rencontre l'audience et le succès que nous en attendons, nous envisagerons la programmation d'une à deux expositions de ce type pour la prochaine saison (2007).
L'inauguration de cet événement interviendra dans exactement deux semaines, à savoir le 21 juin, solstice d'été, et jour de la Fête de la Musique.
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, suggestions et critiques (constructives ;)) ; les animateurs de ce projet seront favorablement ouverts à toute contribution aidant à l'amélioration de cette première réalisation.
En attendant voici en avant-première quelques images de ce qui vous attend bientôt... 8)
Tuan