La première exposition-visite virtuelle de France-Balisong !

Toutes les nouveautés se rapportant au site et au forum.

La première exposition-visite virtuelle de France-Balisong !

Messagede T-Wan le 07 Juin 2006 2:47

En l'état actuel d'avancement des travaux, je suis heureux de pouvoir annoncer le prochain vernissage de la première exposition-visite virtuelle consacrée aux papillons sur le site France-Balisong.

Ce projet est né de la volonté du tout nouveau et dynamique site français d'offrir aux internautes des contenus innovants concernant notre couteau de prédilection, et après mûre réflexion j'ai proposé à ses administrateurs un concept nouveau d'exposition virtuelle qui sorte un peu des sentiers battus (et rebattus) des simples galeries d'images.

J'ai ainsi concocté, sur l'impulsion initiale de Matnonah et avec la complicité technique (et ô combien compétente) d'Hannibal et de Diabolo, une première petite exposition thématique - et temporaire - inspirée des principes de visites muséographiques des lieux conventionnels d'exposition de peinture et d'arts plastiques en général. Le système de navigation a été conçu pour permettre une circulation libre et intuitive à travers les différentes salles qui la composent. Nous n'avons cependant pas encore implanté de "toilettes" ou la traditionnelle "boutique souvenir", ces éléments étant encore à l'étude pour une prochaine version... :wink:

Cette première édition a pour thème "les mini-balisongs" (rétrospective 2003 - 2006 de ma collection privée, catégorie "minis"... :wink:), et se déroulera du 21 juin au 21 décembre 2006. Si cette exposition rencontre l'audience et le succès que nous en attendons, nous envisagerons la programmation d'une à deux expositions de ce type pour la prochaine saison (2007).

L'inauguration de cet événement interviendra dans exactement deux semaines, à savoir le 21 juin, solstice d'été, et jour de la Fête de la Musique.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, suggestions et critiques (constructives ;)) ; les animateurs de ce projet seront favorablement ouverts à toute contribution aidant à l'amélioration de cette première réalisation.

En attendant voici en avant-première quelques images de ce qui vous attend bientôt... 8)

Image Image

Image

Tuan
T-Wan

Messagede cardoso5fr le 07 Juin 2006 6:54

J'aime bien l'idée de la visiste du musée on se croirait sur france 2 avec fred gersal dans la chronique histoire. C'est sympa comme principe, j'attend vraiment de voir le résultat qui sera je n'en doute pas excellent ;).

@ + ben
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede imoen le 07 Juin 2006 7:04

L'idee est tres bonne et astucieuse. Au moins cela permet a tout le monde de visiter...Heu...l'entrée sera de combien et y'a t'il un magasin de souvenirs a la sortie ????? :P
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede T-Wan le 07 Juin 2006 7:51

imoen a écrit:L'idee est tres bonne et astucieuse. Au moins cela permet a tout le monde de visiter...Heu...l'entrée sera de combien et y'a t'il un magasin de souvenirs a la sortie ????? :P

Pour l'entrée, c'est pas encore décidé, mais il y aura peut-être une possibilité de payer en papillons... :twisted:

Pour le magasin de souvenirs, relis bien mon post et tu verras qu'il est précisé que nous n'avons implanté ni toilettes, ni boutique souvenirs... :lol:

gm67
T-Wan

Messagede Machaon le 07 Juin 2006 8:00

Je trouve ca bigrement intéressant vivement le 21
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Jour J-3 !!!

Messagede T-Wan le 19 Juin 2006 6:00

Plus que 3 jours avant l'ouverture de l'expo !. Je viens à peine de terminer les notices et la version anglaise dans la foulée... 8)

Notez bien sur vos agendas, lancement le mercredi 21 juin, et ce, en musique !!!

En dernière preview, une photo regroupant la majeure partie des minis que j'ai utilisés pour l'expo (j'ai rajouté au final quelques outsiders ;))...

Image

...mais aussi une p'tite pic de l'ami mascotte qui m'a tenu compagnie lors de ces longues nuits de préparation. :D :

Image

Tuan
T-Wan

Messagede cardoso5fr le 19 Juin 2006 6:49

j'attend ça avec impatience :D.

@ + ben
cardoso5fr

Re: Jour J-3 !!!

Messagede Kev1b le 19 Juin 2006 10:16

T-Wan a écrit:Notez bien sur vos agendas, lancement le mercredi 21 juin, et ce, en musique !!!

C'est Jack Lang qui va être content

Et nous aussi nous risquons d'être trèèèèèèèèèès content :D
Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne
La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force
2+2=5

TIBET LIBRE
Kev1b

Messagede Matnotah le 19 Juin 2006 12:57

je vais faire mon kéké genre "je navigue dans les hautes spheres, je connais du beau monde, tout ca tout ca" mais j'ai pu voir qq previews de l'expo et ca va cartonner. Une collection impressionnante associée à la sensibilité artistique du sieur Tuan, le resultat ne pouvait qu'etre beau. Et il l'est !
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede imoen le 19 Juin 2006 17:33

Je sent que ca va etre plaisant a visiter...vivement Mercredi
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede cardoso5fr le 21 Juin 2006 6:59

C'est excellent, je viens de faire l'ouverture en vitesse, j'ai passé toutes les section sans trop m'attarder, vraiment super. j'aime bien le système de navigation et les photos sont trés tuanesque (sobre et belles).

Bravo à vous pour ce boulot, vraiment génial.

@ + ben
cardoso5fr

Messagede Matnotah le 21 Juin 2006 10:15

Ben Tuan et Hannibal savent deja ce que j'en pense mais je le redis : Cette exposition est superbe, tant sur le plan des photos que sur le plan de la présentation type galerie virtuelle. Vous avez fait un boulot enorme tous les deux.

Quand j'ai contacté Tuan pour qu'on voit s'il y avait une possiblilité de faire quelque chose, je savais qu'il pourrait apporter beaucoup a france balisong mais là, il m'a bluffé ce saligot !
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

21 juin, ça y'est, on ouvre !...

Messagede T-Wan le 21 Juin 2006 12:39

Bon, l'exposition est dorénavant officellement ouverte depuis cette nuit à 0:00 !... 8)

Venez sans tarder découvrir cette expérience pilote à l'adresse suivante :

http://exposition.france-balisong.info/

Et un grand bravo à Hannibal et à Diabolo qui ont mis en oeuvre tous leurs talents pour faire de ce projet une réussite ! :D

Tuan
T-Wan

Messagede Piw le 22 Juin 2006 8:46

Belle collection !!! Haaaaa ça fait envie, il ne manque qu'un truc, c'est le petit magasin qui vendrait des minis-balis-souvenirs à la sortie de l'expo...

Nickel, merci T wan et ses bras droits !!! :D :D :D
Piw

Messagede Hannibal le 22 Juin 2006 9:04

Merci pour les compliments sa fait plaisir, car on dirait pas mais sa fais quand même un peu de travail :lol: .

Je peut dire merci aussi aux scripts photoshop car vue le nombre de balisong que possède Tuan, pour les mettre en cadre à la main j'y serais encore à l'heure actuelle :lol: .

Pour la petite histoire, la navigation horizontale était une technique que j'avais découvert sur un site qui présentait des photographies à peu près de cette manière mais en pixel art. J'ai donc repris le principe et notamment des couleurs de couloirs pour mieu différencier les catégories.

Voilà voilà !
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Retourner vers Informations et nouvelles