International Best Trick Contest

Postez vos vidéos perso de manipulation.

pour ou contre

21
91%
je suis pour mais en se limitant aux membres de l'AFB
2
8%
je suis contre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

International Best Trick Contest

Messagede Matnotah le 18 Avr 2008 15:49

Dans une idée de dynamiser l'implication de l'AFB, je propose ce concept. Tout d'abord, pour info, j'avais lancé un concours similaire il y a 3 ans a peu près sur BFC et ça avait très bien marché.

Le principe

Un concours de techniques de bali. Chaque participant Ă  droit Ă  une video qui correspond Ă  certaines regles :
-la technique ne dépasse pas 5 secondes de durée
-on peut mettre plusieurs vues differentes (coté, dessous, dessus,...) à condition que ce soit bien la même technique.
-un ralenti est souhaitable pour bien comprendre l'enchainement.
-une seule video par participant.

La meilleure video est élue par vote (à voir si on limite le vote aux participants, aux membres AFB, aux inscrits sur notre forum,...). Perso je serais pour placer le sujet VOTE dans la partie internationale et que pour voter il faille s'inscrire au forum (hannibal, est ce que la fiche d'inscription est en français ?)

Pourquoi ce concept ?

Il est facile : pas d'investissment de temps . On peut tourner sa video rapidement. Il n'y a pas ou peu d'édition.

Tout le monde qui a une webcam pas trop pourrie ou un APN peut jouer.

C'est beaucoup plus simple qu'un concour de videos

Le concept a déjà été testé et il marche !

Les trucs Ă  voir :

-Qui participera ?
Je suis pour que l'on centralise tout ici mais que les membres d'autres forums puissent jouer. Le but est aussi de se faire connaitre sur la scene internationale (d'oĂą WORLD best trick contest).
Je peux m'occuper de contacter Chuck et Armand pour savoir si on peut lancer le concours sur BFC et balisongforums.

-récompense ?
L'asso à un peu de sous, on peut envisager de mettre des lots en jeu. Là, faudra peut-être voir pour le sponsoring. 9a pourrait être bien de relancer benchmade (ne serait ce que pour des petits lots de consolation). Sinon, je serais pour que l'assoc achete un ou deux balis sympas (peut etre des palacio, vu qu'ils sont plus abordables) . Evidemment, tout bienfaiteur qui veut se débarasser d'un bali est bienvenu ....

Rems, j'aurais besoin de savoir combien on a et combien on peut consacrer Ă  un lot ?

Voilà, je suis prêt à centraliser et mettre en forme le truc mais avant, je vous propose un vote. Pour ou contre (j'ai rajouté une option batarde qui me satisferait que moyennement mais après tout, ça implique l'asso et l'asso c'est aussi vous hein ^^) ?[/i]
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Matnotah le 18 Avr 2008 18:20

merci aux votants, ça serait pas mal de mettre un mot pour expliquer vos choix, en particulier les gens qui sont pas 100% pour ^^. Qu'est ce qui vous plait pas ?
Image
Matnotah

Messagede imoen le 18 Avr 2008 18:29

Perso j'ai voté "ouvert a tous" car je pense que cela peut nous amener du monde sur le site et permettre aussi de faire découvrir l'association.
Je suis le maitre de mon destin. Je suis le Capitaine de mon âme

Image
Image
imoen

Messagede DoomAngel le 18 Avr 2008 18:39

Ouvert Ă  tous aussi.

car je pense que cela peut nous amener du monde sur le site et permettre aussi de faire découvrir l'association

J'y crois pas trop à ça lol
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede Matnotah le 18 Avr 2008 19:09

ben moi DA je pense que si. Les gens sur BFC sont motivés par ce genre de concours. Quand je l'avais lancé avec Icon of Sin y a 3 ou 4 ans, on avait eu une dizaines de participations et y avait pas de prix. Le flipper ricain de base tuerait pour pouvoir dire qu'il a remporté un concours de tricks.

Je dis pas que ça va apporter beaucoup d'adhérents mais c'est pas impossible. Et ça vaut le cout d'être tenté. Je pense qu'augmenter la visibilité internationale de l'assoce ne peut être qu'un bien. D'autant plus que les français sont assez appréciés (ils savent que question flippers on a du level chez nous).

En plus, là, y a la nouvelle génération de flippers qu'attend que ça, ce genre de concours.
Image
Matnotah

Messagede Veilside le 18 Avr 2008 19:24

J ai vote ouvert a tous comme ça au moins on pourras foutre une raclée au ricain :D

et aussi parce que c'est plus drĂ´le et au moins on s ouvre au monde
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede Matnotah le 18 Avr 2008 19:30

Purple_Colorz_PDT_16 Purple_Colorz_PDT_16 Bon esprit Veilside, bon esprit ! Purple_Colorz_PDT_16 Purple_Colorz_PDT_16
Image
Matnotah

Messagede Manu le 18 Avr 2008 19:36

J'ai aussi voté ouvert a tous parceque c'est mesquin de limiter ça au membres de l'assoc
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Manu

Messagede DoomAngel le 18 Avr 2008 19:44

Surtout qu'on est pas nombreux lol.
En attendant j'ai trouvé le petit enchainement!
Un petit trick Ă  4 mosquitos lol
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede Hannibal le 18 Avr 2008 20:00

Excellente idée, pareil je suis pour ! Pour les lots, faudrai voir en effet sir DA peu tirer profit de son charisme pour nous avoir des t-shirt ou truc du genre....

Pour les palacio je sais pas vraiment si on Ă  assez de thune pour se le permettre, faut voir.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Matnotah le 18 Avr 2008 20:00

juste pour info c'est pas pour tout de suite, vous avez le temps de penser à votre trick. De toute façon, je veux pas empieter sur l'initiative video de Veilside.
Image
Matnotah

Messagede Matnotah le 18 Avr 2008 20:40

Pour les palacio je sais pas vraiment si on Ă  assez de thune pour se le permettre, faut voir.
Je sais pas non plus. Trésorier au secours !
Image
Matnotah

Messagede umiliator le 18 Avr 2008 21:11

Je suis OP, je mettrais bien mon grain de sel lĂ  dedans.
Ouvert Ă  tous, je suis open (einfin j'me comprend.)
umiliator

Messagede Sylvain le 18 Avr 2008 22:29

Je suis pour aussi ça pourrait etre sympa.
Sylvain

Messagede Sha-Rel le 19 Avr 2008 1:08

Ben comme la majorité: j'ai également voté ouvert à tous pour les mêmes raisons d'ouverture d'horizons et des frontière etc. etc.
Par contre déjà que pour le concours photo ma photo est pas terrible, je vais pas oser mettre de vidéo, ça serait encore pire. D'autant plus que j'ai pas de "tricks", je les pompe sur le forum, ce ne serait que pur plagiat, donc je m'abstiendrais pour ces deux raison de poster une vidéo.^^
Mais je matterais celles qui le seront.
Image
Sha-Rel

Suivante

Retourner vers Vidéos