de genaro le 22 AoĂ» 2006 15:55
alors petit report sur la qualité des services de newgraham: c'est des gens serieux, rien a redire.
payment par visa simple et securisé (remarque: j'ai recu un mail automatique expliquant que les clients commandant chez eux pour la toute premiere fois ne pouvaient pas payer par carte bancaire en ligne, mais en fait il ne m'ont pas fait d'histoire, puisque j'avais payé il m'ont livré sans jouer les tatillons sur le mode de paiement)
livraison discrete (colis etiqueté "tool", ca veut dire "outil" pour ceux ki connaitraient pas) et surtout rapide (une semaine tout au plus)
Ce sont aussi il me semble les moins chers du marché (le bm42 a 110euros environ, port compris)
Le cadeau surprise m'a d'abord fait sourire (j'me suis dit ils ont de l'humour ses gens la)...
et en realité j'ai vite ete tres content de l'avoir le cadeau hein, parcequ'avec les vicieuses serrations du 42S, a la moindre erreur, la sanction est immediate (en une semaine mes doigts sont passés du mode manucuré au mode "le retour des morts vivants" mais bon...)
...seul bemol, quelques imperfections de fabrication sur le couteau, mais c'est absolument pas la faute a Newgraham, c'est l'affaire de benchmade ca (fonctionnement nikel mais quelque petits trous des manches skeletons sont a moitiés percés, enfin c'est pas grand chose, et a vrai dire j'men fous un peu)
En tout cas je ne vais pas jetter la pierre a Benchmade pour le coup puisque leur couteau est d'excellente qualité (j'apprecie notamment le fait que le couteau soit livré dans sa boite, avec son manuel-garantie et un fourreau adapté). Et je n'en revient toujours pas de la qualité de l'affutage de leur lames: un vrai rasoir le couteau je vous le dit, surtout les serrations qui commencent a vous entailler le fleur de la peau a peine vous les effleurez (sans meme appuyer, si si c'est vrai)
presque un peu trop aiguisé pour flipper le couteau, mais je ne vais pas m'en plaindre...et puis j'aurais mal au coeur de limer une lame aussi parfaite pour proteger mes p'tits doigts, s'il prennent cher, tant pis. Pas question de desaiguiser le couteau en tout cas (au pire je lui ferait une p'tite gaine en caoutchouc qui s'adaptera au fil de la lame au niveau des serrations et pis voila)
Bon bref, je suis content de mon acquisition, rien a redire, bravo a newgraham pour la qualité de leur services et bien sur chapeau a benchmade pour leurs produits high-tech...sans vouloir faire de la pub hein, non.
PS: un ptit conseil, achetez la "benchmade blue box tool kit" en meme temps que le couteau, c'est pas trop cher (10euro) et c'est presque indispensable parceque ces petits salopards de chez benchamde (pour le coup ils sont un peu vicelards je trouve) ont concus des couteaux avec des vis qui ne peuvent etre devissées/reserrrées qu'avec des tournevis speciaux (qu'evidemment on ne trouve que chez benchmade, les petits futés)...alors autant acheter la boite a outil benchmade dans la foulée et ne payer les frais de port qu'une seule fois.
Dernière édition par
genaro le 23 Aoû 2006 13:47, édité 1 fois.