[INFO BOUTIQUE] NewGraham.com

Informations concernant l'achat, la vente et la recherche de Balisong.

Modérateur: Machaon

[INFO BOUTIQUE] NewGraham.com

Messagede MurphyNightLong le 10 AoĂ» 2006 12:55

C'est chez eux que j'ai prit mon BM42S, j'ai reçu le colis 7 jours ouvrés après ma commande,

ils répondent aux questions du jour pour le lendemain (encore que j'ai toujours des questions le soir moi)

Paiement sécurisé en ligne sans souci (j'ai pas demandé ni verifié pour les autres mode de paiement)

Et un joli petit cadeau très utile et vraiment très bien trouvé !!!

(j'ai testé aussi knifezilla.com point de vue réponse au question c'est pas la joie, et pour l'envoie ils sont plus longs que NewGraham, et je n'avait pas la boite du ArcAngel, uniquement le couteau dans du papier bulle....)
MurphyNightLong

Messagede Hannibal le 10 AoĂ» 2006 13:02

Tu avais commandé il y'a combien de temps, car sur leur site:

Q. Does New Graham accept International Orders?

A. Yes, On international orders we will ship either USPS Global Priority or Global Express which ever one is available to your country, price will be figured after order is placed and we have shipping information.

****New Policy: All new International Customers must use Western Union for payment, we will not accept other forms of payment from NEW international customers. Please contact us for more information.

Apperement le paiment en ligne sécurisé (celui que j'avais aussi utlisé il y'a quelque mois) n'est plus valable pour les envois international.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 10 AoĂ» 2006 13:02

New graham est une référence et les pansements sont toujours du meilleurs effet ;).
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

Messagede MurphyNightLong le 10 AoĂ» 2006 13:08

Je l'ai commandé ya 2 semaine (je l'ai reçu avant hier soir)

et la j'ai re-commandé un spyderco chez eux

je viens de recevoir ça suite à ma commande via visa ===>

De : New Graham Knives <mdye@newgraham.com>
Envoyé : jeudi 10 août 2006 20:01:27
Ă€ : <murphynightlong@hotmail.com>
Objet : order on the way

| | | Boîte de réception

Ludwig, your order ships today (Thursday) USPS Global Priority.
Customs #: LC825663515US
Global #: LX977450703US
Your total came to $92.16. Thank you for choosing New Graham, I appreciate your support.

Regards, Mary Beth @ New Graham
www.newgraham.com

J'avais bien lu leur truc sur les paiement par western union, mais ta qua faire comme si tavait rien vu et ça passe tout seul, fo pas ouiblier de mettre a jour ton addresse et tout pour le mode d'envoi ...

courage
MurphyNightLong

Messagede Veilside le 22 AoĂ» 2006 15:05

Je crois avoir lu sur bladeforum que newgraham ne recevrais plus les nouveau balisong benchmade
Veilside

Messagede genaro le 22 AoĂ» 2006 15:55

alors petit report sur la qualité des services de newgraham: c'est des gens serieux, rien a redire.

payment par visa simple et securisé (remarque: j'ai recu un mail automatique expliquant que les clients commandant chez eux pour la toute premiere fois ne pouvaient pas payer par carte bancaire en ligne, mais en fait il ne m'ont pas fait d'histoire, puisque j'avais payé il m'ont livré sans jouer les tatillons sur le mode de paiement)

livraison discrete (colis etiqueté "tool", ca veut dire "outil" pour ceux ki connaitraient pas) et surtout rapide (une semaine tout au plus)

Ce sont aussi il me semble les moins chers du marché (le bm42 a 110euros environ, port compris)

Le cadeau surprise m'a d'abord fait sourire (j'me suis dit ils ont de l'humour ses gens la)...
et en realité j'ai vite ete tres content de l'avoir le cadeau hein, parcequ'avec les vicieuses serrations du 42S, a la moindre erreur, la sanction est immediate (en une semaine mes doigts sont passés du mode manucuré au mode "le retour des morts vivants" mais bon...)

...seul bemol, quelques imperfections de fabrication sur le couteau, mais c'est absolument pas la faute a Newgraham, c'est l'affaire de benchmade ca (fonctionnement nikel mais quelque petits trous des manches skeletons sont a moitiés percés, enfin c'est pas grand chose, et a vrai dire j'men fous un peu)

En tout cas je ne vais pas jetter la pierre a Benchmade pour le coup puisque leur couteau est d'excellente qualité (j'apprecie notamment le fait que le couteau soit livré dans sa boite, avec son manuel-garantie et un fourreau adapté). Et je n'en revient toujours pas de la qualité de l'affutage de leur lames: un vrai rasoir le couteau je vous le dit, surtout les serrations qui commencent a vous entailler le fleur de la peau a peine vous les effleurez (sans meme appuyer, si si c'est vrai)

presque un peu trop aiguisé pour flipper le couteau, mais je ne vais pas m'en plaindre...et puis j'aurais mal au coeur de limer une lame aussi parfaite pour proteger mes p'tits doigts, s'il prennent cher, tant pis. Pas question de desaiguiser le couteau en tout cas (au pire je lui ferait une p'tite gaine en caoutchouc qui s'adaptera au fil de la lame au niveau des serrations et pis voila)

Bon bref, je suis content de mon acquisition, rien a redire, bravo a newgraham pour la qualité de leur services et bien sur chapeau a benchmade pour leurs produits high-tech...sans vouloir faire de la pub hein, non.

PS: un ptit conseil, achetez la "benchmade blue box tool kit" en meme temps que le couteau, c'est pas trop cher (10euro) et c'est presque indispensable parceque ces petits salopards de chez benchamde (pour le coup ils sont un peu vicelards je trouve) ont concus des couteaux avec des vis qui ne peuvent etre devissées/reserrrées qu'avec des tournevis speciaux (qu'evidemment on ne trouve que chez benchmade, les petits futés)...alors autant acheter la boite a outil benchmade dans la foulée et ne payer les frais de port qu'une seule fois.
Dernière édition par genaro le 23 Aoû 2006 13:47, édité 1 fois.
genaro

Messagede diabolo le 22 AoĂ» 2006 16:12

genaro a écrit:PS: un ptit conseil, achetez la "benchmade blue box tool kit" en meme temps que le couteau, c'est pas trop cher (10euro) et c'est presque indispensable parceque ces petits salopards de chez benchamde (pour le coup ils sont un peu vicelards je trouve) ont concus des couteaux avec des vis qui ne peuvent etre devissées/reserrrées qu'avec des tournevis speciaux (qu'evidemment on ne trouve que chez benchmade, les petits futés)...alors autant acheter la boite a outil benchmade dans la foulée et ne payer les frais de port qu'une seule fois.

Non.
La visserie benchmade est de la visserie Torx tout ce qu'il y a de standard.
Apres en effet le torx est pas super répendu chez nous, mais ca existe et c'est pas une fantaisie BM (les pas Torx a beaucoup d'avantages par rapport aux Phillips, Allen ou plats, ya deja eu une discuttion la dessus faudrait que je retrouve)
De plus il semblerait que les embouts de la blue box ne soit pas tres durs (pour ne pas abimer les vis) et que cela puisse entrainer une usure plus rapide. Mais peut etre benchmade a rectifier le tir depuis que j'ai entendu dire ca.

Donc voila pour ceux qui ont pas de blue box suffit d'aller chez un bricotruc un peu fourni et de prende un tournevis T8 pour les pivots et un T6 pour le latch (deja plus rare d'avoir besoin de celui la)

Image

(désolé du HS)
RTFM FFS
diabolo

Messagede choubbi le 22 AoĂ» 2006 17:36

pareil que diabolo, je rajouterais qu'il y a des torx sécurisés avec un picot au milieu, si il avaient voulu nous emmerder...
et que le pire c'est quand meme Leatherman qui utilise des torx 5 pans (!!!) avec le picot, ce qui les rend quasiment inréglables par tout pecquenaud normal, ce genre d'outils est réservé aux professionnels et leur vente n'est pas ouverte au grand public.

[Self Capelo Edit: :capelo]
choubbi
Membre
Membre

Messagede Machaon le 22 AoĂ» 2006 18:31

New Graham c'est un super site, le problème c'est que le 42 42S ou trainer sont ton tous out off stock :(
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede genaro le 23 AoĂ» 2006 13:41

héhé j'ai eu un des derniers je sais (l'en restai 4 ou 5 quand j'ai commandé)
genaro

Messagede MurphyNightLong le 25 AoĂ» 2006 20:13

et c'est moi qui est le dernier BM 40TR

ah ouais ouais ouais

j'ai eu pas mal de question / réponse avec Mary Beth, et vraiment aucun souci, écrivez à partir de 20 ou 21H et vous aurez une réponse dans la demi heure (au maximum.... si y a quelqu'un bien sur)

sinon pour info : les clés TORX ça se trouve aux alentours de 2€/ pièce donc meme si le frais de port est amorti par l'achat d'un BM, autant prendre vos baskets et aller jusqu'au bricomachin à côté de chez vous :wink:

genaro a écrit:
quelques imperfections de fabrication sur le couteau, mais c'est absolument pas la faute a Newgraham, c'est l'affaire de benchmade ca

Trop la chance, t'as un BM collector, mais sinon t'es en droit de leur renvoyer pour te le faire échanger, mais comme tu devrais surement attendre quelques mois avant d'en recevoir un nouveau... j'imagine ce que tu vas faire :wink:
MurphyNightLong

Messagede Hannibal le 25 AoĂ» 2006 20:22

Ah tu as enfin réussi à l'avoir ce fameux 40TR. C'est bizard que sa fonctionne par visa alors que le site dit le contraire, ou alors sa merde dans quelques pays et ils ont directement demender via western union pour tout les autres non-américain.

C'est toujours bon Ă  savoir.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede MurphyNightLong le 25 AoĂ» 2006 21:27

et pour la question sur edc knive... j'ai bien l'impression que si tu l'as fait pareil ya pas de souci

tu peut acceder au menu pour mettre des numéro de carte bleu visa ou mastercard (principalement pour l'europe rapellons le)....

au pire si ça leur plait pas il annule la carte bleu et voila...
MurphyNightLong

Messagede genaro le 26 AoĂ» 2006 4:49

et de ma vie, jamais je n'ai encore vu de commercant te rendre l'argent que tu leur avait donné pour remettre en jeu une affaire qui etait conclue a plus tard, non non non, ca n'arrive pas ces choses la :-)
si un jour ca vous arrive, soyez prudent, ca sent l'embrouille mdr
genaro

Messagede MurphyNightLong le 27 AoĂ» 2006 1:17

c'est clair, dans le pire des cas ils vont attendre deux trois jours de voir si le virmeent est bien fait, et après ils ne traineront pas...

Trève de discussion... IL FAUT QUE J'ESSAYE
MurphyNightLong

Suivante

Retourner vers Achat, Vente et recherche