[INFO BOUTIQUE] EDC Knive

Informations concernant l'achat, la vente et la recherche de Balisong.

Modérateur: Machaon

[INFO BOUTIQUE] EDC Knive

Messagede Hannibal le 27 Juin 2006 13:33

Salut,

ImageEDC Knives: Beaucoup de choix niveau balisong de haute gamme et d'accessoires diverses (étuis Kydex notamment). Duane Weikum est sympatique et plutôt patient :wink: et répondra à vos questions rapidement.

Le mode de paiment pour l'international est un peu contraignant en revanche. En effet il est impossible hors USA de commander par le système sécurisé du site. Pour celà il faut passer par une compagnie (à l'image de paypal) pour faire votre transfert d'argent. Il faut donc posséder un compte (gratuit) chez Western Union. La démarche:
- Créer un compte chez http://www.westernunion.fr/
- Une fois le compte créer vous pouvez commencer votre transfert, il vous faut donc le montant et l'adresse de votre commande, chez EDC Knive c'est ici:
EDC Knives
5111 Telegraph Ave., #150
Oakland, CA 94609
Pour le montant la somme est en Euro donc la conversion est faite Ă  l'aproximative, mais avant de confirmer le transfert on peut refaire correctement la conversion.
- On valide ensuite la commande, et western union vous demende de téléphoner chez eux et donner un numéro de transfert préalablement donner dans le même mail. Vous téléphoner, vous donner quelques une de vos informations (non confidentielles), et votre numéro de transfert. Si c'est bon votre transfert est accepté. Au passage Western Union vous ponctionne des frais de transfert plutôt élevé comparé à paypal, comptez dans les 12 euros pour une commande de 40-50 euro.
- Vous devez communiquer votre numéro de transfert à EDC Knive pour qu'il puisse recevoir le paiment.
- Enfin vous recevez un mail de Duane:
I generally ship USPS Global Priority Mail to France. Never a problem, and travels fast.

Suivi du numéro de suivi de votre commande.

Et voilà vous attendez environ 2 - 3 semaines et vous avez votre commande en bonne et dûe forme :capelo .
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 28 Juin 2006 19:35

merci pour ce mode d'emplois :D;

@ + ben
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

NOTA BENE

Messagede MurphyNightLong le 10 AoĂ» 2006 12:50

Le Western Union ne protège et ne garanti de rien...

Un bon vrai PayPal ya pas mieu, mais si ya pas de paiement en ligne sécurisé pour passer avec une visa c chaud....

Que se passe t'il si tu fait ta commande normalement et que tu met ton numéro de carte visa etc...

Pour NewGraham c'est idem, il est écrit qu'il faut faire par western union ou équivalent, mais c'est la deuxième fois que je passe commande en visa normal et ya pas de souci...
MurphyNightLong

Re: NOTA BENE

Messagede BrandyAlexander le 21 AoĂ» 2006 0:12

MurphyNightLong a écrit:Le Western Union ne protège et ne garanti de rien...

Un bon vrai PayPal ya pas mieu, mais si ya pas de paiement en ligne sécurisé pour passer avec une visa c chaud....

Que se passe t'il si tu fait ta commande normalement et que tu met ton numéro de carte visa etc...

Pour NewGraham c'est idem, il est écrit qu'il faut faire par western union ou équivalent, mais c'est la deuxième fois que je passe commande en visa normal et ya pas de souci...

Et bien je vien d'essayer et si tu passe pas par western union il ne reconnait pas ta carte visa ou autre et tu ne peux donc pas valider ta commande, super galere quoi, mais il y a plus que eux qui ont le mythique bm42 in stock...
BrandyAlexander

Messagede Veilside le 21 AoĂ» 2006 1:57

BrandyAlexander a écrit:

Et bien je vien d'essayer et si tu passe pas par western union il ne reconnait pas ta carte visa ou autre et tu ne peux donc pas valider ta commande, super galere quoi, mais il y a plus que eux qui ont le mythique bm42 in stock...

il n y a pas que ce site qui possede le 42 je t est envoyer une tite liste par MP
Veilside

Messagede Hannibal le 21 AoĂ» 2006 12:28

BrandyAlexander a écrit:

Sa doit dépendre des carte alors, car je n'est eu aucun problème avec la mienne pour mon transfert chez EDC.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede BrandyAlexander le 21 AoĂ» 2006 12:35

Veilside a écrit:
BrandyAlexander a écrit:

il n y a pas que ce site qui possede le 42 je t est envoyer une tite liste par MP

Merci a Veilside , j'ai commander cette nuit sur Knifeworks , prix raisonnable sous paypal, donc maintenant j'attend le colis. Mais domage quand meme Machon m'a contacter ce matin pour m'en proposer un neuf qu'il doit recevoir cette semaine et pour 10 euros moins cher que KnifeWorks...

Maitre Yoda a encore a apprendre de l'art de la patience....
BrandyAlexander

Messagede genaro le 26 AoĂ» 2006 15:31

pour ceux ki s'angoissent sur les paiements securisés ya certaines banques (societe generale notemment) qui proposent un service "e-carte" (ca coute genre 3-4euro et apres plus rien a payer tant que tu ne change pas de carte bancaire).
En gros c'est un systeme de carte virtuelle:
t'as un programme "e-carte" sur ton ordi (avec un login et un mot de passe), par ce programme tu precise combien tu veux payer (disons 20e pour acheter un CCC), et ta banque te communique instantanément (via le net) une "carte virtuelle", c'est a dire un numero de carte virtuel et a usage unique (de meme pour le code a trois chiffre au dos de la carte et la date d'expiration, eux aussi virtuels). Ainsi ce numero que tu transmet au vendeur (ou a Paypal) n'est pas le vrai numero qui figure sur ta carte de credit reelle, mais de plus ce numero ne pourra etre debité qu'une seule fois, et le debit effectué ne pourra en aucun cas depasser la somme que tu as precisée (a savoir 20euros donc).
Autrement dit dans le pire des cas, si le vendeur est un escroc fini, il encaisse tes 20e et ne t'envoie pas ton CCC, mais ca s'arrete la.

Ya pas plus sur pour les achats online, je recommande.
genaro

Messagede Moonlight le 02 Oct 2006 20:52

Juste une petite info,

EDCknives prend paypal sans probleme. Envoyez juste un petit mail Ă  Duane Weikum.
Moonlight

Messagede Veilside le 02 Oct 2006 21:34

trop bien maintenant je vais etre a decouvert tout les mois :D

je plaisante
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede Carafale le 11 AoĂ» 2007 11:21

Je passe justement commande depuis 3 jours chez eux ....

Apres avoir fait la demarche simplement sur le site avec ma visa , je me suis aperçu qu' il ne demandait pas les 3 derniers chiffres derriere la cb,
J' ai donc lu ce petit post qui m' a, en fait, fait beaucoup de problemes

En pensant que ma CB ne passerait pas j' ai donc envoyé un mail à Duane Weikum pour annuler cette commande et de refaire le tout par paypal ...
Il m' a donc envoyé son adresse paypal et j' ai effectué ce transfert mais la belle surprise de ce matin est que j'ai bien été débité par ma carte bleue via son site ....

Paypal est bien sur fermé le samedi et Duane Weikum n'a pas le nez derriere son pc.

Donc voila ce petit post pour vous dire que cela marche tres bien avec la CB directement de son site
(un petit edit du post serait le bienvenu)
Dernière édition par Carafale le 12 Aoû 2007 1:37, édité 1 fois.
Carafale

Messagede Kaiser le 11 AoĂ» 2007 15:50

ça depend de la carte et de la protection qu'il ya dessus, moi je sais que par defaut je peux pas faire d'achat sur des sites hors france (dans mon cas pour commander sur un site basé à l'etranger il faut faire une demande avant pour que la protection soit enlevée).
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Kaiser
Membre
Membre

Retourner vers Achat, Vente et recherche