[RECHERCHE] Lame BM40T ou TR pas cher

Informations concernant l'achat, la vente et la recherche de Balisong.

Modérateur: Machaon

Messagede Kaiser le 20 Juin 2008 9:32

En plus si tu achète sur un site commercial, le paquet sera envoyé en tant que commercial donc la probabilité de passer par la taxe à la douane française est grande (et la je parle même pas des loufoqueries de la douane américaine, que ce soit pour les bali ou le reste). Pour info sha-rel a récemment payé 40 euros de taxe pour son smallfly. Donc entre "probablement 166 euros" et "140 sûr"...
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
Membre
Membre
 
Messages: 466
Inscription: 26 Sep 2006 1:04
Localisation: Yvelines

Messagede Matnotah le 20 Juin 2008 11:13

oui moi aussi ca m'est arrivé de prende 40 euros de douane dans les dents, ça fait faire la grimace, je t'assure.

Si c'est le fait d'acheter à un particulier qui te fait peur (ce qui est légitime) sache que Veilside est un membre reconnu et fiable. Si tu as besoin d'être rassuré, tu peux aussi contacter Machaon en MP, c'est notre grand manitou des transactions et il saura te conseiller.

Bonne continuation
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Avatar de l’utilisateur
Matnotah
 
Messages: 1221
Inscription: 31 Mar 2006 9:47
Localisation: Orsay (Essonne)

Messagede AldoLeBonze le 20 Juin 2008 13:27

Non je n'ais aucun problème avec les particuliers, je suis sur ebay depuis 6ans alors les contacts entre particuliers je commence a connaitre.

ensuite je suis pas forcement à quelques euros près mais j'aime bien voir un peu partout avant d'acheter. En plus le vendeur que j'ai trouver il envoi les couteaux via USPS et tant que "tool" outils alors à la douane ça passe sans faire d'histoire.

je n'est jamais eu de problème pour des couteaux avec les douanes, mais par contre une fois pour des Tshirts expédier par UPS je me suis pris 60€ avec les frais de dossier en plus.

au niveau transaction sur le net j'ai commandé au quatre coins du monde et c'est réellement le cas (presque tous les pays européens, états unis, canada, Australie, japon, chine, Thaïlande, afrique du sud... etc). a tel point que ma sœur dit que je fais de l'import export. lol.

de toute façon je me laisse encore 15 jours car les fins de mois sont dur pour tout le monde et mon banquier risque de gueuler. lol

d'abord j'ai quelques couteaux Ă  vendre et ensuite je penserais a ce que je vais m'acheter.

merci de vos conseils en attendant et je vous direz quoi une fois que je serais décidé.

cordialement

AldoLeBonze
Avatar de l’utilisateur
AldoLeBonze
 
Messages: 85
Inscription: 18 Juin 2008 20:07
Localisation: aisne

Messagede cardoso5fr le 20 Juin 2008 13:57

Euh "tool" sur la déclaration en douane cela change rien, cela diminue le risque certes , mais il suffit que t'ai un douanier qui ait l'idée d'ouvrir le paquet et tu te prends les frais (8.4% sur la valeur et les frais de port ou un truc du genre, + la tva sur l'ensemble précédent y compris frais).
Pour UPS c'est normal de se prendre les droits douaniers, ils sont facturés d'offices:D.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication
 
Messages: 3676
Inscription: 30 Mar 2006 9:19
Localisation: Le mans

Messagede Matnotah le 22 Juin 2008 4:21

le seul truc qui peut te préserver des douanes, c'est à ma connaissance de déclarer le couteau comme gift (c'est à dire qu'il n'a pas de valeur marchande).
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Avatar de l’utilisateur
Matnotah
 
Messages: 1221
Inscription: 31 Mar 2006 9:47
Localisation: Orsay (Essonne)

Précédent

Retourner vers Achat, Vente et recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron