IKBS proto

Vous créez vos balisong et/ou vous les customisez montrez nous vos oeuvres ici !

IKBS proto

Messagede cardoso5fr le 14 Juil 2008 19:00

Pour me consoller de la perte de mon disque dur (j'suis sur le micro de ma femme), je me suis relancé un défi. Réaliser un IKBS qui marche (contrairement au premier qui avait un poil tendance à perdre les billes.
J'ai voulu faire un truc super massif, genre tank. Cette fois ci je crois que j'ai réussi le kiri tank.
Lame en XC75 (ne cherchait pas un truc classe et joli, j'ai voulu faire un truc compact, rapide à grinder, et c'est le reste de la barre qui a servi pour le build off, donc c'était déjà taillé en biseau et cela le faisait bien avec les branches que je venais de pondre :D)
Lame de 4,1 cm de long et 5cm de tranchant émouture v courte mais méchamment coupante. epaisseur 3mm.
Longueur totale de 11 cm fermé 8 cm. Epaisseur 9mm et 12 mm à la visserie.
Branche en titane grade 5 anodisé brut genre camoufflage funky. (chalumeau à fond jusqu'a obtention de la couleur gris vert mat, et j'ai consévé sur les extrémité un peu de couleur fundky pour adoucir.
Et bien sur des bibilles trempées de 1/16", et il y en a un paquet à introduire là dedans.
Et cela fonctionne parfaitement j'suis content, le bali est peut être étrange, mais franchement j'suis plutot satisfait du résultat. Je me demande si je vais pas l'envoyer à tuan pour validation. En tout cas je vais jouer avec pendant un certains temps :D
Sorry pour les images. Elles sont pourraves, j'ai du mal avec les logiciels photo sur le micro de ma femme et j'ai pas de client FTP.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Responsable communication

Re: IKBS proto

Messagede choubbi le 14 Juil 2008 21:57

cardoso5fr a écrit:Pour me consoller de la perte de mon disque dur

tu l'as perdu physiquement ou il a merdé et t'as du le reformater ou autre? si il est toujours détecté par le pc y'a des trucs pour récupérer les données d'un disque planté. (getdataback par exemple, dispo en version d'évaluation, et y'a moyen de "trouver" la version complète en cherchant un peu)

Sinon le bali je le trouve moche, mais au niveau de l'IKBS ça a l'air bien nickel, aligné et tout, chapeau.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Matnotah le 14 Juil 2008 22:04

Il l'a fait !
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 15 Juil 2008 8:16

Perdu, le disque n'est plus reconnu du tout, au démarrage il ne trouve pas de système, lors d'un test de réinstallation et de remise en etat des disques il ne le trouve pas non plus. Je vais voir l'apple store à midi pour en savoir plus.
Sinon oui il est moche au possible, mais le but était de faire une lame super vite (j'ai à peine eut à la mettre en forme le bout était déjà découpé comme ça pour tester le système. ET CELA FONCTIONNE j'ai moins d'un mm de jeu verticale, c'est fluide et doux. Et j'ai fait tout ça en une journée :D
cardoso5fr

Messagede choubbi le 15 Juil 2008 10:22

cardoso5fr a écrit:Perdu, le disque n'est plus reconnu du tout, au démarrage il ne trouve pas de système, lors d'un test de réinstallation et de remise en etat des disques il ne le trouve pas non plus. Je vais voir l'apple store à midi pour en savoir plus.

ah oui c'est vrai, t'es sous mac... bah en fait je crois pas que le logiciel aurait pu tourner sous mac, je sais pas si y'a un équivalent pour ce type d'ordis.

cardoso5fr a écrit:Sinon oui il est moche au possible, mais le but était de faire une lame super vite (j'ai à peine eut à la mettre en forme le bout était déjà découpé comme ça pour tester le système. ET CELA FONCTIONNE j'ai moins d'un mm de jeu verticale, c'est fluide et doux. Et j'ai fait tout ça en une journée :D

bah c'est la classe alors, si tu commence à faire de l'IKBS sur une partie de ta production ça va grave le faire!
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede cardoso5fr le 15 Juil 2008 10:58

Je ne sais pas si c'est le moteur du disque qui est naze et là je pense qu'on peut sauver les données, si c'est le reste qui a merdu....
Sinon cela va le faire, faudrait que j'envoi le truc à tuan pour valider si cela ressemble bien à un ikbs (parce que je l'ai fait fresstyle, mais je pense que c'est un truc que je peux facilement refaire (la fraise à lamer M4, pivot de chez thierry de 5mm avec des villes de 1/16" cela s'ajuste pile poil de chez pile poil. C'est trop cool. Bon c'est quand même un peu de boulot. mais pas tant de plus qu'un autre bali démontable.
Le truc c'est que je dois avoir au moins 1 cm de largeur au niveau des branches. C'est la ou c'est un peu chiant (faut bien faire rentrer les billes et le pivots :D).
Cela fait des balis un peu large (et avec cette finition ano sauvage genre camouflage j'ai l'impression d'avoir fait un bali de Mikkel Willumsen :D.
Je crois que dés que j'ai une dizaine d'heure qui traine j'en fait un plus long :D et plus sérieux.
Au passage, les forêts hss au cobalt c'est cher mais c'est top. j'ai fait les perçages de 7mm avec, 16 trous comme dans du beurre et pourant le grade 5 c'est résistant.
cardoso5fr

Messagede umiliator le 15 Juil 2008 11:36

cher? à peut près combien???
umiliator

Messagede cardoso5fr le 15 Juil 2008 11:47

Une méche de 7 doit taper dans les 19 euros (je l'ai eut en solde chez auchan dans les 3 euros.... :D
Une mèche de trois dans les 7 euros...

Sinon il y a aussi les carbure de tungstene, une fraise Ă  lamer M4 par exemple en carbure monobloc c'est 150 euros.... (contre un douzaine d'euro pour une hss simple).
cardoso5fr

Messagede umiliator le 15 Juil 2008 12:09

qu'est-ce qui est plus solide sur la longue durée conalte ou tungstène, et ça se réaffute tout ça?
umiliator

Messagede cardoso5fr le 15 Juil 2008 12:12

Le tungstene est super fragile mais résistant à l'abrasion (par contre si cela tombe par terre risque de casse....)
Le hss cobalt meilleures résistances à l'abrasion que l'hss normale, à l'échauffement également. Moins d'usure des mèches qui durent 5-6 fois plus longtemps. Et qui peuvent attaquer des matériaux trés résistants. Le carbure de tungstene monobloc à l'avantage de pouvoir percer des aciers trempés. Le cobalt c'est un peu juste pour des aciers au dessus de 45 hrc je pense.
cardoso5fr

Messagede umiliator le 15 Juil 2008 14:13

Donc quand on est maladroit, c'est cobalt. Noté.
umiliator

Messagede cardoso5fr le 15 Juil 2008 14:26

Ou hss standart, ou titané. le carbure de tungstene c'est bien mais c'est fragile et cela coute la peau du cul et un rein en prime.
cardoso5fr

Messagede cardoso5fr le 16 Juil 2008 10:16

J'ai été voir le réparateur, put.... ils sont en vacance à partir d'aujourd'hui et faut que j'attende le 4 aout pour avoir un devis........ L'horreur.
Faut que je me trouve un autre réparateur de mac moi...... parce que 72 euros le devis chez apple store, ils se mouchent pas du coude.

Sinon aprés deux jours de flip et le fait que la forme de lame et la largeur des branches ne se prettent pas trop au flip, c'est doux, fluide et silencieux et cela se dévisse pas. Cool quoi :D
cardoso5fr

Messagede umiliator le 16 Juil 2008 10:26

tu l'as recupérée ou tu l'as achetée ta fraise à lamer?
umiliator

Messagede cardoso5fr le 16 Juil 2008 10:47

Je l'ai acheté chez otello, on en trouve aussi chez metiers et passions (filiale d'otello), chez dorise, enfin toutes les fournisseurs industriels quoi.
Faut compter une quinzaine d'euros la fraise.
cardoso5fr

Retourner vers Customs et fabrications