[HS] Un programme a découvrir ....

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

[HS] Un programme a découvrir ....

Messagede Machaon le 25 Juil 2008 19:51

Cette semaine j'ai découvert ce petit programme que vous pourrez voir en cliquant sur le deuxième lien de ma signature (Money Attractor), dite moi ce que vous en pensez, c'est de l'arnaque ou quoi? en tous les cas je me suis laissé tenter, 5€ c'est pas la mort.
Machaon
Responsable des transactions

Messagede Seb le 25 Juil 2008 20:13

Je pense que c'est de l'arnaque, ça ressembe beaucoup à de la vente pyramidale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
Seb

Messagede pwol le 25 Juil 2008 20:27

Personnellement, je dirais que pour 5 euros, on risque pas bien gros il est vrai.
Toutefois, ce procédé de versement s'appelle une chaine il me semble. C'est illégal dans plusieurs pays, dont la France.
Le concept tourne autour du fait que 'la pyramide' des gains soit tres favorable au lanceur de la chaine, les autres ne font qu'alimenter le compte bancaire du premier. Le dernier, lui ne touche evidemment rien...

De plus, l'utilisation de paypal doit donner des frais. La dernière fois que je m'en suis servis, ils te proposaient gentillement de te delester d'1 euro pour recuperer ton credit paypal sur ton compte bancaire. sans compter les pourcentages de somme disparues quand tu recois de l'argent...

Professionnellement maintenant, en tant q'administrateur systèmes, JAMAIS je n'installerais un logiciel de ce genre sur mon ordi. Ton antivirus / antispyware ne te protegera pas (ou pas assez tot) du code malicieux qu'il y a tres probablement dedans.
Au minimum, tu vas te faire spammer, le scenario le plus dramatique etant le vol d'infos personnelles, financières, etc...
Sans compter que la description du fonctionnement de cette chaine ne peut être garantie puisque tu n'as aucune idée de comment fonctionne le logiciel.
Si j'avais dû malhonnetement concevoir un truc de ce genre, je dirais probablement que, quelque soit l'utilisateur, il commence par m'envoyer 5 euros et puis apres il se demmerde...
Lis bien toutes les conditions, je suis sur qu'a aucun moment il est indiqué de tu vas inévitablement gagné de l'argent ou même rentrer dans tes frais... ou laors le type est au guatemala et personne n'ira le chercher de toutes facons...

M'enfin, si tu gagnes ne serait ce qu'un euro (je dis pas que c'est impossible), previens nous !
Dernière édition par pwol le 25 Juil 2008 20:28, édité 1 fois.
pwol

Messagede Machaon le 25 Juil 2008 20:28

Seb a écrit:Je pense que c'est de l'arnaque, ça ressembe beaucoup à de la vente pyramidale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

Oui mais dans ce cas il ni a rien à vendre !
Machaon

Messagede diabolo le 25 Juil 2008 21:15

Je pense aussi que c'est pas aussi clean que ça en a l'air, autant sur le fonctionnement économique du truc que sur le programme à installer.
Mais ca a déjà été bien dit par pwol que l'on peut remercier pour son explication (surtout aujourd'hui pour cause de Sysadmin Appreciation Day)
RTFM FFS
diabolo

Messagede pwol le 25 Juil 2008 21:26

diabolo a écrit:surtout aujourd'hui pour cause de Sysadmin Appreciation Day

Merci d'y avoir pensé, je suis tout ému Purple_Colorz_PDT_41
pwol

Messagede Machaon le 25 Juil 2008 22:27

Moi aussi j'ai de gros doutes mais si un jour je reçois ne serai-ce que 5€ je vous en ferais part, merci de vos commentaires Purple_Colorz_PDT_19
Machaon

Retourner vers Discussions