how to...

Vous créez vos balisong et/ou vous les customisez montrez nous vos oeuvres ici !

how to...

Messagede Faucheur le 12 AoĂ» 2008 19:09

bonjour, je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter mon 1° balisong et il se trouve qu'il y a un piti quelque chose qui me dérange, la pitite pin qui se trouve entre les 2 branche pour pa qu'elle se touche une foi ouvert. je trouve sa peut esthétique et surtout très inconfortable pour tenir le couteau une foi ouvert. mon souci est donc simple et compliqué a la foi; comment virer la pin sans pour autan balafré le couteau(trace de burin, scie, lime.......). quelqun pourrait m'éclairé?
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/dsc0054914.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/dsc0055015.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/dsc0055119.jpg[/img][/img]
Faucheur

Messagede pwol le 12 AoĂ» 2008 19:35

Ne l'enlève surtout pas !!!!!

elle ne sert pas a ne pas se faire toucher les deux branches, elle permet surtout que la lame reste dans la continuité des branches une fois que ta main ou le latch sert l'ensemble.

Cela dit, je suis plutot nouveau dans le Bali aussi...
Je suis sur que quelqu'un m'arretra si je me trompe et qu'on aura plus de precisions encore grâce aux vieux du forum :)
pwol

Messagede diabolo le 12 AoĂ» 2008 20:17

exact, le tang pin sert à empêcher les branche et la lame de pivoter de plus de 180°.

Tiens ton balisong ouvert horizontalement et lâche la branche qui se trouve en bas, cette branche vas pendre mais la lame restera horizontale grâce au tang pin
Image
(déterminer le comportement du balisong sans tang pin dans la même situation est laissé comme exercice au lecteur).
RTFM FFS
diabolo

Messagede Manu le 13 AoĂ» 2008 11:25

diabolo a écrit:(déterminer le comportement du balisong sans tang pin dans la même situation est laissé comme exercice au lecteur).

Si j'avais motion inventor sur mon ordi je te ferais ça sans probleme =p
A vue de nez la lame s'inclinerais de 15-20° vers le bas et la branche secondaire serait verticale
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Manu

Messagede cardoso5fr le 13 AoĂ» 2008 12:04

Ne pas virer sinon cela va pas le faire :). Ou alors faut que tu bricoles des zens pins, mais vu le couteau cela ne vaut pas le coup :D
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

Messagede Faucheur le 13 AoĂ» 2008 17:43

merci de votre aide je m'y ferai alors Purple_Colorz_PDT_14
Faucheur

Retourner vers Customs et fabrications