Help me !

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

proposition :

1-arreter de s'enteter et de gaspiller son argent
1
6%
1
6%
13
86%

Nombre total de votes : 15

Help me !

Messagede core le 28 Mai 2008 0:53

Il y a quelques semaines j'ai commencé à m'intéresse aux bali.
J'ai acheté un CCC à 8 pour me faire la main mais au bout de 3semaines cassé !
un peu frustrer mais je me dis que c'est compréhensible à ce prix vu que j'ai fait pas mal de chute.

Deux jour après je vais racheter un balis en voulant y mettre un peu plus pour avoir du plus solide. Apres un petit tour d'horizon sur le forum j'opte pour un herbertz dans les 20euros.
Je vais au magasin et je me rend compte que ce que je croyais être un herbetz en vitrine ne semble n'être qu'une vulgaire copie en CCC
voici une photos si vous pouviez me donner votre avis:

[img=http://img389.imageshack.us/img389/92/cimg2999yy8.th.jpg]

Mais au diable, trop envi de flipper, je décide quand même de l'acheter (soyons Purple_Colorz_PDT_09 )
résultat au bout de 30min de flip un rivet qui se barre, puis la premier chute au sol le deuxième se barre.
Une seconde chute c'est le latch qui cède.
Ce soir je fixe les rivets avec des clous (plus solide et moins de jeu) et la après 10min de flip en matant un film c'est le manche qui casse Purple_Colorz_PDT_13

je vais finir pas croire que c'est pas fait pour moi ces choses la.

Sa m'énerve parce que, bien que débutant, je commence vraiment a prendre du plaisir a flipper et la sa fait déjà 30euro de balancé par la fenêtre. D'autant plus que je suis pas très riche en ce moment.
Alors que faire
1)-arrêter de s'entêter et de gaspiller son argent, pour peut être reprendre dans quelques mois.
2)-racheter encore un CCC à 8euro en flippant only au dessus du lit
3)-essayer de trouver un VRAI herbertz pour 20euros ET flipper au dessus du lit
(le probleme c'est que les seul herbertz que j'ai vu son vraiment moche...)
flipper newbie a la recherche de conseil
core

Messagede Cybrok le 28 Mai 2008 5:50

Un Benchmade durera plus longtemps que 20 Herbertz.

C'est tout ce que j'ai à dire :)
Tenir les couteaux loin des enfants et des adultes irresponsables

"L'éducation, c'est aussi important que le cul pis la boisson" - Slapshot traduit en Québécois.
Cybrok

Messagede choubbi le 28 Mai 2008 7:32

pas besoin que ça soit beau, ou alors garde un joli coutal à 8€ pour décorer et achète un Herbertz à 20€ pour flipper.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Manu le 28 Mai 2008 8:05

A ta place j'acheterais un Herb et je flipperais au dessus de mon lit. D'autant qu'il y a des herbertz qui sont jolis ! http://www.couteaux-du-monde.com/advanc ... =9&sort=2a

J'adore le tanto en acier
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Manu

Messagede Matnotah le 28 Mai 2008 8:32

LE BM, c'est vrai que c'est un achat sur du plus long terme, je comprends que tu n'aies pas envie de sortir cet argent comme ça.

Moi j'ai franchi le pas le jour où j'ai calculé qu'au rythme ou je les cassais, j'aurais dépensé le prix d'un BM d'ici un an.

Tu as le choix du herbert où là c'est du lourd, du pas tres beau mais du durable. Il y a d'autres CCC qui sont pas trop mal, les techbali par exemple.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 28 Mai 2008 8:49

Achete un vrai bali, au pire un herbertz.
Un typhoon, un bm 42, un custom :).
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Hannibal le 28 Mai 2008 8:49

Sans hésiter prend un herbertz, au moins tu risque pas de le péter. Mais t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à avoir explosé des balis. Au bout de 5 minutes de flip mon premier CCC avait déjà perdu la quasi totalité de ses vis....
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede DoomAngel le 28 Mai 2008 8:53

umm il faut peut être aussi revoir ta manière de flipper?
Peut être pas assez de fluidité? parce que pour péter une branche en flippant, même sur un CCC, faut vraiment être un gros bourrin.

Mis à part les BM, le spyderfly peut être une alternative, bon à 50euros près, tu as du titane lol.
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede Seb le 28 Mai 2008 9:30

Personnellement, je ne conseillerai pas le BM. C'est un peu risqué de mettre ça entre les mains d'un débutant, je pense qu'il faut quand même maitriser un minimum. Essaie de flipper au dessus de ton lit, ça devrait déja bien augmenter la durée de vie de tes balis.
Seb

Messagede cardoso5fr le 28 Mai 2008 9:53

Euh le tranchant d'un Herbertz est aussi efficace sur la chair humaine que celui d'un BM. En plus le herbertz aura plus d'inertie par conséquent le contact peut être encore plus violent. De toute façon le flip est une activité entrainant certains petits désagrégments.
cardoso5fr

Messagede Matnotah le 28 Mai 2008 10:30

de toute façon, si on flippe intelligemment en suivant un chemin de progression à sa mesure, les risques sont minimes.

Sinon, Cardo, tu te mettrais pas à la production de balis de flip, je crois que t'aurais des clients.

Y aussi la solution curieusement peu évoquée des FHM (traditionnels philipins qui sont dans l'ensemble loin d'être pourris)
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 28 Mai 2008 10:54

Les trois derniers "gros balis" sont plus des balis de flip. Lame de 9 cm de tranchant, manche en acier ou titane et micarta. Je précise que même les minis flippent plutot pas mal dans mes balis. (le seul dont je ne sois pas content niveau flip c'est le prix du concours de video, je l'ai trop ajusté au niveau des spacer et j'ai pas assez de "jeu", cela fait un bon petit utilitaire (qui coupe plus que méchament).
Aprés il suffit que l'on me demande d'en faire et j'en fait c'est pas plus compliqué de faire un bali de grande taille qu'un mini (c'est même bcp plus simple).
Et pour les FHM c'est vrai que j'y pense jamais car il y en a bcp dont j'aime pas trop la tête, mais niveau qualité c'est souvent bien meilleur que le reste.
cardoso5fr

Messagede Hannibal le 28 Mai 2008 11:18

C'est vrai qu'il y'a aussi l'alternative FHM (traditionnel philippin), c'est peut être le côté bois et les profils parfois bizarroïde des lames qui rebute les débutants, sans oublier le fait qu'il faut le "faire" pendant quelques temps et qu'en général quand on débute on veut flipper TOUT DE SUITE !

Sinon niveau prix 30 euros au départ (y'en à qui font décapsuleur quand même, sa peut être interessant).
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Manu le 28 Mai 2008 11:24

Si tu cherche un FHM tu trouveras ton bonheur sur ce site http://www.rioki.com/index.php?cPath=23
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Manu

Messagede Sha-Rel le 28 Mai 2008 11:34

-HS On-
cardoso5fr a écrit:Aprés il suffit que l'on me demande d'en faire et j'en fait c'est pas plus compliqué de faire un bali de grande taille qu'un mini (c'est même bcp plus simple).

Ca tombe bien alors. J'ai un projet en tête, mais le prob étant que je n'ai pas de forge, ni d'outillage nécessaire pour ce projet.
Faudrait que je fasse une esquisse pour te montrer exactement ce que j'ai en tête. Tu me feras un ti devis par la suite sinon.^^
C'est un projet facilement réalisable pour toi je pense. Si c'est concrétisable, j'aurais d'autres choses à te proposer par la suite. Mais bon en attendant, déjà vais m'atteler aux ébauches. Je posterais tout ça sur le fofo dans la section adéquat (Atelier France Balisong). -HS Off-
Image
Sha-Rel

Suivante

Retourner vers Discussions