forge associative

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

forge associative

Messagede sicho le 21 Mai 2008 22:12

salut a tous, j'ai une petite question je ne sais pas si je suis dans la bonne séction ou pas sinon je demanderai a un modo de déplacer si je me suis trompé.

Je voulais vous demander, si vous saviez si ça existe une forge associative, je veux dire par là une forge, où il y aurai le matos et une vrai forge, à disposition des membres avec aussi pourquoi pas des initiations à forger dans les règles de l'art...
Cette question s'applique principalement a la région parisienne de préférence proche val d'oise ;)

merci d'avance.
sicho

Messagede cardoso5fr le 22 Mai 2008 8:17

Hello. Des forges associatives pas vraiment. IL y a souvent des hammer in à droite à gauche (ou on peut s'initier) sinon des stages existent auprés de forgerons coutelliers. (pour les adresses prendre n'importe quel LPDC).
Si t'es pas en appartement le plus simple c'est de te bricoler un petit truc (et c'est pas bien compliqué) de chopper un bout de rail sncf ou une petite enclume (15 euros chez brico machin c'est pas le top mais bon pour commencer) un marteau et de lire un peu ce que l'on doit faire :)).
Si t'es en appartement c'est un peu plus coton Purple_Colorz_PDT_09 . Mais il y a pas mal de gens qui forgent entre les tours des immeubles parisiens (si si je vous jure)
Je pense que tu trouveras plus d'information sur www.forgefr.com.
Rien qu'avec la carte de localisation des membres tu devrais pouvoir trouver des forgerons hobbyste ou pro par chez toi.
Sinon lĂ  tu auras les cartes des coutelliers de france qu'aymeric est en train de monter. (pro et amateur)
http://metalurlant.presence-forge.fr/co ... telier.php
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

Messagede sicho le 22 Mai 2008 9:21

ouais je suis en appart, mais pas dans les tours, plutôt dans un petit immeuble 4 etages d'une belle résidence, et c'est plutôt mal vu de faire des travaux en bas, pour anecdote la dernière fois je coupais des tuyaux de cuivre pour faire de la plomberie et je l'ai fait dehors en bas de l'immeuble et t'as les gardiens qui sont venus me voir et me dire que j'avais pas à faire ça c 'était pas sa place... ... et que si je peux pas couper les trucs. chez moi . fallait que j'appelle un professionnel pour le faire.

merci pour tes deux adresses je vais voir tout ça.
sicho

Retourner vers Discussions