FHM lame touche l'intérieur

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

FHM lame touche l'intérieur

Messagede Ludo le 13 Juin 2008 17:45

Salut,
je viens de recevoir mon Bali phillipin, il est vraiment beau, aucun jeu, très bien fini, avec son coté vintage j'adore.

Par contre, il y a deux choses que je trouve bisarre.
La première, le couteau n'est pas aiguisé ou alors un minimum, est_ce normal ? j'imagine qu'il laisse à l'utilisateur je choix de l'aiguiser d'avantage si il souhaite se couper les doigts en le manipulant.

La deuxieme, la lame est en contact avec les branches sur tout le long du couteau en position fermé, c'est très mauvais pour le fil du couteau sur ca parti coupante ! est-ce normal, dois-je m'attendre à l'aiguiser souvent apres manip ?

merci de votre expérience, d'ailleur je tiens à préciser que j'ai lutter pour trouver un FHM sur internet, finalement je l'ai acheter sur un site français d'équippement d'arts martiaux, mais il ne précise pas les mesures des couteaux c'est assez dure de bien faire son choix.
Ludo.
Ludo

Messagede cardoso5fr le 13 Juin 2008 20:17

Cela peut arriver que la lame soit peu affutée à la livraison.
Pour la lame en contact avec le manche cela explique le manque d'affutage :). C'est pas vraiment normal c'est que le couteau est mal conçu. Enfin une lanière de cuir collé au fond du manche résoud le problème temporairement, aprés faut changer la lanière :D
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Ludo le 13 Juin 2008 20:35

Ok jvais voir, pour mettre une lanière de cuir. Mais je pense que c'est prévu comme ca au niveau de la conception. Il s'agit d'un modèle plus fin, peut etre que les normaux sont différent.

Image
Ludo.
Ludo

Messagede cardoso5fr le 13 Juin 2008 20:53

Oui c'est mal conçu comme ça d'origine. Normalement il devrait y avoir une petite excroissance au ricasso pour éviter que le fil ne touche le manche. mais c'est fréquent :D
cardoso5fr

Retourner vers Discussions