Fallait que ça arrive, ça gave trop!

Vos plus belles photos, images ou arrière-plans de balisong.

Fallait que ça arrive, ça gave trop!

Messagede DoomAngel le 29 Mar 2008 11:17

Bref! j'ai pas dormi de la nuit à cause du GA.
Hier je suis donc allé faire graver "D.A." sur une des branches (dans un des chanfreins pour que ça soit pas trop visible
et je ne voulais pas démonter une branche pour effectuer la gravure à l'intérieur.

C'est de la gravure "water jet" et c'est fait pour le métal d'après ce qu'on m'a expliqué.

J'ai demandé à assister parce que vu la valeur du bali j'avais pas trop envie de les voir partir en courant avec.
Bref, tout commence bien et d'un coup, il y a un vieux bruit, sorte de grincement très strident. Le graveur me rassure.
Une fois terminé, il me passe le bali et que vois-je! la machine a été mal réglée et ça a traversé les 2 parties de la branche!!!

Je fais donc une ouverture/fermeture rapide et voilà:
Image

C'est trop la galère, on s'est embrouillé pendant des heures, et le gars m'a juste donné 100 euros...
Tellement stressé que j'ai pas pu dormir.

Je sais pas quoi faire et ça me soule grave là.
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede Veilside le 29 Mar 2008 11:39

Putain Doom la rage mais porte plainte je sais pas fait un truc car la ton GA na plus de valeur tu ne pourras pas le revendre ni rien du tout

Machaon tu aurais du me le vendre a moi
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede Matnotah le 29 Mar 2008 11:49

je compatis ! Juste un truc, le mec était au courant de la valeur de l'engin ?

Peut-être qu'un custom maker peut te faire un rehandling mais ça va douiller.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 29 Mar 2008 11:59

Non de die............
Là je compatis Est ce qu'on voie la gravure? Sinon tu peux tenter de contacter flavio histoire de voir. parce que si on voie la gravure.... La garantie est naze. Sinon je suis sur que flavio peut te refaire une branche et cela sera surement moins cher que la valeur du bali.
Contact flavio de toute façon c'est le seul qui puisse te changer la branche correctement et aucun autre bali maker ne voudra jouer dessus....
Dans le pire des cas j'essaierai de le contacter, j'ai un bon contact avec lui. (hein mach ;))
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

Messagede Piw le 29 Mar 2008 12:31

Ouaaaaaaa les boules !!!! :(
et le gars m'a juste donné 100 euros...

Hé bé, il ne devait, en effet comme le dit Matnotah, pas savoir le prix que ça coute...
Et toi, tu lui as pas juste filé un bon coup de boule, pour la forme ?
J'espere que tu vas trouver moyen de faire réparer ça "à moindre cout", mais si t'avais rien fait signer au graveur avant qu'il ne commence tu l'as completement dans l'os pour réclamer quoique ce soit d'autres aupres de lui... Pffff 100 euros de compensation, l'hallu ^^
Piw

Messagede Veilside le 29 Mar 2008 12:41

100€ le prix du latch :( ça m'a tué ma matinée de savoir ça Purple_Colorz_PDT_13
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede Hannibal le 29 Mar 2008 13:08

Appart contacter flavio comme dit Ben ta pas vraiment d'autre solution...
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Sha-Rel le 29 Mar 2008 13:10

Sinon, ce que tu peux faire, c'est faire un recours auprès du tribunal de commerce.

C'est du ressort du TC car le litige porte sur le mauvaise manipulation de l'appareil par le vendeur. C'est sa faute et donc par conséquent verser des frais de dédommagement par rapport au préjudice établi. Le fait d'accepter les 100€ (ce que je comprends d'ailleurs sur le coup, je pense que j'aurais fait pareil) résulte d'une sorte de règlement à l'amiable, et donc peut, je dit bien "peut", ne pas se poursuivre.

Si tu décides de faire ton recours au Tribunal de Commerce (je te rassure, c'est plus fréquent qu'on ne le pense ce genre de recours), je pense que tu peux aussi rendre les 100€ prétextant qu'à "chaud" tu les as accepté, mais que tu es disposé à les rendre en contre partie d'un remboursement ou d'un dédommagement plus important eu égard la valeur du bali endommagé.

Mes condoléances pour la branche pétée...
(J'comprends pourquoi t'es énervé et pourquoi tu spam à son propos. Oups... J'ai fait une boulette en disant que c'est toi? Purple_Colorz_PDT_48 )

Si dans mes propos avancés, quelqu'un voyait une objection ou une remarque particulière à ajouter, je suis tout ouïe.^^
Image
Sha-Rel

Messagede choubbi le 29 Mar 2008 13:10

Purple_Colorz_PDT_23 Purple_Colorz_PDT_27 Purple_Colorz_PDT_40 Wow j'ai eu un choc en voyant l'image... je comprends que t'aies pas pu dormir... Bonne chance pour rattraper le coup, j'espère que Flavio voudra bien te refaire une branche, pour le graveur comme Piw a dit, si t'as rien fait signer au graveur expliquant clairement qu'il te remboursait le prix total du G.A. en cas de casse, t'as quasiment aucune chance de revoir tes sous. (enfin je vois pas une partie civile de tribunal donner des dommages et intérêts aussi élevés que le prix du G.A. "juste pour un couteau cassé". Déjà que dans la communauté y'en a quelques uns qui comprennent pas le prix du G.A. ...)
Bonne chance!
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Kaiser le 29 Mar 2008 13:57

O_o condoléances...
<< choisis-toi une arme, choisis tout c'que tu veux, tout doit disparaître. >>
Image
Kaiser
Membre
Membre

Messagede Manu le 29 Mar 2008 14:00

Purple_Colorz_PDT_23

La vache ! toutes mes condoléances doom. Je peux pas te donner le moindre conseil pour ton bali perso mais tout ce que je te souhaite c'est de règler ça.
Manu

Messagede Seb le 29 Mar 2008 14:26

Arg, c'est terrible! Je suis vraiment désolé pour toi.

J'espère que tu pourras le faire réparer, ça fait trop mal de le voir dans cet état.
Seb

Messagede Sylvain le 29 Mar 2008 15:00

desolé pour toi. et comme je suis nouveau je connais pas le prix de ce couteau mais il doit couter très cher !!!
Sylvain

Messagede Veilside le 29 Mar 2008 16:59

Sylvain a écrit:desolé pour toi. et comme je suis nouveau je connais pas le prix de ce couteau mais il doit couter très cher !!!

il coute le prix d une dizaine de benchmade 42 :( vraiment pas cool ce qui t arrive Doom
Image

IKBS addict
Veilside

Messagede Sylvain le 29 Mar 2008 17:28

oh lala !!! t'as gravure "water jet" c'est un jet d'eau propulsé a plusieurs milliers de bars car j'ai deja vu ces machines pour couper des grosses plaques d'alu, c'est pareil?
Sylvain

Suivante

Retourner vers Photos