de Matnotah le 25 Juil 2008 10:11
oui alors si on veut être vraiment strict, tu dois pouvoir justifié d'une raison pour le transport d'une arme, même utilisée dans un cadre sportif. Par exemple quelqu'un qui fait du tir et qui transporte son arme doit avoir sa license et prouver qu'il se rend à un cours (genre si tu as cours le lundi soir, inutile de sortir ta license le mardi)
Voila pour la loi stricte. Maintenant, il y a des tolérances. Si tu transporte ton bali il doit être transporté d'une façon où il n'est pas accéssible de façon directe. A une époque, pour vraiment avoir la paix, je le cadenassais en position fermée (en faisant passer l'anse du cadenas dans les gros trous des manches skeletonisés). Bon, c'est un peu extrème mais comme disait choubbi, s'il est bien emballé au fond d'un sac, y a pas de soucis (d'ailleurs, soyons réaliste, j'ai jamais eu mon sac fouillé par la police). En fait comme dit Choubbi tu dois bien montre que tu es dans le cadre du transport et non du port.
Ta carte d'adhérent n'est en aucun cas une autorisation à porter un bali sur toi, c'est même marqué dessus. Cependant, elle prouve que tu appartiens à un cercle sportif et que donc tu as éventuellement des raisons de transporter ton bali.
Je pense que le numéro de département n'a pas grande importance vu qu'on va faire un rassemblement national.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
