Déplacements

Vous voulez vous inscrire ? Poser des questions Ă  l'AFB ?

Déplacements

Messagede Ironwill57 le 25 Juil 2008 0:38

Alors 2 ou 3 petites questions

1: Si le port du Balisong est interdit, comment fait on lorsque l on va faire une démonstration pour emmener son balisong avec soi ??
Ou meme lorsque l'on fais un petit rassemblement privé de 2 3 personnes ??

D'ou ma deuxieme question en cas de controle par les forces de l'ordre la carte de membre de l'association AFB peut etre considéré comme une autorisation de port ? ou jouer en notre faveur ?

D'ou ma troisieme question si je prend ma carte quelle numéro de département mettre ?? celui de ma résidence étudiante ou celle de mes parents ??

Merci pour tous les renseignements
Ironwill57

Messagede choubbi le 25 Juil 2008 3:44

1: ne pas confondre port et transport. enveloppé dans un sac plastique au fond du sac à dos avec d'autres trucs par dessus, normalement y'a pas de soucis avec les forces de l'ordre (sauf cas spécial, genre ils cherchent vraiment à te faire chier)

2: à la limite, si le flic qui te contrôle est sympa, il pourra comprendre. légalement ça m'étonnerait.

3: c'est pas une question à laquelle je peux répondre, REMS pourra sûrement mieux t'éclairer, ou Matnotah ou Hannibal.
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede blowgun le 25 Juil 2008 7:26

SI tu vas à une "démonstration" il faut le prouver lors d'un contrôle, donc une convocation ou un flyer peut justifier le déplacement, avec en plus la carte de membre pour recoller le tout.
- Membre exécutif de l'Association Française de Tir à la Sarbacane Sportive (FSBA)
- Membre de l'Association Européenne de Lancer de Couteaux (ET)
- Membre de l'Association Française de Couteau Papillon (AFB)
blowgun
Membre
Membre

Messagede Matnotah le 25 Juil 2008 10:11

oui alors si on veut être vraiment strict, tu dois pouvoir justifié d'une raison pour le transport d'une arme, même utilisée dans un cadre sportif. Par exemple quelqu'un qui fait du tir et qui transporte son arme doit avoir sa license et prouver qu'il se rend à un cours (genre si tu as cours le lundi soir, inutile de sortir ta license le mardi)

Voila pour la loi stricte. Maintenant, il y a des tolérances. Si tu transporte ton bali il doit être transporté d'une façon où il n'est pas accéssible de façon directe. A une époque, pour vraiment avoir la paix, je le cadenassais en position fermée (en faisant passer l'anse du cadenas dans les gros trous des manches skeletonisés). Bon, c'est un peu extrème mais comme disait choubbi, s'il est bien emballé au fond d'un sac, y a pas de soucis (d'ailleurs, soyons réaliste, j'ai jamais eu mon sac fouillé par la police). En fait comme dit Choubbi tu dois bien montre que tu es dans le cadre du transport et non du port.

Ta carte d'adhérent n'est en aucun cas une autorisation à porter un bali sur toi, c'est même marqué dessus. Cependant, elle prouve que tu appartiens à un cercle sportif et que donc tu as éventuellement des raisons de transporter ton bali.

Je pense que le numéro de département n'a pas grande importance vu qu'on va faire un rassemblement national.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 25 Juil 2008 10:12

Le port et le transport sont interdits sans motifs légitimes. Comme le dit blowgun il faut une preuve de la démonstration et cela peut devenir un motif légitime. Mais l'agent des forces de l'ordre peut être de mauvais poil....
cardoso5fr
Responsable communication
Responsable communication

Messagede Ironwill57 le 25 Juil 2008 11:52

Oki donc en fait ca reviens au transport de ma Batte de baseball quand je vais a l'entrainement. Du moment que j'ai mon gant et des balles et que je me balade pas la batte a la main c'est toléré, enfin ca passe..

De toute façon c'est vrai qu'il est rare de se faire contrôler et encore plus qu'il fouille les sacs...
Donc de ce coté pas de soucis c cool, d'autant plus qu'il sagit de transport et non de port a la ceinture comme arme de défense...

Merci pour tout ces renseignements.
Je vais aller commandé ma carte de suite.
Ironwill57

Messagede Hannibal le 12 AoĂ» 2008 23:29

Très bonnes initiative Purple_Colorz_PDT_19
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Retourner vers Posez vos questions Ă  l'association