Coffret de rangement

Vous créez vos balisong et/ou vous les customisez montrez nous vos oeuvres ici !

Coffret de rangement

Messagede REMS le 02 Sep 2007 23:27

Avec du bois, une poignée de vis, de la mousse EPDM 5 mm (1 face adhésive), du vernis et un peu d'imagination pour la déco, voilà ce qu'on peut réaliser pour mettre en valeur sa collection.

Image

Image

Image

Image

Un coffret sur mesure dont la dernière couche de mousse EPDM représente les empreintes de balis pour bien les caler. (découpage au scalpel).
Pour la déco, autocollants, dessins et morceaux des boites d'origines collés sur le couvercle et côtés.
Ensuite une bonne dizaine de couche de vernis pour faire un effet laqué/relief.

Image

Image

Image

Image
On ne naît pas flipper, on le devient.
REMS

Messagede cardoso5fr le 02 Sep 2007 23:37

Super sympa, cela fait trés malette pour les flingues :). Le truc de killer, tu choisis ton "armes" pour la séance de flip de la mort.
Non sérieusement, vraiment chouette. T'es dans le "modélisme" et le travail du bois en ce moment toi :).
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede ViCE le 02 Sep 2007 23:53

Très joli et utile ^^
ViCE

Messagede Hannibal le 03 Sep 2007 0:22

Pas mal lĂ  boite, pourrai tu m'en dire un peu plus sur la mousse EPDM 5 mm ?

Car je recherche justement un moyen qui fasse propre pour mettre mes deux bali dans ce style de coffret...
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede umiliator le 03 Sep 2007 0:32

REMS t'es vraiment un artiste. De rien tu fais un truc de fou... c'est très propre, t'as de la chance d'arriver à faire du travail propre. Bravo REMS !!!
umiliator

Messagede DoomAngel le 03 Sep 2007 9:12

Elle est vraiment jolie cette boite. Tu as dĂ» baver un peu pour les silouhettes dans la
mousse nan?
Par contre, je ne vois pas l'emplacement du Bali Strong...
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede REMS le 03 Sep 2007 9:59

pourrai tu m'en dire un peu plus sur la mousse EPDM 5 mm

Les EPDM (Éthylène Propylène Diène Monomère) sont obtenus en copolymérisant dans des proportions 50/50 l’éthylène et le propylène. On obtient alors des EPR (Ethylene Propylene Rubber).
Les EPR ne sont pas très intéressants car il nécessitent pour leur vulcanisation l’utilisation de péroxydes organiques peu populaires chez les transformateurs.
Mais l’association d’un diène à l’éthylène et au propylène apporte les doubles liaisons nécessaires à une vulcanisation classique. Le matériau obtenu se nomme donc EPDM. Il présente presque les mêmes caractéristiques que le caoutchouc naturel (NR) avec, en particulier, une température de transition vitreuse voisine de -55° C.

Plus sérieusement, c'est le nom du morceau de mousse bleu qui traine au fond de ta boite de BM 42.
L'EPDM se trouve dans toute bonne société genre DELIRE Plastiques et Cahoutchouc, à GRENOBLE. Mais pas chez les vendeurs de mousse traditionnels qui eux vendent des mousses d'ameublement pour canapés et lits.
Confectionné sur des rouleaux d'1 mètre de large, tu choisis la longueur que tu veux et disponible dans des épaisseurs allant de 2 mm à 100 mm.
Existe en version simple et version avec une face adhésive, pour 10 euros le m2.
REMS

Messagede cardoso5fr le 03 Sep 2007 10:09

:) faudrait que je m'en achete un peu de ce truc de ce genre pour proteger les coutals que j'ai fini et que je stock :). En tout cas vraiment chapal.
cardoso5fr

Messagede Hannibal le 03 Sep 2007 13:44

Donc enfait c'est une mousse qui recouvre un ensemble plus épais ? Genre tu peu coller la mousse adhésive sur du bois ?
Image
Hannibal

Messagede REMS le 03 Sep 2007 14:11

Donc enfait c'est une mousse qui recouvre un ensemble plus épais

Moi y'en a pas comprendre ce que tu veux dire !
C'est comme la mousse bleue de ton 42 (tu vois de quoi je parle ?), mais elle existe aussi avec une face adhésive confectionnée comme le scootch double face (y'a juste une pellicule papier a enlever pour découvrir la colle).
Tu peux la coller sur n'importe quelle matière qui n'est pas rugueuse. Pour le bois tu ponces un peu avant et ça tient toute ta vie.
Dans mon coffret, j'ai collé 2 couches de 5 mm l'une sur l'autre. Et quand c'est collé, c'est collé.
C'est mieux avec une photo :

Image
Dernière édition par REMS le 03 Sep 2007 14:31, édité 1 fois.
REMS

Messagede Hannibal le 03 Sep 2007 14:27

Ouais je veut dire par lĂ  que:
Es que tu découpe directement dans la mousse, ou es que tu applique directement la mousse sur un support déjà creusé à la forme des balis.

Parceque si tu découpe directement dans la mousse étant donné que c'est pas très épais 1cm tu la traverse...
Image
Hannibal

Messagede REMS le 03 Sep 2007 14:36

Tu creuses la forme des balis dans une couche de 5mm et tu la traverses obligatoirement comme un emporte-pièce. En suite cette couche creusée tu la colles sur une autre couche de 5 mm.
REMS

Messagede Hannibal le 03 Sep 2007 14:57

Ah oui je comprend mieu, merci pour l'info.

J'en ai vue qui faisait ca avec de la mousse isolante, mais sa fait quand même assez dégueulasse comme rendu final...
Image
Hannibal

Messagede REMS le 03 Sep 2007 15:38

mais sa fait quand même assez dégueulasse comme rendu final

Ca le fait quand l'épaisseur de mousse est trop important ou quand on coupe au cutter. Mais sur 5 mm au scalpel, pas de problème.
REMS

Messagede Matnotah le 03 Sep 2007 19:03

super sympa, tres matos de pro, genre "attends, je vais choisir le bali adequat pour cette figure... voyons voir, il fait un peu humide, léger vent de nord ouest, il faut un bali plutot leger avec pas trop d'inertie... voyons voyons... allez, je prends celui la"
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Suivante

Retourner vers Customs et fabrications