Benchmade Bali-USB Drive

Tout ce qui touche de près ou de loin au balisong et à sa communauté.

Benchmade Bali-USB Drive

Messagede choubbi le 05 Sep 2008 20:28

Peu de temps après la sortie du BaliYo, voila que Benchmade sort un concept assez proche, un bali-clé USB.
D'après la photo, ça ressemble à du plastique, comme le BaliYo, dommage, ça aurait été sympa d'avoir un bali inoffensif de qualité équivalente à un BM42, non?
Bref même si le concept semble assez inspiré du dernier bébé de chez Spyderco, ça a l'air sympa. reste à voir le prix en boutique, et si ils vont le faire avec des capacités plus modernes (2Go c'est quasiment gratuit maintenant, 8Go me semble assez bien).

Site Officiel
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Machaon le 05 Sep 2008 22:30

Oui pas mal, c'est vrai que 8 Giga serait mieux, je pense que par la suite ont devrait l'avoir pour 30€ environ.
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede Cybrok le 05 Sep 2008 23:09

Personnellement je pense que 8 gigs c'est beaucoup. 2 ou 4 c'est plus dans le pratique.

Quoique j'ai quand même déjà payé 30$ pour 1 gig, mais les temps changent.

Victorinox aussi a fait quelques couteaux avec clé USB, mais ils ne se rendent même pas au gig, dommage.
Tenir les couteaux loin des enfants et des adultes irresponsables

"L'éducation, c'est aussi important que le cul pis la boisson" - Slapshot traduit en Québécois.
Cybrok

Messagede BlondLeffe le 05 Sep 2008 23:12

J'aime bien mĂŞme si c'est un peu cher...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain apparaissent brilants avant d'avoir l'air con.
BlondLeffe

Messagede Cybrok le 05 Sep 2008 23:14

Après vérification, ils se sont rendus à 2 gigs, mais ce n'est pas dispo chez NewGraham.

Et si je me fie aux prix, c'est plus rentable d'avoir la clé USB et le SAK séparés :S
Tenir les couteaux loin des enfants et des adultes irresponsables

"L'éducation, c'est aussi important que le cul pis la boisson" - Slapshot traduit en Québécois.
Cybrok

Messagede Scal le 06 Sep 2008 0:11

Je crois que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire lol Purple_Colorz_PDT_16
l'intelligence c'est comme le parachute si tu en as pas tu t'ecrase.
Scal

Messagede overdoz le 06 Sep 2008 0:41

Ouais c'est vrai que c'est pas mal même si je trouve sa un peu chère. 60$ les deux giga sa fais un peux excessif..
overdoz

Messagede AldoLeBonze le 06 Sep 2008 1:05

l'idée est génial mais il y a pas beaucoup d'info sur les matériaux alors ça donne pas une idée précise de la qualité.
moi je bosse en informatique et franchement je trouve ça terrible mais après je pense pas qu'il on claqué la mémoire de marque garantie a vie et surtout le système antichoc car toutes mémoire flash qui se respect si elle n'est pas bien protéger et bien elle lâche.
si c'est aussi solide que de la patriot xporter XT ou de la corsair voyager GT et bien j'achète.
(Hors catégorie la corsair survivor GT ma préféré mais l'espoir fais vivre. lol)
mais si c'est du plastique made in china like alors un bon vieux CCC sera plus solide.
wait and see en plus le prix benchmade et déjà bien plus haut que ceux que l'on peux trouver ailleurs alors patience.

j'ai tout de même envoyer un message a benchmade pour savoir a combien se monterais l'acquisition FDP compris d'une des ces petites clé.

je vous tiens au courant si ils me répondent vite.

@ldolebonze
AldoLeBonze

Messagede Dante sama Jin le 06 Sep 2008 9:38

Tu as intérèt !!! Purple_Colorz_PDT_01
Ils faut s'endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse !!!
Dante sama Jin

Messagede cardoso5fr le 06 Sep 2008 13:15

uN AMI vient de m'envoyer le lien :). Je trouve ça excellent.
vous savez j'ai payer 70 euros pour 64 mO ce carte sd :)
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede choubbi le 06 Sep 2008 18:17

Cybrok a écrit:Et si je me fie aux prix, c'est plus rentable d'avoir la clé USB et le SAK séparés :S

pis tu choisis le SAK qui te convient et la mémoire qui te convient, c'est mieux.
pour les couteaux suisses je trouve pas l'intérêt, pour un bali ça peut permettre de flipper là où t'as pas envie de montrer que t'as un couteau (concept baliyo quoi).
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Sha-Rel le 06 Sep 2008 18:45

C'est marrant comme principe encore. Encore un objet pour les geeks. Ca m'plait bien bien en tout cas.Et pis à la différence j'utilise plus des clé usb que le stylo. A mon avis, cardo pourrait bien en faire un modèle à peu près identique adaptable sur une clé usb dans le commerce (découper, ajuster, coller ou fixer l'essentiel au support).
Et pis ça rend tellement mieux une clé usb bali qu'une simple clé usb avec un capuchon.^^
Pour leur design, ça me fait rappeler les mini bali de Palacio. Pas vous? Mignon, pratique et esthétique. Reste à savoir la matière comme dit précédemment par Aldo.
Image
Sha-Rel

Messagede cardoso5fr le 06 Sep 2008 19:42

J'avais envisagé un truc du genre, mais bon j'ai jamais joué car je pense qu'a la longue les circuits doivent pas trop aimer d'être maltraité.Mais tout est faisable.Un peu de plastique thermoformable, un peu de bois et on doit pouvoir faire quelque chose. mais à 30 euros ou à peine plus la version benchmade. j'suis pas sur que cela soit intéressant de se le boutiquer.
cardoso5fr

Messagede Faucheur le 06 Sep 2008 19:49

Sha-Rel a écrit:Encore un objet pour les geeks.

l'ultime objet pour geeks reste tout de même les alliance monté de prise Ethernet avec prise male pour l'homme et prise femelle pour la femme

Image

Image

mais je trouve sympa le bali usb. le prix par contre est excessif pour la mémoire offerte
Faucheur

Messagede Matnotah le 06 Sep 2008 20:36

le baliyo me semble nettement plus flippable niveau taille de manche. Autant j'accroche sur le concept du baliyo ou le coté ludique est très mis sen valeur, autatn j'accroche pas sur ce gadget là
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Suivante

Retourner vers Discussions