Baliville 2006

Combos, double-balisong, rotations et manipulations diverses.

Baliville 2006

Messagede Hannibal le 03 Mai 2006 9:47

Salut tous,

Bon je lisais -tenté de lire- le thread en anglais du forum USN concernant "Baliville 2006", es que quelqu'un qui comprend l'anglais pourrait m'indiquer de quoi qu'il en retourne plus exactement ?

Ce que j'ai compris déjà, c'est qu'il s'agit de la première compétition de flip de balisong, qui se déroulerait le 10 Décembre aux USA, où sont invités des fabricant de couteaux etc pour amener du monde.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 03 Mai 2006 11:28

J'ai tenté de vous faire une petite traduction, il y a peut être quelque interprétation de ma part car mon anglais est pas toujours exceptionnel et que je viens de pondre le truc en 10mn pendant qu'un de mes programmes tourne.
J'espère que cela va aider un peu.
J'ai tenté aussi de respecter l'esprit de ce qui est dit.
Le concept me plait mais Baltimore cela fait un peu loin quand même, et c'est un peu moins central que Munich (si chère à notre FK national)

"Ok les gars, vous avez demandé, et le voici. Lew et moi avons pris à cœur tout ce que vous avez mentionnez dans le sujet. Nous avons parlé à Ted Merchant od Cheasapeak Knife show, nous avons parlés to EDC et nous avons sortie de nos valise ce que nous pourrions appeler le premier National Bali Flippin Compétition le 10 décembre 2006. Cela sera Baliville 2006-05-03
Nous essayons de réunion de couteliers faisant des balis pour le show, des compétiteurs pour participer à la compétition. Du public pour regarder et des juges pour juger. Nous croyons en avoir deux sur les trois dont nous avons besoin.
Pete est ce que tu viens sur la cote est aux alentours de décembre ?

Afin de jouer en sécurité, la compétition se fera avec un trainer que EDC (un des sponsors) fournira pour toute la durée du championnat. Mais chacun possédant son propre trainer pourra l’utiliser à partir du moment ou il passera le test de sécurité auprès des juges. Il faut que la pointe soit ni plus ni moins celle du BM TR40.

EDC fournira également la plupart des prix. Duane tu es un gars génial.

Nous avons la possibilité d’avoir d’autres sponsors renommée dans le cas ou nous arrivons à réaliser un évènement de grande qualité.

Il y aura une démonstration « de lame » (je pense un show freestyle ) après la compétition pour montrer le plus haut niveau du sport.

Je crois que chacun sur ce thread veux voir le bali mis en tant que sport extrême et le sortir de l’image que la plupart des gens mal informés, « unaware » lui donne.

Maintenant , c’est votre chance d’aider et de supporter le mouvement en amenant le bali vers le sport extrême.

Nous avons besoin de participant autant que de public. Nous recherchons activement tous les « bali maker » qui veulent bien venir à la démonstration et être dans la même salle que la compétition.
Nous avons loué une seconde salle de la maison baliville 2006, beaucoup de démonstration en direct et de divertissement que dans les séminaires « tactique ».

Nous demanderons une petite participation pour la participation à la compétition. , mais cela vous donnera l’accès au Knife Show.
Tous les détails seront fait dans une annonce ultérieures.
Maintenant nous voulions juste passer le mot et prévenir afin que chacun puisse être à Baltimore le 10 décembre et montrer le soutient que l’on porte à la libéralisation et légalisation du balisong et de sa communauté.

Siouplais passez le mot et aidez nous comme vous le pouvez. Nous pouvons uniquement compter sur le support de chacun. Si cela marche cette année, nous pourrons réitérer le show.
Nous vous laissons 7 mois pour que vous puissiez arranger votre voyage.

Sincérement
Pat and Lew""

@ + ben
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Matnotah le 03 Mai 2006 12:11

pourquoi c'est pas plus prèèèèèèèèèèèèèèèès ? :cry:
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Hannibal le 03 Mai 2006 12:40

Tiens, Aller/Retour Paris/Baltimore:

Liens

Je viens de mesurer sur google Earth, sa fait 6000 et quelques bornes tout de mĂŞme :shock: .

C'est con pour nous car ca à l'air d'être un sacré projet !
Image
Hannibal

Messagede cardoso5fr le 03 Mai 2006 12:50

Mais baltimore c'est la porte à coté, tu trouves une boite sympa qui bossent avec les usa et qui a justement besoin de quelqu'un la bas dans ces dates là, aprés un petit crochet par baltimore et le tour est joué :D

Bon d'accord je rève. Tant pis.

@ + ben
cardoso5fr

Messagede diabolo le 06 Mai 2006 16:15

[ellipse temporelle]

Donc on est en 2020 et on a le 10eme World Balisong Flipping Competition en direct sur ESPN.
A ce moment la, apres le competiton de l'aerial le plus haut, l'epreuve d'endurance en rollover horizontal ifini, et le concours du latch drop le plus rapide, on attend les resultats de la soit disant routine "libre" ou il fut faire les tricks que les juges attendent afin d'etre bien noté, de gagner le cash prize et d'etre celebre. Donc pendant que tout le monde attend de savoir qui est LE MEILLEUR FLIPPER, on a droit a une interview du gars qui a gagné l'annee passée. Il raconte qu'il est heureux que les gens voient le balisong comme un vrai sport, qu'etre le meilleur c'est cool, que personne peut le battre, qu'il est sponso et qu'il gagne plein de thunes... et tout le monde se tappe de savoir qu'il s'est mis au bali 3ans plus tot et qu'il a jamais vu une vraie lame puisque seuls les trainers sont autorisés en competition de toute facon.

Et pendant ce temps le port des balisong est toujours interdit dans la plupart des pays -ceux avec des lames bien entendu, tout le monde sait que les bons balisongs sont les balisong sportifs, sans tranchant-, tout le monde vous regarde toujours de travers parce que vous flippez un balisong avec une vraie lame
Mais le principal est que les chose ont bel est bien changées, la seule chose qui importe maintenant aux nouveaux flippers qui ont commencé apres avoir vu la merveilleuse WBFC a la télé c'est d'apprendre vite, de devenir le meilleur, et de l'imposer au monde entier, le tout en partageant le moins possible leurs propres techniques et experiences.

Et c'est la qu'on en arriverai a regreter la pas si lointaine epoque ou le balisong etait encore underground et considéré comme une arme dangereuse

[/ellipse temporelle]

...
RTFM FFS
diabolo

Messagede Machaon le 06 Mai 2006 16:32

Une avancée dans le temps qui pourrait s'avérer réelle, bien vu.
Machaon
Responsable des transactions
Responsable des transactions

Messagede cardoso5fr le 06 Mai 2006 19:19

Ouais, diabolo, cela me parait trop réaliste, et cela me fout le bourdon, je vais aller picoler pour oublier nah.
Non sans rire, avec les dérives qu'on connu les arts martiaux, si le bali devient un sport , ton scénar sera à mon avis pas loin de la réalité.

@ + ben
cardoso5fr

Messagede Hannibal le 06 Mai 2006 19:28

Bah le problème viens de la dégénérescance (ouh pinaise je vais me prendre une claque dans la gueule par les maitre capello du forum !) que peut entrainé ce genre de Show. Mais si on regarde à la base c'est franchement sympa !

Imaginons peut-être qu'il n'y aura pas d'election du meilleur flippers ou quoi que ce soit dans ce genre, du moins ce serais dommage. Des démonstrations de flip en soit y'a rien de mal. C'est sur que si sa dérive en "moi j'ai un sponsors, je passe ma vie à faire sa et donc je nique tout le monde", c'est pas super. Disons que sa permettrai au gens de découvrir une discipline sympa avec des gens apperement sympa, et aussi tout l'univers qu'il y'a autour, les fabricants de couteaux pap par exemple.

Aller, en 2010, 1er Salon de Balisong à paname sponsorisé par les couteaux Cardoso et les autres couteliers Frenchies. Réunissant quelques flippers de l'hexagone et de ses alentour, pour un petit moment de flip et de rigolade autour d'une bouteille de vin (bon ok après on arrête de flipper alors... :wink: ).
Image
Hannibal

Messagede diabolo le 06 Mai 2006 19:43

mon compte sur usn a pas été activé donc j'ai pas pu lire le thread sur baliville. Par contre il me semble qu'il y a un thread "WHO IS THE WORLD'S BEST BALI SWINGER?? $1500.00 Prize Money" en sticky sur BFC. Donc la dégénéréscence pour moi elle est pas loin du tout.

Donc pour le rencontres et demos: oui. pour la competition: c'est pas la bonne voie a prendre.

Je pense que je vais poster sur BFC voir si ya une possibilité de debat ou si je vais passer pour un heretique
RTFM FFS
diabolo

Messagede Hannibal le 18 Mai 2006 20:57

Qu'es que celà à donné au final ?
Image
Hannibal

Messagede diabolo le 18 Mai 2006 21:08

le post sur BFC?
ca a pas mal focalisé sur live blade vs. trainer.
Tout le monde est d'accord que la competition offre + d'exposition mais apparament personne est trop inquiété par le coté "les uns contre les autres" et le fait que on pourrait y perdre + qu'y gagner
RTFM FFS
diabolo

Messagede cardoso5fr le 18 Mai 2006 21:10

En fait , il n'y a pas vraiment 1500 $ de prix, c'est DDR qui souhaite voir les compétiteur lors de baliville utiliser voir gagner avec un typhoon avec lame trainer. Pour une trentaine de $, DDR fait lui même la lame trainer du typhoon si on lui demande et que l'on va utiliser un bali issu de knifekit.
Si quelqu'un gagne avec un typhoon DDR met trois bali (ventury bien sur) d'une valeur de 500$ chacun. enfin si les trois premiers qui gagnent la "compet" utilisent un typhoon.

@ + ben
cardoso5fr

Messagede Matnotah le 19 Mai 2006 10:05

c'est vrai qu'il m'a hérissé ce titre de topic. Diabolo, ta vision me semble hélas relisable, quoique a plus long terme.

D'un autre côté, si ca se catalogue comme ils semblent le souhaiter dans la catégorie sport extreme (ce qui en toute honneteté me fait doucment rigoler : le balisong c'est pas un sport c'est une discipline d'adresse), ca preserve un peu le coté original et libre de la chose. Mais c'est vrai que j'ai le coté non formalisé de la discipline et ca me ferait chier qu'on tombe la dedans.

D'un autre cote les ricains, une exhibition sans compet dedans, c'est un concept qui risque de leur passer loin au dessus de la tete. question de culture
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 19 Mai 2006 10:16

Matnotah a écrit:D'un autre cote les ricains, une exhibition sans compet dedans, c'est un concept qui risque de leur passer loin au dessus de la tete. question de culture

Bien ciblé le soucis :D

@ + ben
cardoso5fr

Suivante

Retourner vers Techniques de manipulation