skaen, ça représente quoi toute cette géométrie dans ton avatar ?
C'est le symbole de l'Alchimie ( ce n'est pas le seul). Sur celui-ci, il y a les 4 elements : l'air, la terre, l'eau et le feu.
Il y a aussi le symbole de differents elements chimique tel que le mercure, le souffre, etc...On peut voir au centre une lune et un espece de soleil: ce sont l'or et l'argent et l'etoile est la representation de la Pierre Philosophale...
Ensuite pour les inscriptions je ne suis pas sur donc je prefere ne pas dire de betises.
Les cercles sont sans doutes des cercles de transmutations ( "transmuter les metaux par cercles sans faire des experiences", c'est ce que croyait les alchimistes...) mais je ne suis pas sur.
Pour le grand carré, je suis encore une fois pas sur a 100/1000, donc je garde mes hypothèses pour moi.
Donc en gros, ce symbole est une synthèse, de ce qu'est l'Alchimie. Il la décrit, la represente.
On dirait une sorte de mantra ou quelque chose servant Ă des invocations
Je suis pas trop magie noire (ou blanche d'ailleurs) avec les invocations et tout le tralala, mais c'est vrai qu'en regardant ce symbole sans en connaitre la signification, ca fait très sectes, magies, etc...
Par contre, juste pour info, j'aime la magie et en pratique un peu ( je debute), du style cartomagie.
perso je préférais le noir..., plus visible sur le fond blanc ).
Ben j'ai trouvé qu'avec le noir, on ne voyait pas assez les symboles...mais bon questions de gout après..je trouve qu'ils sont sympa tous les deux...j'alternerai de temps en temps..
@+