Apprentissage

Combos, double-balisong, rotations et manipulations diverses.

Apprentissage

Messagede Manu le 27 Avr 2007 13:31

Voili Voilou. J'ai appris toutes les figures que proposent les vidéos tutos de france balisong. Je n'ai plus qu'a apprendre par coeur les mouvements du dernier combo difficile (j'arrive déja a faire chaque mouvement séparément mais au milieu du combo je dois repasser la vidéo pour me remettre le reste en mémoire :P ) alors maintenant une question se pose : et maintenant ?
Voila le dilemme, je ne sais où aller pour apprendre plus. Je pense que je pourrais eventuellement me mettre a m'entrainer comme un fou pour rentrer le saut dans le dos mais je pense que ce trick n'est pas encore a ma portée :P
Sinon j'ai pensé a aller voir les tutos de cette partie du forum mais ils ont presque tous été postés par fabian balisong et on m'avait dit que ses tutos sont exclusivement pour trainers. J'ai vérifié ca sur un topic au hasard, celui avec la comparaison avec les velos, qui m'a bien fait rire :) Donc je pense éviter ses tutos

En gros je voudrais savoir qu'est ce que je dois apprendre maintenant ^^
Manu

Messagede choubbi le 27 Avr 2007 13:36

déjà tu peux bosser la fluidité, le contact avec le bali (flip sans regarder), les combos des figures que tu connais déjà, après si tu t'ennuies tu peux aller sur bladeforums pour avoir des videos régulierement.
tu peux aussi essayer d'inventer de nouveaux mouvements, si la créativité arrive à suivre (par exemple pour moi c'est pas le cas, peut être que toi t'y arriveras)
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede Manu le 27 Avr 2007 13:44

OK. La fluidité je trouve que je me débrouille plutot bien, le contact aussi, je pense que le pen spinning m'a bien aidé pour ça. Je vais essayer d'inventer des combos quant aux figures j'en ai déjà inventé une mais c'est une simplification de la double rotation antihoraire donc je sais pas si on peut qualifier cela d'invention :?
Merci pour les tuyaux ^^
Manu

Messagede Hannibal le 27 Avr 2007 14:08

Ouais alors la liste de figures sur le site est non exhaustive, mais ca sert de base solide pour continuer tout seul par la suite. Niveau aerial par exemple y'a pas mal de trucs que je n'ai pas encore fait sur le site. Pour les transferts c'est pareil. Y'a encore énormément de chose à inventer.

D'ailleurs si tu ne sais pas quoi faire et que tu possèdes un appareil photo pour faire des vidéos je pourrais les ajouter sur le site.

Comme tu veux.
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Manu le 27 Avr 2007 14:58

Ok. Je vais voir un peu sur le site de clay. En attendant j'ai fait une vidéo de mon trick.
http://www.youtube.com/watch?v=7wkypW-ntI4
Manu

Messagede choubbi le 27 Avr 2007 15:42

cette manip' existe déjà (je sais pas comment elle s'appelle, encore moins en français), mais si t'as réussi à la trouver par toi-même, c'est cool, continue
"All men think they're fascinating. In my case, it's justified." (Bruce Campbell)
choubbi
Membre
Membre

Messagede REMS le 27 Avr 2007 22:06

En fait cette figure ultra simple fait partie des premiers tricks de bases que doit apprendre un débutant.
Si tu veux des conseils pour continuer ton apprentissage, le mieux c'est que tu postes une vidéo où tu flippes en freestyle. Tu auras sûrement droit à des critiques constructives.
On ne naît pas flipper, on le devient.
REMS

Messagede shade of darkness le 27 Avr 2007 22:20

Ouai manu fait gaffe a la balianite c'est contagieux rassure moi tu ne mets pas de caleçon sur la tete???????? :lol:
The blood that cripples the hand of fate
shade of darkness

Messagede Hannibal le 28 Avr 2007 7:03

Ouais il sagit d'une double rotation anti horaire de base. Comme le dit REMS une petite vidéo en freestyle permettrait qu'on te dise des réponses plus constructives sur ta manière de flipper et les points à améliorer.

:wink:
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede Manu le 28 Avr 2007 18:14

Freestyle ? Ok je vais tenter mais je promets rien. Enfin quoi que je pense que je peux y arriver vu que des fois quand je fait le combo difficile 2+ je pars en freestyle apres avoir fait une erreur ^^
Manu

Messagede Manu le 09 Mai 2007 18:14

Bon a la demande générale j'ai essayé un freestyle ^^
http://www.youtube.com/watch?v=OyTxfpIYi8E
Manu

Messagede umiliator le 09 Mai 2007 19:42

et bah ça le fais tout ça!!!!!
umiliator

Retourner vers Techniques de manipulation