Aidez moi a reparer mon balisong SVP

Vous créez vos balisong et/ou vous les customisez montrez nous vos oeuvres ici !

Aidez moi a reparer mon balisong SVP

Messagede SiD le 29 Mai 2008 15:04

Salut a tous,
voila g achete un balisong lors de mon dernier voyage aux Philippines,j ai beaucoup flipper avec pour m entrainer et je l ai fait bcp tomber et finalement une des branches s est cassee.
J aimerai savoir s il est possible de le reparer dans un magasin ou par moi meme,j ai pense a le souder mais je ne sais pas si ca marchera...
Pouvez vous m aider SVP si vous avez eu des cas similaires.

Voici une photo pour illustrer mon probleme:

Image
SiD

Messagede koukyoshou le 29 Mai 2008 17:08

soudeuse à l'arc et pouf c'est réglé Purple_Colorz_PDT_06
flip au dessus de quelque chose de mou lol
koukyoshou

Messagede Hannibal le 29 Mai 2008 17:21

Ah malheureusement je crains que tu ne puisses rien faire... Ou alors du gros rafistolage qui va repéter dans 10 flips...
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede DoomAngel le 29 Mai 2008 17:33

Tiens ca me rapelle un trucage...

Je pense que c'est pas réparable même en ressoudant ou quoique ce soit.
lalalaImagelalala
"Flip safe or don't flip"
DoomAngel
Collectionator

Messagede Piw le 29 Mai 2008 17:50

C'est souvent que ça cede au niveau des trous dans les branches...
Je serais assez de l'avis d'Hanni...
Ah malheureusement je crains que tu ne puisses rien faire... Ou alors du gros rafistolage qui va repéter dans 10 flips...
Piw

Messagede SiD le 29 Mai 2008 22:07

Merci pour vos reponses.Bah j aimerai essayer le soudage et voir ce que ca donne seulement j ai pas de fer a souder a la maison,personne saurait ou je pourrais faire souder mon Balisong,ou me procurer un fer a souder?Sinon a l avenir je compte m acheter un autre Balisong donc si vous avez des conseils a me donner ils sont les bienvenus j aimerai justement un futur Balisong pour lequel ce probleme a le moins de chance de se repeter...
SiD

Messagede cardoso5fr le 29 Mai 2008 22:39

Même pas la peine de souder, la matière va fondre à la chaleur, le zamac cela vit trés mal la chaleur.
cardoso5fr
Responsable communication

Messagede Sha-Rel le 30 Mai 2008 0:32

Ho, ca va DA, tu nous a déjà fait le coup avec ton GA. Enlève ton masque de SiD ce faux nez et ces fausses moustaches. On t'a reconnu.. Oups... Ce sont pas des faux?... J't'ai pas trop fait mal en tirant dessus?!... :s
Ben à la soudure je suis pas sûr qu'il va durer plus longtemps non plus.
Apparemment les branches elles mêmes n'ont pas l'air de bonne qualité déjà si elles ont pété comme ça.
Donc le mieux sinon: garder la lame, essayer de te faire d'autres manches ou bien acheter carrément un autre bali (suis radical).
Image
Sha-Rel

Messagede Matnotah le 30 Mai 2008 10:17

Ca depend en quoi c'est. Si c'est du zamac (un alliage commun pour les balis bas de gamme, l'équivalent de la merde sous forme metallique) c'est mort. Si c'est de l'acier, tu peux tenter une soudure à l'arc mais le matos coute le prix d'un bon bali alors....

Pis quand même, quand on va acheter un bali au philipines, on prend un FHM (flipino hand made), le bali traditionnel. C'est en général pas mal robuste et fiable, et contrairement à ce que certains te diront ils flippent très bien une fois qu'ils sont faits (ils sont raides au début)

Voili voilou
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Matnotah le 30 Mai 2008 10:18

J'oubliais, si tu es bricoleur, fais toi des manches toi meme, c'est rigolo Ă  faire et y a pas besoin de beaucoup de matos
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede cardoso5fr le 30 Mai 2008 11:07

Tout Ă  fait vrai pour la fabrication des branches. Sinon Ă  la gueule de la photo c'est du zamac.
cardoso5fr

Messagede umiliator le 30 Mai 2008 11:27

recherches dans la section custom, j'ai déjà eut ton problème et j'ai fait un tuto, j'avais refait des manches super moches.
umiliator

Messagede Hannibal le 30 Mai 2008 12:18

(un alliage commun pour les balis bas de gamme, l'équivalent de la merde sous forme metallique)

Purple_Colorz_PDT_01

Tu perdra moins de temps à en acheter un autre. Maintenant le dilemme éternel:
Quel bali prendre ?
"J'adore quand un flip se déroule sans accroc !"©
Image
Hannibal

Messagede SiD le 30 Mai 2008 20:05

Bah j ai deja pense a garder la lame car elle est de bonne qualite.Je crois que je vais pas souder finalement car j ai pas le matos pour.Je vais peut etre faire des branches moi meme apparemment il y a de bons tutoriaux sur le site.Sinon je suis pas alle aux Philippines expres pour m acheter un Bali lol,je suis moi meme Philippin et lors de mes dernieres vacances j en ai achete un la bas.C est vrai qu avec le prix que celui ci m a coute 400 Pesos (l equivalent de 6 euros) je devais pas m attendre a avoir de la top qualite.
Sinon j aimerai savoir c quel modele de Balisong que j ai,je sais que c une imitation merdicte mais bon,apparement je pense qu il s agirait d un modele BM42 mais j en suis pas sur.
A l avenir je compte me prendre soit un BM 42 ou 1 FHM car j aime bien leur look mais j attends encore une fois vos conseils pour le choix sachant que je veux un Bali surtout pour flipper.Je pense que les branches doivent etre en metal pour plus de solidite c pour ca que je penche plus pour un BM 42 mais peut etre que je me trompe.Le probleme c le prix que ca coute je n ai pas vraiment envie de payer un Bali 250 Euros.Si vous connaissez des bons Balis pour flipper pas trop cher n hesitez pas a me les recommander SVP je suis debutant dans le Bali et j ai besoin de vos conseils.
SiD

Messagede Sha-Rel le 30 Mai 2008 22:59

250€ le BM42? naaa...
Vois si l'arbre de Machaon a encore des fruits.
Certains membres vendent des Bench'. Tu as le 42, mais sinon les autres BM sont bien. Et sur le fofo c'est nettement moins cher que chez le coutelier. T'as Machaon qui peut te céder un Smallfly si tu aimes bien les p'tits papillons. Plutôt mignon, bien équilibré, bonne prise en main et bonne qualité. T'as kaiser aussi sinon qui propose quelques bali haut de gamme également.
Jette un oeil dans la section vente.^^
Image
Sha-Rel

Suivante

Retourner vers Customs et fabrications